| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2019 à 12:31 | KevinS | Extraire une valeur dans un texte | Une formule possible en D8 (a étendre vers le bas) : PS : elle ne fonctionnera pas pour des nombres de 4 caractères, du style "10,5"... |
| 06/06/2019 à 11:11 | tinkode | Filtrer les contenu des feuilles Excel Dans une autre feuille | Avec aussi peu d'éléments (et une image qui ne passe pas), ta demande est incompréhensible. Merci de joindre un fichier qui illustre l'organisation de tes données, et de décrire clairement et de façon détaillée ce que tu souhaites... |
| 06/06/2019 à 10:23 | marius98 | Procédure qui redémarre automatiquement | En préambule, j'ai apporté quelques modifications à ton code : Modification de l'indentation pour faciliter la lecture du code Suppression de nombreux espaces et mise en bout de ligne de certains commentaires pour condenser le code Ajout d'une structure "With Sheets("Truc")...End With" pour éviter l... |
| 06/06/2019 à 10:01 | winj344 | Calcul des jours ouvrables | Il existe une formule dédiée : Paramètres : [week-end] : mettre 11 pour ne compter que les dimanches comme WE [jours_fériés] : plage de cellule contenant les dates des jours fériés... |
| 23/05/2019 à 20:57 | onyirimba | Impossibilité de supprimer une ligne | Je crois que pour obtenir une aide pertinente il faudrait transmettre un peu plus d'infos... Le problème se présente uniquement sur ce fichier, ou sur tous les fichiers Excel ? Que contient ton fichier exactement ? Y'a-t-il des macros ... |
| 23/05/2019 à 16:33 | Bridg | Je recherche à calculer le nombre d'occurrences et le délai en Jours ouvrés | J'espère avoir bien saisie la demande : Pour que les formules fonctionnent, les données doivent être classées par contrat puis par date (du plus ancien au plus récent), tel que c'est le cas dans ton fichier exemple... |
| 23/05/2019 à 16:10 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Une piste : PS : Cette syntaxe n'est pas correcte : A l'inverse de celle-ci ... |
| 23/05/2019 à 16:03 | Antonio | Formules dans VBA | Petit complément, pour écrire une formule matricielle en VBA, il faut utiliser ".FormulaArray" à la place de ".FormulaLocal". La formule est en revanche à écrire en version anglaise... |
| 23/05/2019 à 15:53 | jpvill | Rep | Une proposition de formule pour le premier cas (à étendre pour les autres cas) : Ou ... |
| 23/05/2019 à 12:36 | Flow1995 | Problème sur boucle | Effectivement je n'ai pas pris en compte correctement ce commentaire, je m'en excuse Aucun soucis, les commentaires étaient denses ! Bonne continuation et merci d'avoir passé le sujet en "résolu"... |
| 23/05/2019 à 12:34 | gomora | Liste de mots | Le code est déjà commenté. En gros, du début de la macro jusqu'à l'instruction "For", j'utilise une fonctionnalité existante sous Excel : le filtre (Données --> Filtrer), que j'ai paramétré pour faire un tri par ordre décroissant selon la fréquence (c'est une adaptation du code obtenu par l'enreg... |
| 23/05/2019 à 11:42 | Flow1995 | Problème sur boucle | En me creusant un peu la tête sur l'origine possible du problème ! J'avais déjà signalé ce point dans mon post précédent. PS ... |
| 23/05/2019 à 11:39 | gomora | Liste de mots | Une proposition ... |
| 23/05/2019 à 11:21 | xszma | Faciliter une macro | Merci d'avoir joint un visuel du fichier final, mais il manque toujours le fichier de départ..... |
| 23/05/2019 à 11:18 | Flow1995 | Problème sur boucle | Renvoie ton fichier avec le nouveau code, celui sur lequel ça ne fonctionne pas. Chez moi ça fonctionnait, mais j'ai du corriger au préalable les heures qui contenaient aussi la date, en feuille 2 (exemple : valeur affichée = 12:00:00 mais contenu de la cellule = 29/03/2019 12:00:00)... |
| 23/05/2019 à 10:10 | xszma | Faciliter une macro | C'est assez difficile d'optimiser un code comme celui ci, par ce que à chaque suppression ou insertion, les colonnes de départs bougent, et la colonne "D:D" initiale par exemple n'est plus au même endroit en fin de macro. Peux-tu préciser l'objectif de la macro, idéalement fournir un fichier même vi... |
