Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'147
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2019 à 11:36BidouilleDécomposition de somme liquideNul non, c'est pas forcément évident ! J'espère que la solution est compréhensible et qu'elle t'aidera à progresser...
17/05/2019 à 11:23mimi69000 Contrat de locationBonjour, salut Xmenpl Fichier --> Options --> Formules --> Mode de calcul --> Automatique...
17/05/2019 à 11:19bredecheProbleme formuleIl existe une fonction MOIS.DECALER() Voir : https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions/date_et_heure.php...
17/05/2019 à 11:07BidouilleDécomposition de somme liquideLa formule est un peu longue, mais elle donne le bon résultat ...
17/05/2019 à 10:25Thierry2803Graphique Excel (ne pas prendre en compte les valeurs à OSans fichier c'est un peu compliqué... Excel trace un courbe à 0 pour les cellules contenant une formule qui renvoie "" (vide), mais pas une cellule qui renvoie le code #N/A!. Il suffit donc de mettre une formule de pointage du genre ...
16/05/2019 à 13:58MykieExtraire des infos sur des paquetsJe te renvoie ton fichier, avec mes modifications : - Ajout d'une colonne pour déterminer le groupe (si changement de signe comparé à ligne précédente : nouveau groupe) Formule en D3 : - Ajout d'une colonne pour compter le nombre d'éléments du groupe : Formule en E3 : - Ajout d'une formule pour déte...
16/05/2019 à 13:42Julien mSolveur : calcul que si valeur proche déjà renseignéeDans ce cas, change de moteur de résolution et utilise "Evolutionnaire", tu ne devrais pas voir une grande différence de temps d’exécution vu que tu n'as qu'une cellule variable. Tu devras peut-être préciser des bornes mini - maxi au préalable...
16/05/2019 à 12:33Julien mSolveur : calcul que si valeur proche déjà renseignéeOk pour le reset, ajoute en début de macro ...
16/05/2019 à 12:07tmbangue Ouvrir un fichier texte et le modifier avec une maccroPas de quoi, n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions. Juste par curiosité, le code fonctionnait ainsi ou tu as du faire des adaptations (not. séparateur décimal) ...
16/05/2019 à 12:00StagiaireDUTAutomatisation Modèle de PrévisionJe ne connais pas ta fonction, mais je me suis basé sur son homologue "PREVISION". Tu n'est pas obligé de restreindre la plage de X et Y de cette fonction à la ligne précédente. Tu peux utiliser une plage plus large, la formule s'actualisera alors à l'ajout de données. Sinon, si tu gardes la syntaxe...
16/05/2019 à 11:56Julien mSolveur : calcul que si valeur proche déjà renseignéeChez moi, tant que la variable de départ est supérieure à 0, ça fonctionne. Tu peux imposer cette valeur soit via la validation dans Excel, soit en écrivant une valeur en début de macro. PS : lorsque ton scénario est calé dans le solveur, tu n'es pas obligé de l'effacer et le réécrire à chaque fois...
16/05/2019 à 11:45BabarZVariable en condition If - ElseCette variable n'est définie nulle part, puisque l'InputBox de la ligne précédente stocke directement le résultat dans une cellule. Non, tu t'embarques encore dans un truc compliqué alors qu'une variable correspondant à ton numéro de ligne ferais l'affaire (éventuellement associée à une boucle). Exe...
16/05/2019 à 11:36Marshall94 Macro avec Application.VLookup me retourne "#VALEUR!"Les variables NumColRangeDataJuridique et RangeDataJuridique n'existent pas. De plus, le type (string) NumColRangeData n'est pas bon : ce devrait être un nombre entier (Integer)...
16/05/2019 à 11:14LoeqTutos/enoncé pour petit jeuxUn jeu qui me parait abordable pour commencer : le démineur. Une macro pour générer une grille de dimension choisie (masquée) avec un nombre de mines prédéterminé. Une macro événementielle pour la grille de jeu : A chaque clique sur une cellule de la grille, Excel affiche soit un nombre (correspond...
16/05/2019 à 11:06AJIGO Tim Erreur 13 incompatibilité de typeSi K n'est pas supérieur à 0, c'est donc qu'il est inférieur ou égal (donc inutile de le tester)... Dans le même genre, la fonction Excel IsNA renvoie VRAI ou FAUX, donc inutile de tester si IsNA = VRAI. Si j'ai bien compris la logique, le code pourrait être : PS : ce code m'a tout l'air d'une MFC,...
16/05/2019 à 10:40BabarZVariable en condition If - ElseUne proposition complémentaire concernant la saisie : plutôt que de demander 3 fois dans 3 variables (par ailleurs on évite de déclarer les variables en cours de procédure), ne serait-il pas judicieux d'utiliser une boucle ? Quelque chose du genre ...
