Format cellule heure

Bonjour à tous,

J'ai des colonnes avec des valeurs sous format " date heure", exemple : 24/04/2015 15:15:00, et d’autres colonnes sous format "heure", exemple :11:45:00. Le problème c'est que je fais des calcules avec ces colonnes (comme la diff entre deux colonnes) et j'obtiens pas un bon résultat.

J'ai essayé de changer la syntaxe des cellulex en "date heure" et la mettre en "heure" via la formule suivante Range("G" & i).NumberFormatLocal = "hh:mm", mais le problème c'est que le format change juste pour l’affichage, en cliquant sur la cellule le format"date heure" s'affiche et cependant j'arrive pas à faire les calculs dont j'ai besoin.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance.

Aidez moi Svpp, je suis bloquée sur ce point J'arrive pas à avancer

Bonjour,

Le format ne change rien à la valeur contenue dans la cellule, et c'est bien cette valeur qui est utilisée pour les calculs.

Quels calculs souhaites tu faire exactement ? Dans quels cas le résultat n'est pas celui attendu (et quel est le résultat attendu) ?

Un petit fichier pour illustrer tout ça serait le bienvenu !

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier test ...

Merci Pedro pour ton retour,

Voila j'ai mis un fichier exemple, en fait dans la colonne L c'est la différence entre la colonne C est B, sauf que la valeur obtenue est calculée via le VBA. le problème c'est que j'ai mis une condition Si dans la colonne N, si la valeur d'écart est supérieur à 45mins " il m'affiche "retard" sinon "Ok". Par contre j'obtient la valeur "#VALEUR!" et je me suis dit que peut être c’est à cause du type de la cellule date, c'est pour ça je voulais tous les changer.

PS:VBA ne m'affiche pas d'erreurs de syntaxe.

Voila la syntaxe de condition si qu j'ai utilisé : Range("N" & i).Value = Evaluate("=If(L" & i & ">""00:45""0,""Retard"",""OK"")")

Re,

Je te recommande de tester l'instruction suivante:

Range("N" & i).Value = Evaluate("=If(L" & i & ">TIMEVALUE(""0:45""),""Retard"",""OK"")")

En espèrant que cela t'aide

Rebonjour James,

Oui ça m'a aidé beaucoup, super bien ça fonctionne parfaitement Merciiiiiiiiii

A plus

Rebonjour James,

Oui ça m'a aidé beaucoup, super bien ça fonctionne parfaitement Merciiiiiiiiii

A plus

Content que çà puisse fonctionner dans ton code ...

Rechercher des sujets similaires à "format heure"