Membre impliqué

Inscrit le :02/02/2016
Dernière activité :Samedi à 19:46
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraitée
Lieu :Chalais
Biographie :Informatique, chanter
Messages
1'575
Votes
272
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patty5046 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2023 à 14:50JudypoypoyAgrandir une zone de texte et rendre visible le texteRe En effet, quand on ferme le fichier après avoir cliqué sur moins pour faire disparaître la zone-de-texte-2, à l'ouverture le texte n'apparaît plus quand on réaffiche cette zone-de-texte. Perso, je ne peux la faire réapparaître qu'en cliquant dessus, faire arrière-plan, puis de nouveau cliquer et...
21/11/2023 à 11:45JudypoypoyAgrandir une zone de texte et rendre visible le texteJe ne comprends pas ton problème, car personnellement lorsque je clique sur le + vert de contact 1 la zone apparaît et le texte est lisible. Le moins fait disparaître cette zone. Ou alors quelque chose m'échappe .. Bonne journée...
20/11/2023 à 11:29JudypoypoyAgrandir une zone de texte et rendre visible le texteUn petit fichier correspondant à ton problème ?? Merci...
17/11/2023 à 18:15Decabong Formule trop longueLa solution est très certainement le VBA !! Bonne soirée...
17/11/2023 à 13:54cleudix Recherche et enregistrementEssaie ce fichier a qui traite tes fichiers b et c. Bon courage et bonne journée...
16/11/2023 à 14:16khorbenn Comment supprimer des liaisons inutiles sur un classeur ExcelAvec recherche Google : Rompre une liaison Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons . ... Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre. ... Cliquez sur Rompre la liaison . As-tu essayé? Bonne journée...
16/11/2023 à 14:11cleudix Recherche et enregistrementNon, en ce qui me concerne, ce n'est pas très clair. Parles-tu vraiment de classeurs et non de feuilles ? Un petit exemple en fichier serait le bienvenu ! Je constate que beaucoup de questions n'ont pas de réponses lorsque les problèmes sont mal expliqués. Car, ce qui semble évident pour celui qui p...
05/11/2023 à 11:44TATA 10Mise a jour de FormuleDepuis tout ce temps, tu as certainement trouvé la solution. Sinon, vois ce fichier...
24/10/2023 à 16:40Patty5046 Extraire des éléments d'un site WebJ'ai trouvé ce qui me convenait, merci Adr_Site étant l'adresse de mon site , bien sûr Dans ContenuWeb, je récupère tout et je recherche ensuite ce qui m'intéresse. Il y a sûrement plus pro, mais vu que je travaille pour moi, seul mon résultat compte. Merci et bonne fin de journée...
24/10/2023 à 12:19Patty5046 Extraire des éléments d'un site WebExcusez, c'est encore moi Pour ceux qui connaissent aussi VBNET, voici ce que j'ai fait (copie intégrale du site), après je recherche mes éléments dans le code: ContenuWeb = New System.Net.WebClient().DownloadString(Adr_Site) et que je souhaite faire en VBA Merci Je vous laisse tranquille Bon appéti...
24/10/2023 à 11:58Patty5046 Extraire des éléments d'un site WebRe Je ne comprend pas , je n'ai rien fait de spécial et bien que ce fichier soit toujours dans mes compléments, je n'ai plus d'erreur à l'ouverture d'un fichier Excel. Je vais donc trouver des idées dans vos messages A bientôt peut-être...
24/10/2023 à 11:46Patty5046 Extraire des éléments d'un site WebJ'ai recherché comment procéder. Je suis tombée sur cette page : Astuce VBA : extraire des données d'un site Web . J'ai eu des problèmes , j'ai donc mis ce fichier ( Pack de fonctions XLP.xlam ) dans : C:\Programmes\Microsoft Office\root\Office16\XLSTART Pas mieux J'ai supprimé ce fichier et l'ai bi...
08/10/2023 à 13:26sophie03 Conversion de fichier TXT en XLSEst-ce que cela peut t'aider ...
06/10/2023 à 22:47Arioto Extraction données pour facturation@gmb Tu vois, je savais que tu étais fort Merci pour l'astuce Donc @Arioto, nouveau fichier avec mise en place astuce gmb: Bonne nuit à tous...
06/10/2023 à 19:42Arioto Extraction données pour facturationVoilà : J'ai remis un bouton "Contrôle formulaire" au lieu de bouton "Activex" Vois si cela convient A +...
