| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2019 à 12:26 | hpietraterra | Automatiser une cellule en fonction de deux autres | Si j'ai bien compris de quoi il s'agit, fait une recherche avec les termes : "liste déroulante"... |
| 24/06/2019 à 12:24 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Je ne l'avais pas testé, l'instruction pour ajouter ton graph était incorrecte, et en plus tu peux gérer directement la position et la taille de ton graphique dès cet instant. Voilà donc le nouveau code que je propose ... |
| 24/06/2019 à 12:03 | hpietraterra | Automatiser une cellule en fonction de deux autres | Pour que la formule fonctionne, il faut que la valeur indiquée en colonne L corresponde strictement avec celle de la formule (il manquait une espace entre vacataire et retraité dans ta formule). Je reprécise que tout ce qui n'est pas "vacataire, retraité" utilise le second barème (auto-entrepreneur)... |
| 24/06/2019 à 11:32 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Le problème vient de ta formule en colonne A, elle fait référence à des lignes adjacentes et cela pose problème en cas de suppression liée à l'archivage. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette ligne ni la valeur que tu souhaites voir, mais il va falloir la concevoir autrement. Aussi, personnelle... |
| 24/06/2019 à 11:24 | azranoth | [VBA] explication Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 | Remplace Rows.Count par le numéro de ta dernière ligne possible... |
| 24/06/2019 à 11:21 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Voilà une version révisée (et surtout épurée) d'après ce que j'ai compris : Tu t'es bien compliqué à utiliser plusieurs syntaxes, avec beaucoup de redondances... Le soucis de ton premier graphique venait du fait que tu créais un graphique dès la première ligne, alors qu'il s'agit d'une ligne d'en-tê... |
| 24/06/2019 à 11:08 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Comme quoi on perd moins de temps avec les bonnes informations ! Pour résumer, le sujet actuel est résolu, on a bien un graphique par cellule, en colonne et qui commence à la ligne 2. Maintenant, nouveau problème, tu ne créés pas que des graphiques valides, puisque le premier n'a pas de sens... |
| 24/06/2019 à 10:59 | azranoth | [VBA] explication Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 | Voilà l'explication détaillée de cette instruction : Cells(Ligne, Colonne) désigne une cellule référencée par un indice de ligne et un indice de colonne. Cells(1, 1) correspond à A1. Rows.Count : Rows (Lignes en anglais) et count (compte en anglais) est une instruction qui renvoie le nombre totale d... |
| 24/06/2019 à 10:45 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Euh... En français ça veut dire ? Je précise également qu'il n'y a aucun graphique dans ton fichier..... |
| 24/06/2019 à 10:43 | hpietraterra | Automatiser une cellule en fonction de deux autres | Oui ! Une proposition : La formule implique que si L1 n'est pas égale à "salarié", c'est qu'elle est égale à "autoentrepreneur"... |
| 24/06/2019 à 10:38 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Oui mais elles n'écrasent pas les valeurs renseignées manuellement. Aussi, lorsque tu parles de renseigner manuellement une cellule, de quelle(s) colonne(s) parle-t-on ? Il s'agit de renseigner une ligne de départ différente, mais la ligne de fin est toujours 519 ... |
| 24/06/2019 à 10:37 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Une capture d'écran ne me renseigne pas beaucoup, un fichier "manipulable" me permettant de reproduire et comprendre l'erreur est nettement plus utile..... |
| 24/06/2019 à 10:15 | hpietraterra | Automatiser une cellule en fonction de deux autres | En ce qui me concerne, c'est incompréhensible, surtout avec des suites de chiffres rentrées comme ça. Merci de joindre un petit fichier qui illustre ton besoin..... |
| 24/06/2019 à 10:12 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Dans ton exemple, si tu mets i qui démarre à 2, tu ne touche pas au premier graphique de ta feuille. Donc i démarre bien à 1, par contre dans Cells(Ligne, Colonne), tu peux écrire i + 1. Ce qui donne ... |
