Boucle

Bonjour,

Je voudrais créer des boucles pour remplir mon tableau situé en SYNTHESE par rapport aux données qui seront rentrées dans les feuille 15 mai, 16 mai... X

J'ai commencé, mais je suis débutant, si vous avez des idées.

Module 1 boucle pour Assembler les tableaux Indicateur et date

et

Module 2 boucle pour NC le tableau de Non conformité

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris quelle information allait à quel endroit (en clair comment remplir ton fichier), alors je me suis contenté de reprendre et corriger ta première macro :

Sub NC()

Dim a As Integer, i As Integer, DerLig As Long

'Tableau NC
With Sheets("SYNTHESE")
    .Range("B4:O34").ClearContents ' Nettoie le tableau NC
    For a = 5 To Sheets.Count 'feuille par jour
        If Sheets(a).Name <> "Accueil" Then
            DerLig = .Range("A" & Rows.Count).Row + 3
            For i = 2 To 15
                .Cells(DerLig, i) = Application.Sum(Sheets(a).Range("B" & 18 + i & ":L" & 18 + i))
            Next i
        End If
    Next a
End With

End Sub

Mes remarques :

  • Pour éviter les répétitions de nom de feuille et les erreurs en l'absence de nom de feuille précisé (donc feuille active par défaut) : utiliser l'instruction With Sheets("MaFeuille") ... End With
  • Actions similaires répétées plusieurs fois : privilégier une boucle (ex : For Var = Truc To Machin... Next) pour éviter les répétitions inutiles
  • Sheets("a") (feuille dont le nom est "a") est différent de Sheets(a) (feuille dont le nom/l'indice est contenu dans la variable a)

bonjour

salut Pedro

LeChat,

combien y aura-t-il de feuilles dans 2 ans ?

est-ce la bonne stratégie ?

ton fichier est une GMAO. Tu peux t'inspirer des progiciels, et ne pas chercher à copier les carnets dupli des années 1970.

amitiés

Désolé d’être débutant

Pedro

Voila les données à copier et ou

Données : Synthèse:

B20:L33 B4:O34 Tableau de NC

F11:H11 G39:I39 Tableau Indicateur interne

C39:G39 B74:F74 Tableau Indicateur Groupe