| 23/05/2019 à 08:44 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | A toi également ... |
| 22/05/2019 à 18:42 | kkfrancklouis | Aide pour mon code VBA | Un titre un peu plus explicite, et un bonjour seraient les bienvenus ... |
| 22/05/2019 à 18:40 | Flow1995 | Problème sur boucle | Il y a plusieurs problèmes : Dans le cas où il y a plusieurs chargements pour une même immatriculation dans la même journée, la première ligne à respecter un temps de pesée inférieur à un temps de chargement + 3h est le premier chargement de la journée. Il faut donc ajouter une condition pour vérifi... |
| 22/05/2019 à 18:11 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Ca y est, j'ai pris le temps de revoir ton code. Voilà mes remarques : Dans ton code, n'ayant qu'un fichier à ouvrir, il est inutile d'utiliser 2 variables (Chemin et NomFichier), et on peut même ne pas en utiliser du tout puisqu'il n'y a pas besoin de répéter plus d'une fois le nom complet à l'ouve... |
| 22/05/2019 à 14:21 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | J'avais bien précisé que le document externe devait être ouvert avant de lancer la macro. Il y a des choses à revoir dans ta macro... Je vois ça dès que j'ai un moment... |
| 22/05/2019 à 14:18 | nicopat | Comment optimiser une macro? | Une proposition ... |
| 22/05/2019 à 14:16 | ano | Décomposer une cellule en plusieurs lignes | Une macro ... |
| 22/05/2019 à 13:29 | Senior55 | Tirer une formule sur toutes les pages | Pas de soucis, si le sujet t'intéresse, tu ne manqueras pas de trouver des infos (en particulier sur ce site, tu as des cours que je trouve bien conçus). VBA peut être "magique" comme il peut être "casse-tête", parfois il vaut mieux faire simple et s'en passer au profit de fonctionnalités existantes... |
| 22/05/2019 à 12:03 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | J'ai fais un essai de modification de la structure de tes données (attention ça pique les yeux !) : Les ventes sont présentées en cumulé par année (an 0, les 3 années de production sont concernées, seules 2 années de production ont une ancienneté d'1 an, 1 seule année de production a 2 ans d'ancienn... |
| 22/05/2019 à 11:34 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Je me penche sur ton problème... Je cherche déjà une structure exploitable, car la structure actuelle ne me semble pas être la plus adaptée... |
| 22/05/2019 à 11:27 | Senior55 | Tirer une formule sur toutes les pages | Dans ce cas, on va faire abstraction de ce que j'ai dit précédemment et de ce que contiendront les fiches (puisqu'en dehors du nom de l'élève, le reste est remplie après impression)... Je te propose une macro qui génère autant de fiches que d'élèves dans ta liste, et ajoute automatiquement leur NOM... |
| 22/05/2019 à 11:11 | Senior55 | Tirer une formule sur toutes les pages | Au vue de ton document, je crois que j'ai mal compris la demande initiale. L'objectif n'est pas de compléter ces données dans Excel, mais d'imprimer ces fiches, n'est-ce pas ... |
| 22/05/2019 à 11:09 | Senior55 | Tirer une formule sur toutes les pages | Merci pour le document. Est-il possible de remplir l'une des fiches pour voir à quoi cela ressemble, par ce qu'un certain nombre d'items ne me parlent pas ... |
| 22/05/2019 à 10:57 | Senior55 | Tirer une formule sur toutes les pages | Je déconseille fortement de poursuivre sur la structure actuellement retenue. Il sera nettement plus facile d'exploiter une unique base de données, chaque ligne correspondant par exemple à la note d'un élève pour une matière. Un second onglet permet ensuite de faire une extraction de la base de donn... |
| 22/05/2019 à 10:44 | JeremyW | Problème format | Quoi de plus agréable que de résoudre soit-même son problème ! Pense à indiqué que le sujet est résolu ... |
| 22/05/2019 à 10:44 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | J'avais oublié les "." devant les Range... Et du coup, ça fonctionne ... |
| 22/05/2019 à 10:36 | JeremyW | Problème format | Essaye de remplacer Format par Application.Text... |
| 22/05/2019 à 10:34 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | A tester ... |