06/10/2023 à 16:51Arioto Extraction données pour facturationJe viens de voir ton message, chez moi ce pavé est actif... Quand tu ouvres le fichier, as-tu un message d'avertissement ? auquel cas, il faut accepter "activer le contenu" Avant, le pavé que j'avais mis était un contrôle formulaire normal, mais pour modifier les couleurs comme tu voulais , j'ai dû...
06/10/2023 à 13:29Arioto Extraction données pour facturationMon nouveau fichier : Vois si cela te vas. Bonne fin de journée à tous...
06/10/2023 à 11:13Arioto Extraction données pour facturationCoucou je reviens : même avec Fac, cela ne passera pas (ex : Metière Sur Issoire). Donc revoir ce problème , 31 caractères maxi. Bon courage...
06/10/2023 à 10:50Arioto Extraction données pour facturationAu fait, merci @gmb pour le compliment @Arioto : le nombre de caractères pour le nom d'une feuille est limité à 31 !! Avec Lanis Les Bains cela fait 35.. impossible. Peut-on nommer les onglets "Fac ccas - nomville" au lieu de facturation en entier ?? J'attends ta réponse avant d'aller plus loin A pl...
04/10/2023 à 12:15Arioto Extraction données pour facturation@Arioto : si toutes les lignes comprenant le nom du site(commune) sont identiques (même présentation) , cela devrait je pense fonctionner. Sinon envoie un fichier avec juste un extrait de quelques "titre" que je voie ce que je peux faire. A plus...
30/09/2023 à 12:30Arioto Extraction données pour facturationComme j'avais commencé à préparer une réponse, je poste mon fichier. Je pense que gmb est beaucoup plus fort que moi, mais tant pis. Cela m'a fait du bien de me replonger dans le "travail". Bonne journée à tous...
29/09/2023 à 17:19Parfix Remplissage automatique d'une cellule dont la souce est mouvanteEssaie cela dans ta cellule S33 : =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;) Dis-moi Bonne soirée...
14/07/2023 à 17:16seddiki_adz Userform modifierRe Je crois que Dan t'a dit de remplacer TextBox7 par TextBox4 Essaie...
14/07/2023 à 15:27seddiki_adz Userform modifierSeddiki : je ne vois pas de textbox4 dans ton userform... A +...
01/03/2023 à 17:37boski11 Créer un fichier texte dans un dossierEssaie cela : Bonne soirée à tous...
01/03/2023 à 14:08Linkfromhyrule Mailing Auto VBAEnchantée d'avoir pu t'aider Bonne continuation...
28/02/2023 à 18:52Linkfromhyrule Mailing Auto VBAVoici le fichier amélioré, du moins je l'espère, ne pouvant pas faire de tests. Tu peux toujours t'en inspirer. Bonne soirée et bon courage...
27/02/2023 à 18:15Linkfromhyrule Mailing Auto VBARegarde ce fichier. J'ai mis un espace entre chaque info. Je n'ai pas pu tester n'ayant pas installé Outlook, mais j'espère que cela va t'aider. Bonne fin de journée...
28/10/2022 à 15:48Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresToujours moi... En fait au deuxième passage , on a perdu le chemin, on se retrouve dans "Documents" Voili voilou Merci et merci encore...
28/10/2022 à 15:39Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresDésolée thev Perso , je travaille dans un répertoire qui de trouve sur le lecteur D. Au premier enregistrement, je suis sur D; au deuxième, je passe sur C, et là pas d'accord. D'autre part j'ai un répertoire de travail pour cette personne et à l'intérieur, il a plusieurs répertoires dont un qui est...
28/10/2022 à 10:39Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresMerci pour tes recherches , mais là je plante encore. Au premier enregistrement, nickel, au deuxième je te joins le message d'erreur. Voici l'endroit où cela se produit : Sur la ligne : D'autre part, j'ai 2 petits problèmes que j'ai signalés plus haut et que je ne comprend pas: 1) La facture que j'e...
27/10/2022 à 11:53Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresJe viens seulement de voir tes fichiers . Merci . Je ne plante pas. Par contre est-il possible, après enregistrement, de revenir sur la feuille qui permet de créer devis ou facture, car souvent un artisan s'attelle à ce genre de travail en fin de semaine, et donc en a souvent plusieurs à créer. Merc...
26/10/2022 à 16:06Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresPour thev Je plante là : Set wb = Workbooks.Open(liaison): wb.Windows(1).Visible = False Erreur 1004 alors que les liaisons sont présentes... Je continue à essayer, je ne crée jamais de modèles, car je ne sais pas faire Merci toujours à tous...
