Problemes av Calcul de durée

Bonjour,

Qui peut m'aider sur mon pb, je souhaite soustraire les 2 cellules A et B mais comme une cellule contient des centiemes de secondes ça me renvoie une erreur , j'ai tenté plusieurs technique sans résultat si qq un peut m'aider ( les centiemes ne m'interesse pas dans mon calcul)

mon résultat en colonne E et F parfois B est vide !et A et B sont le meme jour et là c'est une durée en heure ou minute sec attendu

En plus pour couronner le tout A ou B peut avoir des centiemes en plus et parfois non!!

7exemple.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour,

Une date / heure valide est un nombre (de jours pour la partie entière, les heures correspondent à la partie décimale) et doivent donc apparaitre comme tel au format numérique. Dans votre cas, les données sont strockées sous forme de texte et inutilisables pour des calculs.

Il est possible de les convertir par exemple en ne gardant tout les caractères jusqu'au seconde. En formule, ça donne par exemple :

=CNUM(GAUCHE(DateEnTexte;19))

Ou :

=GAUCHE(DateEnTexte;19)*1
10exemple.xlsx (11.73 Ko)

Merci Pédro, j'ai fait le test en convertissant mais qd je fais la soustraction j'ai bien le nombre en hh et min mais j'ai une date style : 43592,53-43634,62 = 11/02/1900 02:07

Nbre heure correspond bien maitenant comment convertir en nbre de jours ?

Merci de ton éclairage

Merci Pédro, j'ai fait le test en convertissant mais qd je fais la soustraction j'ai bien le nombre en hh et min mais j'ai une date style : 43592,53-43634,62 = 11/02/1900 02:07

Nbre heure correspond bien maitenant comment convertir en nbre de jours ?

Merci de ton éclairage

Bonjour,

Si tu bascule en affichage numérique, tu as bien un nombre de jours. Si tu souhaite garder un affichage type horaire, tu devrais aller faire un tour du côté des formats "Heure" ou "Personnalisé".

Si tu ne trouve pas ton bonheur dans les formats proposés, il est possible de bricoler une formule pour générer un autre affichage, mais tu perdras alors la possibilité d'utiliser le résultat dans les calculs, puisqu'il sera transformé en texte.

Rechercher des sujets similaires à "problemes calcul duree"