| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2015 à 15:44 | Martinez | Fonction SI et copier | Doit-on supposer que pour faire cette demande, tu connais l'utilisation des filtres et des TCD, et que ni les uns ni les autres ne te conviennent ? Daniel... |
| 17/09/2015 à 15:08 | valmax | Modier un nom | Suggestion en PJ : J'ai créé une petite table de correspondance sur la feuille Paramètres. Les valeurs doivent être insérées entre les deux lignes bleues. Pour ouvrir le formulaire, cliquer sur le bouton bleu Formulaire dans Feuil1... A+ Daniel... |
| 17/09/2015 à 10:19 | MatthieuG | Liste de choix - sélection impossible | Pour info, avec un Excel 2007, le problème signalé ne se pose pas... A+ Daniel... |
| 17/09/2015 à 10:11 | valmax | Modier un nom | Un petit fichier joint nous permettrait de t'aider plus efficacement. Pour moi, il suffirait d'écrire une table de correspondance, contenant dans une première colonne ce que tu relèves et dans une deuxième ce que tu veux obtenir (dans une feuille baptisée Paramètres, par exemple), puis d'utiliser da... |
| 17/09/2015 à 10:06 | Tonelo35 | Création page nommée | Il n'est pas sûr que créer une feuille par agence soit une bonne idée : tes données seront en doublons (liste de base et liste par feuille), et les mises à jour vont être problématiques, ton classeur va enfler pour rien, etc... Selon moi, il vaudrait mieux créer, sur une seule feuille, les fonctionn... |
| 17/09/2015 à 09:52 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Sans formule : si la cellule (le résultat de la formule) est égale à zéro... Daniel... |
| 17/09/2015 à 09:44 | Invité | Création simple gestion stock ENTREE/SORTIE | Julian, Je suis parti de l'idée qu'Excel sait faire (sans macro) un certain nombre de choses, et notamment tout ce qu'il faut pour faire une gestion de stock : un inventaire, des entrées, des sorties et des synthèses tous azimuts. Mais avant tout, la structure du classeur est absolument primordiale... |
| 17/09/2015 à 08:22 | Invité | Création simple gestion stock ENTREE/SORTIE | Une suggestion de gestion de stock, avec les boutons pour gérer les données. C'est à adapter, bien sûr, mails il y a des exemples des interactions entre les cellules et les formulaires, comme tu le souhaites. Côté structure, c'est quasiment la même chose que ce que propose Et1000lio... https://www.e... |
| 15/09/2015 à 17:31 | chermiti | Formule récap budget | Il semblerait qu'il n'y a pas grand monde pour comprendre ce que tu veux : déjà pas à la lecture de ton post, et encore moins à la lecture du fichier joint... Un petit coup de rein ? A+ Daniel... |
| 15/09/2015 à 17:23 | sebastien34 | Calcul d'un pourcentage en fonction d'un nombre différent | Il te faut : une table des taxes (montant, taux), triée par montant, et baptisée Taxes, par exemple en B4, une formule Recherchev du style : "=RECHERCHEV(A4;Taxes;2;VRAI)" où A4 contient ton montant. Là tu récupères le taux... A essayer. PS : la prochaine fois, joins ton fichier, c'est plus simple p... |
| 15/09/2015 à 08:55 | Fornstep | Moyenne date | Hypothèse en PJ : tu utilises la formule suggérée, éventuellement agrémentée d'une condition qui teste la présence des 2 dates et tu construis un TCD, affichant la moyenne de cette colonne, avec un groupage par mois sur les dates (de commande, par exemple) ... Espérant avoir aidé, Daniel... |
| 14/09/2015 à 16:53 | Fornstep | Moyenne date | Ce que tu obtiens avec ne te convient pas ? A+ Daniel... |
| 14/09/2015 à 16:47 | Munouchka | 2 validations des données | Sinon, il y a plus simple : une validation des données pour obliger l'utilisateur à saisir un entier, avec blocage une MFC (mise en forme conditionnelle) et/ou une formule dans une colonne voisine pour lui indiquer qu'il a saisi une valeur supérieure au seuil généralement admis (non bloquant) Mais 2... |
| 14/09/2015 à 15:27 | Munouchka | 2 validations des données | Hélène, En premier lieu, j'ai supprimé les données de validation, puis préparé la feuille ainsi : de G3 à H6, on trouve des cellules nommées (voir Formules / Gestionnaire de noms) ces noms sont utilisés dans le code pour localiser des paramètres, personnalisables à volonté : par exemple, si tu chang... |
| 14/09/2015 à 14:28 | Munouchka | 2 validations des données | Une suggestion en PJ, avec les quantités et les seuils d'alertes personnalisables. Espérant avoir aidé, A+ Daniel... |
| 14/09/2015 à 11:20 | elyo93 | Macro pour gestion de stock et production | D'ailleurs, j'ai modifié ma contribution, le formulaire des Sorties fait désormais apparaître le stock de la pièce choisie... A+ Daniel... |
