Tirer une formule sur toutes les pages

Bonjour à tous,

Je suis prof et, en fin d'année, c'est l'heure des bulletins et conseils de classes... Je suis donc entrain de préparer les miens sur Excel. J'ai créer une fiche individuelle que je remplirai en partie manuellement. Cependant, je voudrais que, sur celles-ci, je puisse avoir une formule pour que, entre autres, le nom et le prénom de l'élève s'écrive automatiquement. J'ai donc mis comme première page une liste des élèves (colonie A = Nom, colonne B = prénom)

Je sais que pour remplir automatiquement la case "Nom" de mon premier élève, je dois écrire la formule "=Feuil1!A1" dans cette case.

Fiche du 2e élève, "=Feuil1!A2"

Fiche du 3e élève, "=Feuil1!A3"

Voici les deux endroits où je coince...

1- Afin de m'éviter de faire cela pour tous les élèves que j'ai en cours, j'aimerais pouvoir "tirer" la formule du premier élève pour tous les autres, de la 2e à la dernière page. Faire un genre de "publipostage" comme sur Word...

2- Ensuite, j'aimerais changer "automatiquement" le nom de la page "Feuil2" en l'appelant par le nom de l'élève (la case C3 du document)

Avez-vous des idées si cela est possible???

Mille mercis !!!

Bonjour,

Je déconseille fortement de poursuivre sur la structure actuellement retenue. Il sera nettement plus facile d'exploiter une unique base de données, chaque ligne correspondant par exemple à la note d'un élève pour une matière.

Un second onglet permet ensuite de faire une extraction de la base de données pour la mettre en forme, par exemple à l'aide d'un Tableau Croisé Dynamique (affichage de la moyenne d'un élève par matière, du nombre de note, comparaison à la moyenne de classe...).

Pour être un peu plus précis, merci de fournir les informations souhaitées sur le bulletin, et idéalement un fichier avec quelques exemples anonymisés (utilisable comme base de travail).