| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2019 à 10:41 | Simon_Lbb | Simplification VBA | Si bien sûr, mais avec une structure un peu plus conventionnelle de tes données, tu pourrais te passer de VBA et faire ton tableau à l'aide d'un Tableau Croisé Dynamique, simple, fiable et rapide..... |
| 20/06/2019 à 10:37 | yassyasss | Couleur graphqiue anneau | Pour mieux comprendre ton problème et ce que tu as essayé de faire, un fichier serait plus que bienvenu ... |
| 20/06/2019 à 10:33 | Simon_Lbb | Simplification VBA | L'enregistreur de macro reproduit "bêtement" chacune de tes actions, et ne produit pas un code utilisable en l'état pour automatiser/généraliser un processus. Il sert au mieux à te donner la syntaxe pour certaines instruction. Si tu tiens à passer par VBA, je te conseille de commencer par te former... |
| 20/06/2019 à 10:14 | Maiwenn | Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formule | Il me semble que Excel 2016 dispose de la fonction JOINDRE.TEXTE qui permet de concatener un nombre variable de cellule selon un séparateur défini (dans votre cas : CAR(10)). Autre possibilité en reprenant votre exemple : Formule en D1 à étendre vers le bas : Formule en A9 : Ou ... |
| 20/06/2019 à 09:12 | MacMask | Fonction recherche pour une date | 02/05/2019 est ce qui est affiché, mais une date est un nombre. C'est donc un nombre qu'il faut rechercher, et pas le texte affiché... Quelques possibilités, pour rechercher une variable X ... |
| 19/06/2019 à 17:27 | Cayoox | Problème format de cellule | Excel interprète les cellules qui ressemblent à des dates (jj/mm) comme des dates. Or, une date sous Excel est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence, ce qui correspond par exemple pour le 06/08/2019 au nombre 43683. Voilà ce que conseille le support Office pour éviter ce désagrémen... |
| 19/06/2019 à 11:25 | GGautier | Optimiser code VBA | On évite de travailler sur des colonnes complètes, tes fonctions seront plus rapides avec des plages finies (il faut donc au préalable déterminer la dernière ligne). La désactivation momentanée du calcul automatique accélère souvent l’exécution, surtout sur des fichiers chargés en formules Excel ... |
| 17/06/2019 à 23:34 | Invité | Boucle Loop while qui ne s'arrête pas | Bonjour, salut LouReeD , Je n'ai fait que survoler vos fichiers, pardon d'avance si ma réponse n'est pas adaptée ! Il est possible d'avoir une écriture très "light" en utilisant une boucle et des variables tableau. Voilà ma proposition (à compléter avec les vraies questions) : PS : Cette version all... |
| 17/06/2019 à 22:19 | Clément OR | Macro Calculs statistiques - Mise en forme | Une proposition (à coller dans un module standard de l'éditeur VBA) ... |
| 17/06/2019 à 14:50 | Clément OR | Macro Calculs statistiques - Mise en forme | Oui, mais je manque de temps pour faire ça maintenant. J'essaye de trouver un moment dans la semaine... |
| 17/06/2019 à 14:32 | Clément OR | Macro Calculs statistiques - Mise en forme | A priori tout ce que tu demandes est réalisable en formule. Autant se passer de VBA si tu ne maîtrise pas, ce sera plus simple à utiliser par la suite pour toi comme pour tes collègues. Pour que les calculs s'adaptent à la dimension de tes données, je te propose de mettre ça dans un nouvel onglet dé... |
| 17/06/2019 à 14:20 | Ellimac | Masquer les dates non voulues | Tu t'es pas mal compliqué la vie avec tes formules... Je te propose une version que je trouve plus simple, et dans laquelle j'ai ajouté une MFC pour masquer (via l'utilisation d'une police blanche sur fond blanc) les dates qui concernent un autre mois que celui souhaité. Voilà le détail des modifica... |
| 17/06/2019 à 13:59 | Ellimac | Si Mois Date (B3) ≠ Mois Date (Selection) alors MFC | Oui c'est tout à fait possible. Tu peux faire une MFC sur une formule personnalisée, la mise en forme est appliquée uniquement si la formule renvoie la valeur VRAI (ou 1). Comme dans n'importe quelle formule, il faut faire attention à l'utilisation des références de plages (relatives sans "$", qui é... |
| 17/06/2019 à 10:59 | JCR | Date 00/01/1900 ??? | Bonjour, Désolé du délai de réponse, je suis bien occupé en ce moment... Donc de ce que je comprend, si Q24 est égal à B ou C (...et pas contient cette lettre), on affiche une date (P24+7 jours) sinon on affiche rien ? Voilà ce que je mettrais ... |
