Extraction données pour facturation

Bonjour à tous

@Patty

mais pour modifier les couleurs comme tu voulais , j'ai dû mettre un contrôle Activex,

Si je peux me permettre, tu as encore la possibilité de faire tes boutons comme moi. Ils sont faits en insérant une zone de texte. Il est très facile ensuite de la modifier, tant pour la forme que les couleurs et le texte., Un clic droit permet de modifier ses propriétés et de les affecter à une macro déjà saisie.

Bye !

Hello,

L’onglet données retravaillées est le résultat de la requête PowerQuery basée sur l’onglet données brutes.

Il faut mettre tes datas dans l’onglet données brutes avec la manipulation indiquée dans mon post précédent.

Ensuite tu actualises l’onglet données retravaillées en faisant clic droit sur le tableau puis actualiser. Ça retraitera tes données que tu viens de coller dans l’onglet données brutes.

Une fois que c'est fait tu peux actualiser les TCD et changer le nom de la commune via le filtre. Ils changeront automatiquement.

Le nom des communes vient de la première colonne de ton onglet data brutes.

Les TCD n’influent pas sur l’onglet data retravaillées car ils résultent de cet onglet et non l’inverse.

As tu exécuter étape par étape ce que j’avais indiqué ?

@+

@gmb

Tu vois, je savais que tu étais fort

Merci pour l'astuce

Donc @Arioto, nouveau fichier avec mise en place astuce gmb:

Bonne nuit à tous

Bonjour Patty5046

Votre fichier fonctionne très bien.
j’ai juste un souci de mise en forme.
En effet, j’ai élargi les colonnes pour uniformiser la hauteur de ligne à 14. Toutefois à la création des onglets, j’ai des hauteurs de lignes différentes (certaines lignes passent à 22,8 sans raison)
Peux t’on remédier au problème ?
Merci beaucoup.

Merci pour votre retour BAROUTE78

Je vais appliquer vos conseils 😉

BAROUTE78

Votre fichier fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide. 😉

Merci à tous, gmb, Patty5046 et BAROUTE78.
J’ai appris des choses grâce à vous. 😊

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees facturation"