16/05/2019 à 10:21elisagssrd Faire correspondre une cellule par rapport à une autreFaut bien commencer un jour ! PS : pour t'aider à écrire des formules si tu débutes, n'hésite pas à utiliser l'assistant formule : https://www.excel-pratique.com/view/fr/fonctions/img/et/fonction-excel-et-plusieurs-tests.png...
16/05/2019 à 10:18elisagssrd Faire correspondre une cellule par rapport à une autreIl te suffit de saisir en C6 de la feuille 2 la formule : Et ainsi de suite pour les autres cas.....
16/05/2019 à 10:14tmbangue Ouvrir un fichier texte et le modifier avec une maccroJe te propose une version plus simple (à tester) : Selon le format de ton fichier, il y aura peut être des ajustements à faire (choix du délimiteur, du séparateur décimal...). Si besoin, je t'invite à consulter cette page : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.opentext PS...
16/05/2019 à 10:01AJIGO Tim Erreur 13 incompatibilité de typeA priori l'erreur ne vient pas du code lui-même (ou pas de cet extrait). Merci de joindre un fichier (et la macro complète) et d'indiquer précisément le contexte de l'erreur : Ligne surlignée dans le code Valeur de i au moment de l'erreur Il se peut que l'erreur soit due à une valeur non numérique s...
16/05/2019 à 09:47LeChat BoucleLa bonne stratégie, c'est de limiter la dispersion des informations sur plusieurs onglets ou plusieurs fichiers. Le mieux reste une unique base de données (1 onglet dans 1 fichier) où chaque info = 1 Colonne, et une date en première colonne. Un second onglet avec un Tableau Croisé Dynamique (par exe...
16/05/2019 à 09:31MykieExtraire des infos sur des paquetsVinification de compta ? Stocks de bibliothèque ? Il y a beaucoup de possibilités ...
16/05/2019 à 09:13MykieExtraire des infos sur des paquetsTes infos sont elles dans 3 colonnes distinctes ? Peux-tu préciser la notion de référentiel ? Comment sont identifiés les groupes ? Peux tu joindre ton exemple dans un fichier et identifier (par exemple avec des couleurs) les différents groupes de valeur ? Edit : Jmd nous sommes sur la même longueur...
16/05/2019 à 08:46LeChat BoucleJ'ai pas vraiment compris quelle information allait à quel endroit (en clair comment remplir ton fichier), alors je me suis contenté de reprendre et corriger ta première macro : Mes remarques : Pour éviter les répétitions de nom de feuille et les erreurs en l'absence de nom de feuille précisé (donc...
15/05/2019 à 16:57Flow1995 MsgBox si la colonne contient un motDans le fichier que tu as fourni et qui intègre mon code, chez moi ça fonctionne. Par contre VBA plante plus loin sur cette ligne (je t'invite à revoir la syntaxe) ...
15/05/2019 à 11:43Bidouille Coipier un ligne Dans A1si dans BD! V2=10:00Merci de joindre un fichier (fictif) pour illustrer ta demande. La copie doit-elle se faire à la suite des données (sans ligne vide), ou à la même ligne que la base de données originale ? L'heure en colonne V est elle une valeur numérique associée à une date ? Un texte ...
15/05/2019 à 11:21Flow1995 MsgBox si la colonne contient un motJ'ajouterais que si ton texte doublon est présent plus d'une fois, le message n’apparaît pas. Il faudrait remplacer = 1 par >= 1. Personnellement je ferais quelque chose du genre ...
15/05/2019 à 10:44InvitéInstruction à utiliserJe suppose qu'il s'agit d'une instruction VBA ? Voilà une possibilité ...
15/05/2019 à 08:36Deniriam Dépouillement automatique de questionnairesPour avoir réalisé déjà plusieurs questionnaires, je te conseille d'utiliser Google Forms. Tu créés ton questionnaire, et s'il est complété en ligne, les réponses s'ajoutent dans un unique tableur (1 ligne = 1 répondant, 1 colonne = 1 question). Les questions ouvertes c'est bien, mais attention car...
14/05/2019 à 10:17slakhdin Format N° télAu plaisir d'avoir apporté notre aide ...
14/05/2019 à 09:38slakhdin Format N° télDans le code d'archer, il y a 2 points qui me semblent à revoir : 1. Ces 2 lignes ont le même effet : 2. Cette instruction supprimera tout les 33, pas seulement ceux en début de numéro (exemple : 01 23 33 45 67 devient 01 23 0 45 67) : Je propose donc de corriger par : PS : ce code gère aussi le cha...
13/05/2019 à 12:21wafi Format cellule heureLe format ne change rien à la valeur contenue dans la cellule, et c'est bien cette valeur qui est utilisée pour les calculs. Quels calculs souhaites tu faire exactement ? Dans quels cas le résultat n'est pas celui attendu (et quel est le résultat attendu) ? Un petit fichier pour illustrer tout ça se...