26/10/2022 à 15:59Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresDésolée , je n'ai pas joint le fichier actuel...
26/10/2022 à 15:18Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresThev, je suis désolée, j'ai supprimé la liaison avec le fichier qui n'existait pas pour ne garder que l'autre. Mais cela plante au moment tu fais un appel avec (liaison).Ta solution est intéressante mais comme je voudrais terminer le plus vite possible je l'étudierai plus tard quand j'aurai terminé...
26/10/2022 à 10:53Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresMerci BrunoM45 : il semblerait qu'en ayant éliminé un maximum de "ActiveSheet", cela se passe bien Merci thev pour l'idée, mais hélas mes compétences ne peuvent pas me permettre de réaliser cela. En ouvrant ton fichier modèle, j'ai des liaisons qui apparaissent et en plus une des liaisons n'est pas...
25/10/2022 à 18:48Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresJ'ai essayé le Delete des boutons au lieu du Cut. J'ai rencontré le problème dont j'ai parlé au retour sur l'onglet "Accueil", mais pas encore l'autre problème. Donc, je continue à voit peut-être que le delete a supprimé un des 2 problèmes. Par contre, je crée un nouveau classeur volontairement. Sur...
25/10/2022 à 18:05Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresLa protection est nécessaire pour protéger les formules, car la personne qui doit utiliser ce fichier est perdue si une formule est effacée par inadvertance. Cela lui est déjà arrivé et quand on n'y connait rien, cela perturbe. C'est un artisan et il a autre chose à faire qu'apprendre Excel. Par con...
25/10/2022 à 17:12Patty5046 Problèmes incompréhensibles , car aléatoiresJe ne sais pas si vous pourrez trouver ce qui coince, mais je le souhaite, car beaucoup sont cent fois plus compétents que moi. Voil à ce qui se passe avec Office 365 personnel : Ce classeur fonctionne parfaitement en faisant plusieurs enregistrements de suite, puis soudain en revenant à la feuille...
16/10/2022 à 12:40Patty5046 Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mon fichier ne s'enregistre pasOui peut-être, je n'y ai pas pensé Merci pour l'info Bonne fin de journée...
16/10/2022 à 11:19Patty5046 Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mon fichier ne s'enregistre pasJe m'en suis sortie .. Merci encore et bonne journée à toi et à tous...
16/10/2022 à 11:09Patty5046 Message gênant après suppression des liaisons dans un fichierMerci Tout est ok...
15/10/2022 à 19:49Patty5046 Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mon fichier ne s'enregistre pasA force de manipuler, j'ai ce problème maintenant. Mon fichier ne s'enregistre pas. A un moment j'avais réussi par une manip que j'ai oubliée, mais là il s'enregistrait en écrasant mon fichier de base. En fait, je pars du fichier que je vous envoie. Je choisis facture à 10% ou autre, .. la facture s...
15/10/2022 à 14:52Patty5046 Message gênant après suppression des liaisons dans un fichierJ'ai créé un classeur pour pouvoir proposer des modèles de factures. Chaque modèle est intégré à mon classeur, mais caché. Il est visible quand on me le demande.... Dans chaque modèle , j'ai créé des boutons de commande que je veux faire disparaître quand la personne veux enregistrer sa facture. Je...
29/08/2022 à 18:50Oly80Macro pour concatener plusieurs cellulesVoilà avec la recopie de la colonne A2. Bonne soirée...
30/03/2022 à 18:27adri1998enFonction If en boucle continueBonjour Adri, bonjour Bruno; Cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela : Mais cela n'est pas bien clair pour nous, donc comme dit Bruno, un extrait de fichier serait le bienvenu. Bonne soirée à tous...
29/03/2022 à 14:53vbahich Enregister une copie de chaque utulisation1) "Private Sub Workbook_Open()" se met pour moi dans Thisworkbook 2) "Dim objControl As Control " : as Control n'existe pas... peut-être as Object 3) Rien dans ton chemin G6 vide Revois tout cela et reviens si tu ne trouves pas A +...
29/03/2022 à 14:42Joco7915 Payé ou Impayé avec OptionButtonAs-tu un exemple de ton fichier à nous montrer...perso, je ne comprend pas Merci...
29/03/2022 à 14:03Excel38Création de dossier VBAQuelle est la solution qui marche nickel ? Désolée du retard...pour réagir Bonne fin de journée à tous...
27/03/2022 à 15:21minakashi Compte Nombre de cellule videUn extrait de ton fichier ??? Car cela semble correct...