| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2019 à 15:58 | frisoo | Transposer plusieurs cellule en une seul ligne | Une piste bricolée en formules : La formule SI peut être dupliquée pour filtrer les lignes complètes à conserver. Avant de supprimer les autres, il faut copier-coller le résultat des formules en valeur... |
| 21/05/2019 à 15:52 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Je te laisse avec tes certitudes, par contre je doute que tu obtiennes une grande aide ici sans fournir à minima un fichier..... |
| 21/05/2019 à 15:50 | AnnaAnna | Restitution valeur mise en forme | Pas de quoi ... |
| 21/05/2019 à 15:43 | frisoo | Transposer plusieurs cellule en une seul ligne | Un fichier représentatif (données actuelles sur 1 onglet, rendu souhaité sur 1 second) serait préférable..... |
| 21/05/2019 à 15:41 | Pablito | Compter le nombre de signe "=" dans une cellule | Bonjour Isabelle, Je commençais à me creuser la tête pour trouver une solution, avant d'avoir vu que tu avais déjà proposé une formule astucieuse ... |
| 21/05/2019 à 15:38 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Tu m'as l'air bien sûr(e) de toi ! Fourni un fichier, et je vais te prouver que ça répond à ton besoin... Tu pourras laisser ta calculette là où elle est, car le TCD est "magique" ... |
| 21/05/2019 à 15:36 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Il y a encore des choses qui ne vont pas : Le = est à inclure dans les guillemets, en début de formule Ton fichier externe doit être ouvert pour que la formule fonctionne Ta formule n'est pas valide, soit tu utilises une fonction dans laquelle tu insères ta plage, soit tu ne fais référence qu'à une... |
| 21/05/2019 à 15:19 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Tu es sur la bonne voie, mais il faut d'abord comprendre la fonction des guillemets. Pour Excel ou VBA, ils sont utilisés pour délimiter un texte, dans lequel il n'y a donc rien à interpréter. "i" entre guillemets, ça écrit la lettre i, pas la valeur contenue dans la variable du même nom... Une pist... |
| 21/05/2019 à 15:15 | AnnaAnna | Restitution valeur mise en forme | Il faut faire la distinction entre le contenu d'une cellule la valeur affichée. Dans le cas d'une date, le contenu de la cellule est un nombre correspondant à un nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900. Lorsque l'on change le format, on ne change pas le contenu de la cellule mais juste l'affich... |
| 21/05/2019 à 15:00 | juberrebi | Nombreuses lignes vides dans un graphe Excel | Content de l'entendre ! Bonne continuation aussi ... |
| 21/05/2019 à 15:00 | slakhdin | Exporter des données vers un ficher crée | Pas de quoi, n'hésite pas à transmettre la solution du problème si tu la trouve, et a indiquer que ton sujet est résolu. Si ça ne fonctionne pas malgré tes tentatives, tu devras peut-être patienter un peu (en ce qui me concerne) ou compter sur qqn d'autre... |
| 21/05/2019 à 14:57 | bredeche | Probleme formule | C'est un peu le bazar dans ce fichier et je ne comprends toujours pas précisément ce que tu veux faire. Peux-tu me dire si tu as testé les formules de mon message précédent, si elles correspondent ou non (et en quoi) et en bonus répondre à la question de mon post précédent ? Merci... |
| 21/05/2019 à 14:52 | slakhdin | Exporter des données vers un ficher crée | Je n'ai pas ton fichier sous les yeux pour tester la macro, et pas la possibilité de la tester aujourd'hui de toute façon. Je te conseille de faire l'exécution pas à pas (F8) pour voir ce que fait la macro et les valeurs prises par les variables... |
| 21/05/2019 à 14:41 | slakhdin | Exporter des données vers un ficher crée | Lorsque tu ne précises pas le classeur d'un objet, c'est considéré par défaut comme le classeur actif : Lorsque tu crées un nouveau classeur avec Workbooks.Add, ce dernier devient le classeur actif. Quand tu écris : Or ce nouveau classeur ne comporte pas de feuille appelée "DATA"..... |
| 21/05/2019 à 14:38 | slakhdin | Exporter des données vers un ficher crée | Pour continuer : Ta variable trig est inutile car elle est égale à x - 1 Le type de x n'est pas déclarée Tes syntaxes peuvent être simplifiées Une proposition à tester ... |
| 21/05/2019 à 14:29 | slakhdin | Exporter des données vers un ficher crée | A partir de cette instruction : Ton nouveau classeur devient ton classeur actif. Attention donc, quand tu fais référence à Sheets("DATA") qui n'est pas présent sur ce nouveau fichier. Par ailleurs, chez moi les feuilles avant d'être renommées sont du genre "Feuil1" et non "Feuille1"... |