09/05/2019 à 16:49juju125 Présence de valeurs selon conditionsAutre possibilité ...
09/05/2019 à 16:20juju125 Présence de valeurs selon conditionsFormule en C2...
09/05/2019 à 14:13CocodughettoUne cellule avec 2 textes différents exploitables indépendamment?Quelle est l'exploitation prévue ? Habituellement, pour ce genre de choses, on construit une base de données où une ligne correspond à une combinaison unique d'un prestataire (colonne A) et d'un projet (colonne B). Cette structure implique que plusieurs lignes peuvent concerner un même prestataire (...
07/05/2019 à 15:49maxlys Problème avec fonction equivTu as simplement omis le dernier paramètre de EQUIV, que tu dois mettre à 0. Ta formule devient alors (et fonctionne comme tu le souhaites !) ...
07/05/2019 à 12:17maraboutRégression linéaireTransmet un fichier sur lequel le problème se présente. C'est peut être dû à une cellule qui contient du texte, des espaces ou tout autre caractère non numérique...
06/05/2019 à 17:48DCJIVAGO Afficher plusieurs résultats pour une recherche dans une celluleUn simple filtre devrait suffire. Tu as un champ de recherche normalement dans chaque en-tête de colonne sur lesquels tu as placé ledit filtre...
06/05/2019 à 14:42nicopat Comment optimiser une macro?Bonjour, salut h2so4 , Sur le même principe ...
06/05/2019 à 14:36biboo24 Formule combien de fois ce nombre en fonction du resultatBonjour, salut xorsankukai , C'est réalisable en utilisant le solveur Excel. C'est un complément Excel qu'il faut charger, et également activer les références dans VBA au préalable (suivre les instructions : http://cooking-excel.com/2015/11/utiliser-le-solveur-dans-un-programme-vba/ ) Voilà le code...
03/05/2019 à 15:45loolo Calcul horaires Jour/NuitPetite parenthèse, la fonction IFS (SI.CONDITIONS en français) n'est apparue qu'à partir d'Excel 2016 ( https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions/logique.php ). Je n'ai ouvert aucun de vos fichiers, donc je vais juste intervenir par rapport à vos échanges ici : 2 fonctions peuvent vous a...
03/05/2019 à 15:19hoooodini Appel de cellule dans un OFFSETPourquoi ne pas faire directement des copier coller ? Voilà un code à tester d'après ce que j'ai compris (mais sans fichier sous les yeux, ce n'est pas évident !) ...
03/05/2019 à 15:13hoooodini Appel de cellule dans un OFFSETQue cherche tu exactement à faire ? Tes plages nommées b et c correspondent à plusieurs cellule je crois, donc cette instruction ne peux fonctionner : Pourquoi passer par des plages nommées ...
03/05/2019 à 15:05hoooodini Appel de cellule dans un OFFSETAjoute des espaces autours des "&". A part ça je ne vois pas d'erreur dans le code, sur quelle ligne se présente le message d'erreur ...
03/05/2019 à 14:57hoooodini Appel de cellule dans un OFFSETPeux tu joindre le code complet que tu as testé ...
03/05/2019 à 14:18hoooodini Appel de cellule dans un OFFSETSi l'objectif est d'utiliser le contenu de tes variables, il faut les sortir des guillemets. La présence de guillemets est réservé au texte, qu'Excel ou VBA n'interprètent donc pas. Un exemple ...
03/05/2019 à 14:14NossilaMise en forme conditonnelle + formuleLes formules telles que RECHERCHEV peuvent fonctionner dans une MFC, mais il faut d'abord comprendre comment fonctionnent les références de cellule en MFC. Les références relatives (sans "$") en MFC, changent en fonction de la cellule dans laquelle doit s'appliquer la MFC. En clair, si je fais une M...
03/05/2019 à 14:03yann29 Formules trop longueUne fonction SI a 3 arguments : Une condition Valeur si VRAI Valeur si FAUX Dans ta formule, soit tes parenthèses sont mal placées (mais ne sachant pas ce que tu veux réellement faire...) soit tu as mis trop d'arguments dans ta fonction. Si je reprend : =SI($C10="";"";SI(OU(R11="r";R11="X");"r";SI(E...
03/05/2019 à 11:33adnanvioletPlusieurs résultats sur une celluleEn faisant une recherche sur le site, tu devrais trouver ton bonheur. Il y a très régulièrement des sujets "liste déroulante multicritères" ou équivalents. N'étant pas un expert dans le domaine, je laisse lesdits experts te répondre si besoin...
03/05/2019 à 10:58adnanvioletPlusieurs résultats sur une celluleEn général, une cellule = une information. Il est possible de concatener des résultats, mais ils ne sont alors plus exploitables pour des calculs par exemple. Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu transmettes un fichier pour que l'on comprenne comment sont oragnisées tes données, sur...