Recherche et enregistrement

Bonjour,

Je croche sur un problème de recherche et d’enregistrement de données.

J’ai un classeur A dans lequel, pour chaque ligne, la colonne B contient un code.

Je dois chercher ces codes dans le classeur B et copier la ligne correspondante.

Je dois enregistrer cette ligne, à la suite, dans le classeur C qui va servir de référence pour un traitement automatique.

J’espère être assez clair. Merci pour votre aide.

Bonjour Cleudix , bonjour à tous,

Non, en ce qui me concerne, ce n'est pas très clair. Parles-tu vraiment de classeurs et non de feuilles ?

Un petit exemple en fichier serait le bienvenu !

Je constate que beaucoup de questions n'ont pas de réponses lorsque les problèmes sont mal expliqués. Car, ce qui semble évident pour celui qui pose la question n'est pas évident pour celui qui veut aider. Et un fichier ne peut qu'aider à comprendre le problème (ou le deviner)

Personnellement, je ne cherche souvent pas plus loin lorsque les explications sont floues, et je ne suis peut-être pas la seule.

A bientôt.

Bonne journée

Patty5046,

Voilà les 3 fichiers. J'ai mis une version très simple comme exemple.

Dans le fichier A.xlsx, qui provient d'un traitement antérieur, on prend le CodeRecherche (6082) afin d'aller chercher dans le fichier B.xlsx la ligne correspondant à CodeRecherche ("6082", "a@a.com", "f").

Puis cette ligne doit être intégrée dans le fichier C.xlsx, à la suite.

Je vais me servir du fichier C.xlsx pour un envoi de mail automatique avec une pièce jointe.

J'espère que cette fois c'est plus clair.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Excellente journée à toutes et tous

8a.xlsx (8.13 Ko)
8b.xlsx (8.66 Ko)
9c.xlsx (8.50 Ko)

Bonjour Cleudix, bonjour à tous

Essaie ce fichier a qui traite tes fichiers b et c.

Bon courage et bonne journée

8a.xlsm (19.98 Ko)

Un très grand merci

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Plus qu'à intégrer ton code dans ce que j'ai déjà fait et je pourrai faire une pause

Rechercher des sujets similaires à "recherche enregistrement"