Boucle Loop while qui ne s'arrête pas

Bonsoir tout le monde !

Pour vous expliquer rapidos le contexte : j'ai créée un mini quizz pour mon stage ou les utilisateurs doivent répondre à 7 questions à la suite qui s'affichent sous forme d'InputBox (fichier joint pour mieux comprendre).

Je suis NOVICE en VBA et mon problème est que j'aimerai que ma boucle s'arrête si la réponse à la question est fausse ou si le score maximal est atteint (c'est sur 10 points).

La boucle continue même si c'est faux mais s'arrête au bout des 7 questions

Je sais que mon code est faux (bon évidemment mais au delà de l'erreur je pense qu'il est pas bien "codé"), si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer comment faire pour que la boucle respectent les conditions, je vous dit merci d'avance !

Jspr que mon post est compréhensible (dsl c'est un peu long)

Bonne soirée !

Ps : les questions ne veulent pour la plupart rien dire parce que j'ai retirée les données confidentielles (il est aussi censé m'inscrire le score obtenu mais je peux corriger ça)

Bonjour,

si une boucle DO / LOOP / WHILE ne s'arrête pas c'est que la condition de sortie n'est pas bonne...

Le while (je crois) se traduit par :

on boucle tant que "la condition soit vrai".

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir,

Dans votre code : risqueop As String

puis risqueop = le choix d'un InputBox

Pour moi (et seulement moi), je ferais deux variables une Réponse As String pour la réponse des InputBox et une En_Jeu As Boolean pour savoir si l'on doit "boucler" ou sortir et alors le LOOP serait :

Loop While En_Jeu = True

Pas de mélange des genres...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai testée avec le boolean mais la boucle continue toujours...

Et oui en regardant de plus près le code ainsi que l'explication du jeu il y a un gros problème :

vous parlez de "mort subite" hors vos 7 questions sont posées dans la même "phase" de boucle...

Après chaque question, pour ne pas tout recoder, il vous suffit de mettre: