Boucle

Bonjour,

Je voudrais créer des boucles pour remplir mon tableau situé en SYNTHESE par rapport aux données qui seront rentrées dans les feuille 15 mai, 16 mai... X

J'ai commencé, mais je suis débutant, si vous avez des idées.

Module 1 boucle pour Assembler les tableaux Indicateur et date

et

Module 2 boucle pour NC le tableau de Non conformité

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris quelle information allait à quel endroit (en clair comment remplir ton fichier), alors je me suis contenté de reprendre et corriger ta première macro :

Sub NC()

Dim a As Integer, i As Integer, DerLig As Long

'Tableau NC
With Sheets("SYNTHESE")
    .Range("B4:O34").ClearContents ' Nettoie le tableau NC
    For a = 5 To Sheets.Count 'feuille par jour
        If Sheets(a).Name <> "Accueil" Then
            DerLig = .Range("A" & Rows.Count).Row + 3
            For i = 2 To 15
                .Cells(DerLig, i) = Application.Sum(Sheets(a).Range("B" & 18 + i & ":L" & 18 + i))
            Next i
        End If
    Next a
End With

End Sub

Mes remarques :

  • Pour éviter les répétitions de nom de feuille et les erreurs en l'absence de nom de feuille précisé (donc feuille active par défaut) : utiliser l'instruction With Sheets("MaFeuille") ... End With
  • Actions similaires répétées plusieurs fois : privilégier une boucle (ex : For Var = Truc To Machin... Next) pour éviter les répétitions inutiles
  • Sheets("a") (feuille dont le nom est "a") est différent de Sheets(a) (feuille dont le nom/l'indice est contenu dans la variable a)

bonjour

salut Pedro

LeChat,

combien y aura-t-il de feuilles dans 2 ans ?

est-ce la bonne stratégie ?

ton fichier est une GMAO. Tu peux t'inspirer des progiciels, et ne pas chercher à copier les carnets dupli des années 1970.

amitiés

Désolé d’être débutant

Pedro

Voila les données à copier et ou

Données : Synthèse:

B20:L33 B4:O34 Tableau de NC

F11:H11 G39:I39 Tableau Indicateur interne

C39:G39 B74:F74 Tableau Indicateur Groupe

I39:M39 B39:F39 Tableau Indicateur Interne

jmd

C'est pour utiliser au MOIS donc sur 31 jours

La bonne stratégie, je ne sais pas, je demande conseil

La bonne stratégie, je ne sais pas, je demande conseil

La bonne stratégie, c'est de limiter la dispersion des informations sur plusieurs onglets ou plusieurs fichiers. Le mieux reste une unique base de données (1 onglet dans 1 fichier) où chaque info = 1 Colonne, et une date en première colonne. Un second onglet avec un Tableau Croisé Dynamique (par exemple), permet d'exploiter, filtrer ou synthétiser la donnée.

Je plussoie

Rechercher des sujets similaires à "boucle"