| 22/05/2019 à 10:28 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Tu peux adapter cette fonction à ton besoin : https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-feuille-existe/ Je te fais une proposition dans un instant... |
| 22/05/2019 à 10:23 | JeremyW | Problème format | Chez moi ça fonctionne, mais je vois que sur le support Office que la fonction Format() n'est disponible qu'à partir d'Excel 2007, donc si tu utilises une version antérieure, ça pourrait être l'origine du problème... |
| 22/05/2019 à 10:18 | jpvill | Recopie | Une proposition ... |
| 22/05/2019 à 10:14 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Il faudrait contrôler au préalable que la feuille existe dans le code, mais pour te faire des propositions, il faudrait déjà fournir le code ou au moins un extrait significatif. Sinon, pour éviter l'apparition de ce genre de message, tu peux aussi écrire ... |
| 22/05/2019 à 10:11 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Pas de quoi, il ne manquait pas grand chose à ce que tu avais déjà produit... |
| 22/05/2019 à 10:10 | LeChat | Recherche valeur et copier la cellule d'à coté | VBA n'est sans doute pas utile dans l'histoire ! Tu devrais pouvoir t'en sortir avec des RECHERCHEV. As-tu testé le code que je t'ai renvoyé ... |
| 22/05/2019 à 09:57 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | Générer un fichier Ok, mais pourquoi exécutable ? Un simple CSV ou TXT ne convient pas ... |
| 22/05/2019 à 09:54 | LeChat | Recherche valeur et copier la cellule d'à coté | Voilà ton code révisé d'après ce que j'ai compris, et en tenant compte des remarques précédentes ... |
| 22/05/2019 à 09:45 | LeChat | Recherche valeur et copier la cellule d'à coté | Merci pour le fichier, mais il manque cette partie : Je suis en train d'éplucher ton code, voilà mes premières remarques : Tes variables ne sont pas déclarées Préciser la feuille dont dépend chaque objet rend inutile les instructions "Select" et "Activate" Inutile de copier et coller pour reporter u... |
| 22/05/2019 à 09:34 | LeChat | Recherche valeur et copier la cellule d'à coté | Ton extrait de code est incompréhensible en l'état. Peux-tu fournir un fichier qui illustre l'organisation des données, et dans lequel tu fais ressortir ce que tu souhaites faire..... |
| 22/05/2019 à 09:14 | arthurgapany | Supprimer "=" sur de multiples cases en même temps | Un fichier illustratif aurait été bienvenu... Si je comprend bien, tu souhaites changer les formules en valeur, sauf qu'aujourd'hui la suppression du symbole "=" te renvoie un code erreur et pas la formule sans le "=" ? Si c'est bien le cas, je te propose ce code VBA (ouvrir l'éditeur avec ALT + F11... |
| 22/05/2019 à 09:07 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | Je doute que cela soit possible ! Le logiciel Excel est une application exécutable (".exe"), mais un fichier Excel est un fichier, pas une application... Quel est l'objectif de la manip' ... |
| 22/05/2019 à 09:02 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Alors il suffit de reprendre la syntaxe de tes cellules de destination ... |
| 21/05/2019 à 17:48 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Si c'est aussi simple que ça, inspire toi de la formule que j'ai ajouté en fin de ton tableau. Ca donnerai quelque chose du genre : "EUR" peut être remplacé par la cellule adjacente contenant la devise à sommer, ce qui évite de toucher à la formule pour USD... |
| 21/05/2019 à 17:06 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais il y a bien 2 propositions dans mon fichier. Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais tu ne précises pas quel calcul tu souhaites réellement faire avec ces devises. SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS c'est vague, et surtout additionner différentes devises, c'est... |
| 21/05/2019 à 16:49 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Je suppose que l'objectif final est de convertir tout ça en euros, pour rembourser les frais ? Si ma supposition est juste, je t'ai fait 2 propositions distinctes (voir zones en vert) : Ajout d'un TCD incluant un filtre sur les mode de paiement : on obtient la somme par devise des montants payés en... |