| 12/06/2019 à 15:07 | JCR | Date 00/01/1900 ??? | Une date dans un tableur est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Ainsi, le nombre 1 correspond au 1er janvier 1900. Le 12/06/2019 correspond au nombre 43628. Le format "date" (JJ/MM/AAAA) n'est qu'une histoire d'affichage... Tout ça pour dire qu'inscrire 0 dans une cellule forma... |
| 12/06/2019 à 13:59 | sycomore | Mois.decaler ne fonctionne plus | De ce que j'ai vu sur le support Office, la fonction n'est disponible qu'à partir d'Excel 2010... Sinon essaye la version anglaise... |
| 12/06/2019 à 11:40 | leStagiaire | Boucle For | On a tous l'impression d'être un peu con en passant des heures devant notre code à buter sur des détails ... |
| 12/06/2019 à 11:22 | leStagiaire | Boucle For | Il te manque un "End If" ... |
| 12/06/2019 à 11:08 | JuliaB | SOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critères | As-tu essayé la formule proposée pour commencer ... |
| 12/06/2019 à 11:05 | Corentin FIFI77 | Imposer une valeur | Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir votre fichier pour l'instant, mais ça m'a tout l'air d'un travail pour le Solveur Excel... Il est possible d'utiliser le Solveur au cours de votre macro, mais il faut d'abord charger le complément et activer les références correspondantes dans VBA. Une fois le Sol... |
| 12/06/2019 à 10:47 | JuliaB | SOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critères | Bonjour, salut DjiDji59430 , Le nom de la formule est trompeur, on raisonne bien des conditions avec, tout comme le fait SOMME.SI.ENS..... |
| 12/06/2019 à 10:38 | Corentin FIFI77 | Imposer une valeur | L'objectif est d'ajouter des bornes à une cellule qui sera modifiée par un utilisateur ? Implémentée par une formule ? Via VBA ? A l"aide du Solveur Excel ... |
| 12/06/2019 à 10:23 | Scaldoman | Recherche et remplacer des commentaires sur des cellules selectionnées | Essaie en remplaçant "Selection" par "Selection.Comments"... |
| 12/06/2019 à 10:14 | aslo83 | Enregistrer datas dans un fichier Excel d'un meme dossier | C'est déjà ce que fait ce code..... |
| 12/06/2019 à 10:07 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | Quelques questions supplémentaires : Tes produits correspondent bien aux colonnes (GA, GP et GT) ? Le choix d'une des 2 lignes/solutions sur l'un des 3 produits conditionne-t-il le choix des 2 autres produits ? Dans ton fichier, tu as choisie la première solution pour chacun des 3 produits, ou la se... |
| 12/06/2019 à 10:00 | aslo83 | Enregistrer datas dans un fichier Excel d'un meme dossier | Un code possible à coller dans un module standard de l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11) Remarques : Le code est ici placé dans le fichier à exporter (si il doit être placé dans le fichier de destination/cible, le code est à adapter) Le nom du fichier cible est à adapter La position des feuille... |
| 12/06/2019 à 09:50 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | Je préfère que tu t'en tienne à l'essentiel (je pense que ton fichier actuel suffit) mais que tu expliques tout ça en quelques mots, plutôt que de déchiffrer un fichier volumineux que je ne maîtrise pas... |
| 12/06/2019 à 08:39 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | Merci pour le fichier, mais tu omets les explications qui vont avec. On ne sait toujours pas : Quel(s) critère(s) fait-on varier avec le solveur ? Quelles contraintes sont appliquées ? Quel est la valeur cible à optimiser ? Pourquoi passer par VBA pour utiliser le Solveur ? Et surtout : quel est l'o... |
| 11/06/2019 à 17:29 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | Merci pour tes remarques. Effectivement robindu06, de la même manière que tu n'apportes pas une photo de ta voiture chez ton garagiste, il est préférable de discuter autour d'un fichier manipulable, dans lequel on peut voir la structure, les formules et tester directement des solutions. Pour continu... |
| 11/06/2019 à 16:13 | mirguy23 | Application.ScreenUpdating | L'instruction est à mettre ne début de macro et affiche un écran blanc (donc les modifications en cours ne sont pas visible). La fin de macro (End Sub) rétablie automatiquement ce paramètre sur la valeur "True"... |
| 11/06/2019 à 12:23 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | Avant d'attaquer VBA, il faudrait mettre au clair le scénario que tu souhaites mettre en place dans le Solveur. Pour l'instant, je ne vois pas ce que vient faire un "OU" là-dedans. Un fichier pour illustrer tout ça serait appréciable..... |