| 24/06/2019 à 10:09 | damien14 | VBA copier formules à partir de la 1ere ligne vide | Un essai d'après ce que j'ai comrpis ... |
| 24/06/2019 à 09:43 | steph57 | Regrouper resultat | Un fichier (commenté) qui illustre tout ça serait le bienvenu..... |
| 24/06/2019 à 09:40 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Même citation ... |
| 21/06/2019 à 17:08 | KTM | Parametrage msgbox | Pour t'aider, commence par nous dire ce que tu souhaites faire, et détailler quel est ce "soucis" avec la macro... Pour moi, il suffit à priori de remplacer ces 2 instructions : Par ... |
| 21/06/2019 à 16:48 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | ... |
| 21/06/2019 à 16:38 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Dans ta demande initiale c'était bien indiqué "ligne"... Il suffit d'intervertir 1 et i dans les instructions .Cells(1, i) , le 1er numéro fait référence à la ligne, le second à la colonne... |
| 21/06/2019 à 16:14 | yassyasss | Mettre plusieurs graphiques dans plusieurs cases | Re-bonjour, Inutile de multiplier des demandes identiques ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126212 )... Il suffit d'être clair pour obtenir une réponse ! Une piste ... |
| 21/06/2019 à 12:11 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | As-tu avancé sur le sujet ... |
| 21/06/2019 à 12:10 | Violaine | TCD format date annee | Mieux vaut joindre un fichier pour qu'une réponse rapide et pertinente te soit apportée ... |
| 21/06/2019 à 11:29 | paul agro | Parcourir des colonnes pour une moyenne | C'est le travail d'un tableau croisé dynamique (TCD), disponible dans le menu "Insertion". Voilà un exemple : Le TCD s'actualise d'un clic, et gère sans problème l'ajout de nouvelles modalités dans tes variables, sans avoir besoin de changer quoi que ce soit. Il faut simplement vérifier que la plage... |
| 21/06/2019 à 11:24 | Kapoue | Rechercher une valeur cible a partir de données | Pour apporter une réponse pertinente, il faudrait transmettre un peu plus d'éléments (idéalement, un fichier qui illustre tout ça). Si ton résultat est le fruit d'un ou plusieurs calculs réalisés (ou réalisables) sous Excel, tu peux utiliser le complément Solveur. Sinon, tu peux extrapoler à partir... |
| 21/06/2019 à 11:17 | purpleman | Dupliquer et déplacer | Merci du retour, il ne te reste qu'à indiquer que le problème est résolu ... |
| 21/06/2019 à 10:16 | Flow1995 | Graphique - Réduire affichage sur l'axe des abscisses | Ce sujet à déjà été abordé à de nombreuses reprises, je te conseille de faire une petite recherche par mots clés (ou en commençant par consulter les sujets proposés en bas de la page de celui-ci)... Un exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124844... |
| 21/06/2019 à 10:12 | purpleman | Dupliquer et déplacer | Une proposition de macro (code à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT+F11) : PS : le code s’exécute manuellement, et peut être associé à un bouton présent sur la feuille... |
| 20/06/2019 à 14:04 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Ca j'ai bien compris, je te laisse me revenir sur les 2 points précédents... Je dois m'absenter... |
| 20/06/2019 à 12:39 | ovo | Convertir un résultat en heure | Non, 696 heures - 6h ça donne 690... Mais à ce stade de la formule, tu n'as soustrait nulle part ces 6 heures ... |
| 20/06/2019 à 12:38 | ovo | Convertir un résultat en heure | 696 est un multiple de 24, ça correspond exactement à 29 jours, ce qui pour un affichage horaire classique te donne bien 00:00:00. Mais relis la marche à suivre pour le format horaire, il faut prendre le bon format, celui qui permet d'afficher plus de 24h dans la partie HH :MM:SS..... |
| 20/06/2019 à 12:18 | ovo | Convertir un résultat en heure | Relis ce que j'ai écris : Soit tu divises BA12 par 24, soit BA22 par 24, mais pas les 2 sinon ça n'a plus aucun sens... Pour ma part, il m'a suffit d'inscrire en BA22 : =BA12*8/24 et d'appliquer le format expliqué précédemment sur ce résultat..... |
| 20/06/2019 à 12:15 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Ca fonctionnait sur ton fichier, avec donc tes données et ton type de graphique... Je suppose que le code VBA n'est pas de toi, et donc que tu maîtrises moyennement ce qu'il fait... C'est parfaitement normal que les couleurs de tes séries ne changent pas, puisqu'elles ne rentrent dans aucun cas de f... |