| 21/05/2019 à 14:26 | Anaetmanon | Formule Excel | Tu peux aussi utiliser l'utilitaire "Rechercher et remplacer" pour supprimer au préalable ces tirets. PS ... |
| 21/05/2019 à 14:24 | elisagssrd | NBVAL avec condition | Il est aussi possible d'utiliser une unique formule NB.SI.ENS, je te laisse faire des essais si ça t'intéresse. Et merci d'avoir passé le sujet en résolu ... |
| 21/05/2019 à 14:20 | Jonas83 | Fonction somme avec plusieurs critère (et & ou) | Une simple tableau croisé dynamique, et tu auras ta somme par devise et par type de paiement... |
| 21/05/2019 à 14:18 | elisagssrd | NBVAL avec condition | Une proposition à tester ... |
| 21/05/2019 à 14:17 | Anaetmanon | Formule Excel | La formule dans ton fichier pourrais fonctionner si tu n'avais pas mis ces tirets dans les cellules (je t'invite à les supprimer et constater le résultat par toi même)... Sinon tu peux garder une structure similaire mais ça fera une formule à rallonge... Une proposition si tu gardes ces tirets (exem... |
| 21/05/2019 à 14:11 | juberrebi | Nombreuses lignes vides dans un graphe Excel | Ton fichier en retour avec 2 possibilités : Graphique 1 : référence aux plages du tableau structuré Graphique 2 : référence aux noms de plage dynamique (formules réactualisées) En bonus si besoin : https://forum.pcastuces.com/reference_dynamique_pour_un_graphique-f23s36580.htm... |
| 21/05/2019 à 13:51 | meh_sbr | Problème avec l'archivage de mes données | Tant mieux ! Merci de passer le sujet en résolu dans ce cas ... |
| 21/05/2019 à 13:49 | Fidji | Liaison externe -> chemin accès avec nom du fichier | Je te conseille de jeter un oeil sur les sujets similaires avec la barre de recherche du forum. Pour ce genre de cas de figure, c'est bien INDIRECT qu'il faudrait utiliser en formule, mais il faut que le fichier soit ouvert. C'est peut-être possible de faire autrement via VBA, ou de l'utiliser pour... |
| 21/05/2019 à 12:02 | Fidji | Liaison externe -> chemin accès avec nom du fichier | La fonction INDIRECT ne peut gérer un lien externe sur un classeur fermé, même en indiquant le chemin complet du fichier... |
| 21/05/2019 à 11:59 | juberrebi | Nombreuses lignes vides dans un graphe Excel | Excel dispose d'un gestionnaire de nom, qui permet de nommer des plages et d'y faire référence ensuite dans les formules. Par exemple, je peux nommer ma plage A1:A100 "PlageSomme" et écrire ensuite une formule =SOMME(PlageSomme). Dans ce cas de figure, la plage est fixe (et donc pas dynamique). Le g... |
| 21/05/2019 à 11:47 | antoinedah | Créer une fonction VBA filtrer | Bonjour, Une fonction renvoie normalement une seule et unique valeur, donc à mon avis, c'est bien une procédure qu'il faut privilégier... |
| 21/05/2019 à 11:45 | juberrebi | Nombreuses lignes vides dans un graphe Excel | De mémoire, les graphiques peuvent faire référence à des plages nommées dynamiques ou à un tableau structuré, ce qui permet de redimensionner automatiquement la plage à l'ajout de données. Sinon, il te suffit simplement de prévoir plus large dans les plages de ton graphiques, ce qui ne pose aucun pr... |
| 21/05/2019 à 11:41 | alex071 | Somme si critère identique | A toi aussi, content d'avoir pu t'aider ... |
| 21/05/2019 à 11:37 | Anaetmanon | Formule Excel | Ton exemple ne nous renseigne en rien sur l'opération à réaliser..... |
| 21/05/2019 à 11:16 | alex071 | Somme si critère identique | C'est le travail d'un Tableau Croisé Dynamique. Je te prépare une démo dès que mon Excel est dispo. EDIT : Voilà ton fichier en retour... |
| 21/05/2019 à 11:10 | Anaetmanon | Formule Excel | Un fichier serait le bienvenu, par ce qu'une somme classique fonctionne même si la plage contient des valeurs non numériques (type "-", lettres...). Sinon : PlageSomme est à remplacer par l'adresse de la plage sur laquelle il faut réaliser l'opération (ex : A1:A10)... |
| 21/05/2019 à 11:01 | marco472002 | Afficher le Résultat d'un MsgBox dans une cellule | Ca ressemble à une usine à gaz..... |
| 21/05/2019 à 10:52 | marco472002 | Afficher le Résultat d'un MsgBox dans une cellule | Une macro qui se lance automatiquement après une action s'appelle une macro événementielle (voir evenements_classeur et evenements_feuille ). Mais à ma connaissance, il n'existe pas d’événement lié au déplacement de la fenêtre..... |
