Une cellule avec 2 textes différents exploitables indépendamment?

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse avant de poster ma question mais mis à part des posts qui parlent de la fonction concatener, je n'ai rien trouvé qui s'adapte précisément à ma situation.

Je vous explique, je travaille sur un fichier qui recense des prestataires et je dois indiquer le projet sur lequel il travaille dans une colonne. Problème, certains travaillent sur plusieurs projets à la fois, comment rentrer cette information pour qu'elle puisse être exploitée de manière individuelle. A l'heure actuelle, les informations sont saisies comme dans le classeur suivant :

A savoir, dans le cas de projets fictifs 1. 2 et 3, dans la colonne PROJET soit:

• Projet 1
  • Projet 2
  • Projet 3
  • Projet 1 - Projet 2
  • Projet 2 - Projet 3
Et ainsi de suite. Ces données ne sont pas correctement exploitables en tant que tel dans les formules pour ceux qui sont sur plusieurs projets. Serait-il possible donc, dans une seule cellule, d'indiquer les deux projets ou les trois projets afin qu'ils puissent être exploités de manière indépendante et alternative?

En vous remerciant et en espérant avoir été compréhensible,

Au plaisir de vous lire,

Corentin

bonjour

déjà les projet sont une sélection manuel?

si cela est la cas je ferais de la validation de donne en "liste" dans la colonne projet sur chaque ligne je vais cherche dans ma liste les élément

exemple ci joints

Bonjour,

Quelle est l'exploitation prévue ?

Habituellement, pour ce genre de choses, on construit une base de données où une ligne correspond à une combinaison unique d'un prestataire (colonne A) et d'un projet (colonne B). Cette structure implique que plusieurs lignes peuvent concerner un même prestataire (mais avec un projet différent à chaque ligne concernée) ou un même projet (mais avec un prestataire différent).

Ce type de base de données est ensuite facilement exploitable, par exemple à l'aide d'un TCD (Tableau Croisé Dynamique).

Ce qui donnerai par exemple (pour Amazon) :

illu1

Bonjour,

Merci pour votre retour,

En soit, la question s'est posée de savoir si on dupliquait la ligne pour faire mention des différents projets travaillés.

J'aurai préféré éviter car la base de donnée est déjà bien avancée et bien remplie et contient un certain nombre de formules exploitant notamment le nombres de prestataires. Par conséquent un doublon de lignes pour un seul prestataire dans le but d'indiquer les différents projets travaillés viendrait fausser cela et toutes les réadapter pour ne pas tenir compte des doublons serait chronophage par rapport aux avantages tirés de la distinction des projets (surtout par rapport à la proportion minime de prestataires sur plusieurs projets à la fois).

D'où ma question pour savoir s'il existait éventuellement une façon de noter les informations pour qu'elles puissent être interprétées indépendamment.

En vous remerciant et au plaisir de vous lire,

Corentin

Rechercher des sujets similaires à "textes differents exploitables independamment"