Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mon fichier ne s'enregistre pas

Bonjour à tous,

A force de manipuler, j'ai ce problème maintenant. Mon fichier ne s'enregistre pas. A un moment j'avais réussi par une manip que j'ai oubliée, mais là il s'enregistrait en écrasant mon fichier de base.

En fait, je pars du fichier que je vous envoie. Je choisis facture à 10% ou autre, .. la facture saisie, je souhaite pouvoir l'enregistrer sous un nom prédéfini

mais avec la possibilité pour l'utilisateur de rectifier le nom ou le chemin s'il le désire.

Ensuite, l'idée est de fermer ce fichier et revenir sur le modèle pour remettre les boutons, remise à zéro des champs, et ainsi de suite, puis cela terminé, afficher de nouveau la page Accueil et cacher la page contenant le modèle.

J'espère que les explications sont assez claires .. ??

Merci pour votre aide.

Bon week-end à tous.

8facture-devis.xlsm (62.57 Ko)

Bonjour Patty5046

Voici un code que vous pourriez utiliser

  sPath = ThisWorkbook.Path & "\"
  sFic = NomFich & ActiveSheet.Range("B8")
  ' Demander à l'utilisateur, l'emplacement et le nom du fichier
  sPathFic = Application.GetSaveAsFilename(sPath & sFic, "Microsoft Excel (*.xls), *.xls")
  ' Enregistrer le fichier à l'emplacement
  Application.DisplayAlerts = False
  Wbk.SaveAs Filename:=sPathFic, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook  ' Fichier sans macro
  Application.DisplayAlerts = True
  Wbk.Close Savechanges:=False

A+

Bonjour et merci Bruno

Je m'en suis sortie ..

Merci encore et bonne journée à toi et à tous.

Bonjour,

Une remarque.

Je pense que dans votre cas, il aurait été plus logique d'utiliser un classeur modèle avec un classeur lié gérant les derniers numéros de facture/devis enregistrés.

Bonjour Thev

Oui peut-être, je n'y ai pas pensé

Merci pour l'info

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "application filedialog msofiledialogsaveas mon fichier enregistre pas"