| 21/05/2019 à 10:41 | marco472002 | Afficher le Résultat d'un MsgBox dans une cellule | As-tu testé le dernier code ? Il me semble bien que c'est le résultat attendu..... |
| 21/05/2019 à 10:36 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Mon Excel est actuellement occupé, je ne peux donc pas ouvrir ton fichier pour le moment. Si ça peut t'aider, je suis intervenu sur un sujet similaire il y a peu de temps : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123914... |
| 21/05/2019 à 10:32 | marco472002 | Afficher le Résultat d'un MsgBox dans une cellule | Ta msgbox renvoie "5:", c'est bien ce qui est inscrit dans la cellule A3 par la macro. Excel interprète ça comme une heure, qu'il convertie alors en valeur numérique : 5/24 = 0,21 Commence déjà par préciser le but exact de la manip', que l'on voit ce qu'il est possible de faire. PS : si c'est la val... |
| 21/05/2019 à 10:18 | dherin | Appeler les données d'un onglet selon son titre | Un nom d'onglet qui inclut des espaces est référencé entre apostrophes. Exemples : 1. Nom de l'onglet : MonOnglet 2. Nom de l'onglet : Mon Onglet... |
| 21/05/2019 à 10:03 | marco472002 | Afficher le Résultat d'un MsgBox dans une cellule | Je te déconseille de te lancer dans du VBA sans te former un minimum au préalable (voir sections de cours du site). Concernant ton problème ... |
| 21/05/2019 à 09:57 | meh_sbr | Problème avec l'archivage de mes données | Il y a pas mal de choses qui ne vont pas dans ton code : 1. L'instruction pour déterminer la valeur de "ligne" risque de poser problème en cas de présence de ligne vide 2. Activer successivement 2 feuilles est inutile (cela revient à activer directement la seconde), surtout si tu précises à chaque f... |
| 21/05/2019 à 09:20 | kevinDole | Remplissage automatique entre deux fichier Excel | Merci de fournir un fichier qui représente la structure souhaitée de : Ton fichier global Un fichier type machine... |
| 20/05/2019 à 17:30 | ano | Décomposer une cellule en plusieurs lignes | Pour commencer, un bon fichier vaut mieux que quelques lignes sur un post... La faisabilité et la facilité de ton opération dépendra du séparateur possible (espace, saut de ligne...) et de la présence d'éléments identifiables (mot ou caractère répété facilitant le découpage de ton texte...). Merci d... |
| 20/05/2019 à 17:15 | Nocry | Calcule Auto | En préambule, je précise que je ne vois pas l'intérêt de VBA pour réaliser ces opérations, sur la base des informations que tu fournies ! En VBA, le code pourrait être quelque chose du genre : En espérant avoir saisie la logique..... |
| 20/05/2019 à 17:03 | Olivier TP | VBA - Modif boucle via nb cellules non vide | Je t'invite à consulter ce lien . En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour : Ce qui donnerai ... |
| 20/05/2019 à 17:01 | Marshall94 | Automatisation INDEX EQUIV en VBA | Pour fonctionner, il faudra que le CSV en question soit ouvert et bien formaté (les bonnes infos dans les bonnes colonnes...). Le code serait du genre (nom de cellule à adapter) ... |
| 17/05/2019 à 15:13 | massari59264 | VBA Mot de passe | (Re)-Bonjour, J'ai souvenir d'avoir vu passer au moins une demande similaire (sur laquelle je n'avais pas contribué). Je t'invite donc à faire une recherche sur le forum, tu devrais trouver des problématiques similaires... |
| 17/05/2019 à 14:02 | bredeche | Probleme formule | Il faudrait commencer par expliquer clairement l'objectif de l'opération ! De ce que j'ai compris, tu cherches en F11 à obtenir la date du lundi de la 2ème semaine complète du mois précédent celui indiqué en T6 ? Si c'est bien ça, formule en F11 : En F12 : Et ainsi de suite..... |
| 17/05/2019 à 12:28 | anis_abbadi | Formule ajouté automatique après insertion de ligne | C'est l'intérêt d'un tableau structuré (Insertion --> Tableau). Les formules se recopies automatiquement à l'insertion de ligne(s). Edit : Salut massari59264 ... |
| 17/05/2019 à 12:24 | Marshall94 | VLookUp sur données texte | Teste sur ta feuille avec un RECHERCHEV, ça fonctionne sans problème sur du texte. Je pense qu'il faut que tu épluches ton code. Utilise l’exécution pas à pas, place des espions sur tes variables pour observer leurs valeurs... Autre question, pourquoi s'embêter à faire tout ça ? Si c'est une simple... |
| 17/05/2019 à 12:01 | Marshall94 | VLookUp sur données texte | Bonjour : Tu demandes un codeGP sous forme de texte, CDbl convertie en valeur décimale. Tente plutôt ... |