Extraire des éléments d'un site Web

Bonjour à tous

J'ai recherché comment procéder.

Je suis tombée sur cette page : Astuce VBA : extraire des données d'un site Web.

J'ai eu des problèmes , j'ai donc mis ce fichier (Pack de fonctions XLP.xlam) dans : C:\Programmes\Microsoft Office\root\Office16\XLSTART

Pas mieux

J'ai supprimé ce fichier et l'ai bien décoché dans VBA, mais quand j'ouvre un fichier Excel, on me le demande :

NORMAL : il reste dans les complément installés et je ne vois pas comment faire pour le désinstaller

Quand mon fichier Excel est ouvert, il apparaît dans Visual basic et si je clique dessus , on me demande un mot de passe.

Qui peut m'expliquer :

- soit comment je peux utiliser ce pack (mais mon système semble ne pas en vouloir)

- soit peut-être plus pratique comment le supprimer des compléments Excel installés

Merci d'avance à tous

PS : Ce que je souhaite faire en VBA, je l'ai fait avec Visual Studio 2022 en VBNET avec : "system.net.webclient", cela fonctionne

Re

Je ne comprend pas , je n'ai rien fait de spécial et bien que ce fichier soit toujours dans mes compléments, je n'ai plus d'erreur à l'ouverture d'un fichier Excel.

Je vais donc trouver des idées dans vos messages

A bientôt peut-être

Excusez, c'est encore moi

Pour ceux qui connaissent aussi VBNET, voici ce que j'ai fait (copie intégrale du site), après je recherche mes éléments dans le code:

ContenuWeb = New System.Net.WebClient().DownloadString(Adr_Site)

et que je souhaite faire en VBA

Merci

Je vous laisse tranquille

Bon appétit à tous

Bonjour,

VBA n'est pas VbNet

Avez-vous essayé avec PQ (Power Query)

Une petite recherche sur internet
https://www.google.com/search?q=vba+extraire+des+donn%C3%A9es+d%27un+site+web

A+

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce qui me convenait, merci

Dim Requ As Object
Set Requ = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
        Requ.Open "GET", Adr_Site, False
        Requ.send
        ContenuWeb = Requ.responsetext

Adr_Site étant l'adresse de mon site , bien sûr

Dans ContenuWeb, je récupère tout et je recherche ensuite ce qui m'intéresse.

Il y a sûrement plus pro, mais vu que je travaille pour moi, seul mon résultat compte.

Merci et bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "extraire elements site web"