Dupliquer et déplacer

Bonjour,

j'ai le fichier joint, mais voilà, j'ai un problème car il m'a été envoyé avec les informations sur une ligne alors que j'en aurai besoin sur 2 lignes pour les colonnes Pin 1 & 2 qui devraient être sur 1 seule colonne.

En fait, les colonnes H & I ne doivent plus en faire qu'une mais en dupliquant la ligne.

Par ex, la ligne 2 est dédoublée et donc les colonnes Pin 1 & 2 deviennent Pin et les valeurs se mettent donc l'un en dessous de l'autre sur les 2 lignes dupliquées.

J'ai mis le 2e onglet comme exemple.

Serait-il possible de faire cela en automatique ? svp

Je vous remercie bcp.

PAtrick

Bonjour,

Une proposition de macro (code à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT+F11) :

Sub Transformer()

Dim DerLig As Long, Lig As Long

Application.ScreenUpdating = False 'Désactive l'affichage le temps d'éxécuter le code
Application.Calculation = xlCalculationManual 'Désactive le calcul auto des formules le temps de la macro

With Sheets("Table 1") 'Tout objet commençant par "." se rapporte à cette feuille
    DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Détermine la dernière ligne
    For Lig = DerLig To 2 Step -1 'Boucle sur les lignes
        .Rows(Lig).Insert 'Insert une ligne
        .Rows(Lig + 1).Copy .Rows(Lig) 'Copie la ligne sur cette nouvelle
        .Range("H" & Lig + 1) = .Range("I" & Lig + 1) 'Reporte PIN2 en PIN1
    Next Lig
    .Range("I:I").Delete 'Supprime colonne PIN2
End With

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

PS : le code s’exécute manuellement, et peut être associé à un bouton présent sur la feuille

Bonjour,

Merci de ton aide, c'est exactement ce que je souhaitais.

Patrick

Bonjour,

Merci de ton aide, c'est exactement ce que je souhaitais.

Patrick

Merci du retour, il ne te reste qu'à indiquer que le problème est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer deplacer"