Enregistrer datas dans un fichier Excel d'un meme dossier

Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide sur ce sujet :

J'ai des data sur une feuille excel dans un premier fichier excel

Je voudrais :

Enregistrer les datas sélectionnées dans un autre fichier excel.

L'opération sera répétée plusieurs fois et je voudrais ajouter à la suite de la première copie les nouvelles datas.

Quel est le code vba merci d'avance pour votre aide

2datas.xlsx (8.70 Ko)

Bonjour

Un code possible à coller dans un module standard de l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11)

Sub ExportDatas()

Dim LigF As Long, LigD As Long

LigF = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count) 'Détermine la dernière ligne non vide du fichier actif
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\NomDeTonFichier.xlsx") 'Ouvre le fichier cible (nom à adapter)
With ActiveWorkbook
    LigD = .Sheets(1).Range("A" & Rows.Count) + 1 'Détermine la première ligne vide
    ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A2:H" & LigF).Copy .Sheets(1).Range("A" & LigD) 'Copier/coller les données à la suite
    .Close True 'Fermeture et enregistrement du fichier cible
End With

End Sub

Remarques :

  • Le code est ici placé dans le fichier à exporter (si il doit être placé dans le fichier de destination/cible, le code est à adapter)
  • Le nom du fichier cible est à adapter
  • La position des feuilles sources et cible est à adapter (Sheets(1) correspond à la feuille n°1)
  • La macro peut être associée à un bouton sur la feuille
  • Le fichier contenant la macro est à mettre au format ".xlsm"

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonjour

Un code possible à coller dans un module standard de l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11)

Sub ExportDatas()

Dim LigF As Long, LigD As Long

LigF = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count) 'Détermine la dernière ligne non vide du fichier actif
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\NomDeTonFichier.xlsx") 'Ouvre le fichier cible (nom à adapter)
With ActiveWorkbook
    LigD = .Sheets(1).Range("A" & Rows.Count) + 1 'Détermine la première ligne vide
    ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A2:H" & LigF).Copy .Sheets(1).Range("A" & LigD) 'Copier/coller les données à la suite
    .Close True 'Fermeture et enregistrement du fichier cible
End With

End Sub

Remarques :

  • Le code est ici placé dans le fichier à exporter (si il doit être placé dans le fichier de destination/cible, le code est à adapter)
  • Le nom du fichier cible est à adapter
  • La position des feuilles sources et cible est à adapter (Sheets(1) correspond à la feuille n°1)
  • La macro peut être associée à un bouton sur la feuille
  • Le fichier contenant la macro est à mettre au format ".xlsm"

N'hésite pas si tu as des questions.

Merci beaucoup pour ton message. Le code est parfait pour me donner une base. Comment pourrais-je faire si je répète l'action avec de nouvelles données, de manière à ce que ces dernières viennent s'ajouter à la suite des données précédemment transférées (coller à la suite donc calculer le nombre de lignes déjà présentes)?

Merci beaucoup pour ton message. Le code est parfait pour me donner une base. Comment pourrais-je faire si je répète l'action avec de nouvelles données, de manière à ce que ces dernières viennent s'ajouter à la suite des données précédemment transférées (coller à la suite donc calculer le nombre de lignes déjà présentes)?

C'est déjà ce que fait ce code...

Merci beaucoup pour ton message. Le code est parfait pour me donner une base. Comment pourrais-je faire si je répète l'action avec de nouvelles données, de manière à ce que ces dernières viennent s'ajouter à la suite des données précédemment transférées (coller à la suite donc calculer le nombre de lignes déjà présentes)?

C'est déjà ce que fait ce code...

oui autant pour moi je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer datas fichier meme dossier"