| 11/06/2019 à 10:37 | robindu06 | Paramétrer un Solveur avec VBA | En général le solveur n'est paramétré qu'une seule fois, il garde ensuite le scénario en mémoire. En VBA tu peux donc te contenter d'exécuter le scénario, sans avoir besoin de le réécrire entièrement chaque fois... |
| 07/06/2019 à 17:46 | valmax | Supprime caractères | A droite de chaque réponse, tu as une case à cocher. L'idée est de cocher la réponse la plus adaptée, pour que tout futur visiteur trouve facilement sa réponse en cas de problème similaire... |
| 07/06/2019 à 17:23 | Benjen | [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeur | Content d'avoir pu t'aider ! Bonne fin de journée... |
| 07/06/2019 à 17:22 | valmax | Supprime caractères | ... |
| 07/06/2019 à 16:11 | Benjen | [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeur | La déclaration des variables dans le module, hors procédure, les rend accessibles dans chaque procédure. Sinon, comme B est fonction de A, il suffit donc d'écrire une fonction et de l'appeler au besoin : Pour l'appeler dans une procédure ... |
| 07/06/2019 à 15:16 | chabalou | Exclure une valeur | Si j'ai bien saisie la problématique, dans ton NB.SI.ENS, tu peux rajouter une condition pour ne dénombrer que les codes "JNT", et ajouter une seconde formule quasi identique pour les codes "JRTT". Quelque chose du genre ... |
| 07/06/2019 à 15:07 | Fab_Excel | Mise à jour de plage graphique | Si j'ai bien compris, il suffit de mettre : Ainsi on peut mettre soit un Integer, soit un String, sans causer d'erreur de type... |
| 07/06/2019 à 15:04 | qassim | Indicateur de performance | Merci d'éviter le multipost... Rien de plus désagréable pour les contributeurs que de travailler en doublon pour rien ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125571... |
| 07/06/2019 à 15:01 | Invité | Echantillonnage stratifié | Bonjour, C'est normal pour l'édition, l'explication est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=119349&p=726744#p726744... |
| 07/06/2019 à 14:56 | valmax | Supprime caractères | Un code un peu plus optimisé et rapide : Et si ça fonctionne, je veux bien que tu indiques que ton problème est résolu..... |
| 07/06/2019 à 12:25 | valmax | Supprime caractères | Je n'ai pas regardé ta proposition, mais comme j'avais aussi planché sur une macro, je poste le code pour le fun ... |
| 07/06/2019 à 12:07 | valmax | Supprime caractères | Je me suis aussi amusé avec des formules (ce serait plus simple en macro)..... |
| 07/06/2019 à 11:23 | chabalou | Exclure une valeur | Un fichier pour illustrer tout ça serait le bienvenu. "CA" c'est quoi ? Le contenu complet d'une cellule ? Un morceau de texte dans un cellule qui peut en contenir d'autres ? La colonne CA ? C'est situé dans quelle colonne ? Il faut le déduire du NB.SI.ENS ? Du NBVAL ... |
| 07/06/2019 à 08:17 | dudesson | FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19 | J'ai pourtant eu un doute sur la clarté de mes explications après relecture ! Mais tant mieux si tu as réussi à me comprendre ... |
| 06/06/2019 à 17:37 | dudesson | FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19 | Pour t'aider il faudrait un extrait de code plus exhaustif, dans lequel apparaît le détail de ce que sont .wYear, .wMonth, .wDay, car je pense déjà qu'il y a un soucis à ce niveau. Ensuite, il faut distinguer une date exploitable, qui est un nombre, de son format, qui n'est qu'une question d'afficha... |
| 06/06/2019 à 16:53 | naubin1 | Question function VBA | Je crois que le choix d'une fonction est inadapté, d'autant plus que ta fonction ne renvoie pas de résultat à la fin (du genre : AfficheImage = Résultat). Aussi, à l'ouverture d'un classeur, il est normal que les fonctions Excel s'actualisent, pour éviter ça il faut ajouter en début de procédure ... |
| 06/06/2019 à 15:43 | naubin1 | Question function VBA | Peux-tu apporter des précisions, on ne sait pas de quelle "function" tu parles ! Il faudrait joindre un fichier pour illustrer ta problématique..... |
| 06/06/2019 à 15:28 | MonsieurAmine | En tête d'un fichier Excel | Dans le menu "Insertion", tu as un bouton "En-tête/pied de page". Tu peux aussi les voir en basculant l'affichage de "Normal" à "Mise en page" dans le menu "Affichage". Il n'y a aucune macro là-dedans..... |
| 06/06/2019 à 15:02 | KevinS | Extraire une valeur dans un texte | Pas de quoi, merci d'indiquer que ton sujet est résolu pour que tout le monde puisse en profiter ... |