Restitution valeur mise en forme

Bonjour,

Je cale sur une problème depuis quelques jours, la solution est surement toute bête, mais je ne parviens pas à trouver.

J'ai un document dans lequel on crée un nom de campagne basé sur différents éléments (Advertiser, Brand, etc...). toutes ces données proviennent d'autres feuilles excel.

Pour la cellule "Periode", elle fait référence à une autre cellule où figure 01/05/2019. Grâce à un format cell custom yyyymm, je l'ai changé en 201905.

Seulement quand je le reprends dans ma formule de nom de campagne, il le change en chiffre. 43586 dans l'exemple.

Est-ce que quelqu'un sait comment garder la mise en forme yyyymm?

Merci d'avance pour votre aide.

Anna

excel

Bonjour,

Il te faut utiliser la fonction Texte ...

Si tu avais joint ton fichier .... la solution aurait été déjà jointe ...

Bonjour,

Il faut faire la distinction entre le contenu d'une cellule la valeur affichée.

Dans le cas d'une date, le contenu de la cellule est un nombre correspondant à un nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900.

Lorsque l'on change le format, on ne change pas le contenu de la cellule mais juste l'affichage.

Si tu veux changer le contenu pour le réutiliser, il faut utiliser une formule. Je te propose celle-ci :

=CNUM(TEXTE(TaDate;"aaaamm"))

TaDate correspond à la cellule contenant la date à transformer (cellule C5 à priori).

TEXTE() convertie une valeur dans un format précis, le résultat renvoyé est un texte (non utilisable pour des opérations...)

CNUM() convertie un nombre stocké sous forme de texte en valeur numérique

Edit : salut James, nous sommes sur la même longueur d'onde !

Et ça fonctionne !!

un tout tout grand merci

Et ça fonctionne !!

un tout tout grand merci

Pas de quoi !

Rechercher des sujets similaires à "restitution valeur mise forme"