| 20/06/2019 à 12:04 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Transmet le fichier sur lequel tu testes ça... Chez moi ça a fonctionné du 1er coup ... |
| 20/06/2019 à 12:00 | ovo | Convertir un résultat en heure | Comment ça tu n'arrives pas à faire la manip' ? Qu'est ce qui bloque ... |
| 20/06/2019 à 11:59 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Si tu l'as appliqué sur ton fichier exemple, je pense que le problème ne se situe pas dans VBA, c'est que A1:C1 correspond à ta plage de valeurs, et qu'affecter aussi cette plage en plage de nom doit générer une erreur..... |
| 20/06/2019 à 11:54 | ovo | Convertir un résultat en heure | Oui ça fonctionne en passant par "Format de la cellule" depuis un clic droit, sinon pour mon cheminement c'est en passant par le bandeau "Accueil". PS ... |
| 20/06/2019 à 11:53 | Simon_Lbb | Simplification VBA | D'où l'idée de se former à VBA avant de se lancer dans des choses qu'on ne maîtrise pas..... |
| 20/06/2019 à 11:51 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Ta macro fait en sorte que tous tes graphiques ont la même couleur, pour peu que cette plage soit déjà définie. Mais à priori, tu n'as pas besoin de VBA pour ça, il te suffit d'aller dans "Mise en page" et de choisir un thème de couleur qui te convient. Pour définir ta plage dans ta macro, il faut q... |
| 20/06/2019 à 11:40 | Simon_Lbb | Simplification VBA | Une piste ... |
| 20/06/2019 à 11:34 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Renseigner cette plage n'est pas une histoire de VBA... Il te suffit de faire un clic droit sur ton graphique --> Sélectionner des données --> modifier "étiquettes de l'axe horizontal (abcisse)" --> Sélectionner la plage correspondante. Tu peux aussi le faire série par série depuis le même... |
| 20/06/2019 à 11:31 | ovo | Convertir un résultat en heure | C'est plus clair avec le fichier ! Pour obtenir la valeur souhaitée, il faut que tu divises le résultat de ta cellule BA22 par 24 pour le convertir en heures. Ensuite, pour afficher ça au format durée, il faut que tu ailles dans le menu format, et que tu choisisses --> Autre format numérique --&g... |
| 20/06/2019 à 11:24 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | .XValues correspond à la plage de nom des séries. Dans le cas où cette plage n'est pas renseignée, les noms qui apparaissent en légende sont les n° de chaque série. MAIS .XValues est VIDE, tu n'as donc pas de correspondance avec "1", "2", "3"... En clair il faut une plage des X correctement renseign... |
| 20/06/2019 à 11:17 | Maiwenn | Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formule | Content de l'entendre ! Bonne continuation... |
| 20/06/2019 à 11:16 | Cayoox | Problème format de cellule CSV | Cette conversion se fait à l'ouverture du fichier avec Excel, mais si tu ne sauvegarde pas, le CSV original contient bien la bonne valeur. Un CSV ne sauvegarde pas les formats, il sauvegarde les valeurs..... |
| 20/06/2019 à 11:15 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | S'il s'agit bien de modifier la couleur de remplissage selon le nom de la série, ça marche chez moi en utilisant la propriété : Le code complet ... |
| 20/06/2019 à 11:03 | ovo | Convertir un résultat en heure | En l'absence d'un fichier qui illustre tout ça, c'est incompréhensible ! D'autant plus que ta demande n'est pas au bon endroit, puisqu'il s'agit bien d'un problème Excel. Pour préciser, quelque soit le format choisie (qui modifie l'affichage et non la valeur de la cellule), une date/heure est un nom... |
| 20/06/2019 à 10:55 | Simon_Lbb | Simplification VBA | J'ai l'impression que l'on a du mal à ce comprendre... Je vais aller au bout de la démonstration pour le TCD, je laisse James apporter son expertise pour VBA... |
| 20/06/2019 à 10:44 | Maiwenn | Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formule | N'ayant pas Excel 2016, je ne suis pas sûr de la syntaxe de ma seconde formule... Elle ne fonctionne peut-être pas comme ça ... |
| 20/06/2019 à 10:42 | Cayoox | Problème format de cellule CSV | Pourquoi ce doublon de post ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126124... |