| 14/09/2015 à 10:44 | elyo93 | Macro pour gestion de stock et production | Une autre approche, un poil plus détaillée... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php Cet exemple, à adapter, n'affiche pas le stock du produit lors de la commande (mais c'est facile à implanter) et ne gère pas les priorités d'attribution du sto... |
| 13/09/2015 à 14:25 | lolodelvo | Montant dans une caisse | Une suggestion en PJ A+ Daniel... |
| 12/09/2015 à 10:15 | Nicolas73000 | Correspondance tableau/question simple | Une suggestion en PJ dans la colonne F. Espérant avoir aidé, A+ Daniel Ah, zappé le code couleur ! dsl... |
| 11/09/2015 à 20:23 | corsaiire | Recherche date < à n jours selon formulaire | Si l'utilisation d'une macro n'est pas obligatoire, une suggestion de formule en G6 : où Délai est une cellule nommée contenant pour l'exemple la valeur 10... Nota : il vaudrait peut-être mieux organiser les contrats dans une liste continue, non ? Espérant avoir aidé, A+ Daniel... |
| 11/09/2015 à 19:54 | warama | Gestion des achats | Une gestion de stock, qui peut te mettre sur la voie... A adapter bien sûr : chaque ligne de l'inventaire correspondrait dans ton cas à une couleur et une taille... L'exemple vaut surtout pour l'organisation des données (Inventaire, Entrées, Sorties) et l'interaction entre les feuilles et les formul... |
| 11/09/2015 à 16:39 | tissot73 | La fonction SI avec plus que 7 conditions | Dans ma suggestion, il n'y a qu'une seule liste de personnels ! C'est toute la différence entre ta structure et celle-ci : une seule liste, et stop aux manip tous azimuts ! On utilise les filtres quand on veut afficher / imprimer / travailler sur les personnels se trouvant dans tel ou tel statut...... |
| 11/09/2015 à 15:44 | philippe87 | Tester une valeur comprise entre | Si la macro n'est pas obligatoire, il y a la solution formule : Espérant avoir aidé, à+ Daniel... |
| 11/09/2015 à 15:14 | rulien | Controle des stock | Allez, j'y vais de ma petite contribution, à adapter, évidemment ! https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php A+ Daniel... |
| 11/09/2015 à 15:03 | tissot73 | La fonction SI avec plus que 7 conditions | A mon avis, il y a un problème de structure, qui pourrait peut être trouver sa solution ainsi : mettre tous les personnels dans une seule et même liste créer une colonne Statut (actif, retraité, suspendu, radié, etc) Ensuite, utiliser les filtres pour savoir qui est dans tel ou tel statut est un jeu... |
| 11/09/2015 à 10:40 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | Voir ce lien pour l'ouverture de fichier : https://forum.excel-pratique.com/post388517.html?hilit=ouvrir%20fichier%20open#p388517... |
| 11/09/2015 à 08:48 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | Point par point : - dans la suggestion transmise, les traitements ne sont assurés que dans le cadre de l'utilisation du formulaire, ce qui suppose, d'une part, que hors formulaire, les données sont protégées (dans ce cas, et dans ce cas seulement, il était effectivement judicieux de supprimer les do... |
| 10/09/2015 à 17:33 | dugomier63 | Liaisons ?? | Nouvelle version en PJ... A+ Daniel... |
| 10/09/2015 à 13:39 | dugomier63 | Liaisons ?? | Ok, je regarde ça dans la soirée, j'espère que ça me vaudra un contrôle technique à petit prix le prochain coup ! A+ Daniel... |
| 10/09/2015 à 11:55 | dugomier63 | Liaisons ?? | 63 = Puy-de-Dôme ? Un essai en PJ... Espérant avoir aidé, A+ Daniel... |
| 10/09/2015 à 11:05 | MLEY | Mise en forme conditionnelle | Pour cela je te suggère : de baptiser la colonne C de ta feuille 2, par exemple MesValeurs, ce qui te permettra d'utiliser une référence extérieure à Feuil1 pour ta MFC de rédiger deux MFC basées sur des formules : =>remplissage Rouge =>remplissage Vert Espérant avoir aidé, A+ Daniel... |
| 10/09/2015 à 10:41 | Ctrl-Alt-Suppr | Convertir des formules de MFC en VBA | D'accord sur (presque) tout ! Curieux pour l'insertion de MFC ! Mais qu'est-ce qui ne marche pas dans ton code ? Et une suggestion : - si les mentions "à faire" et "urgent" sont le résultat d'un calcul, ou bien une liste de choix limités dans une colonne, pourquoi ne pas se contenter d'un format de... |
| 10/09/2015 à 09:55 | Ctrl-Alt-Suppr | Convertir des formules de MFC en VBA | Question : est-ce que ça n'est pas un exemple typique de code VBA contre-productif ? d'abord, les MFC tiennent mieux la route sur les insertions de lignes que tu le dis, pour peu que la définition des plages concernées soit correcte ensuite parce qu'à chaque événement Change, tu fais faire à Excel p... |
| 10/09/2015 à 09:15 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | Une petite modification, qui évite les traitements en boucle sur l'événement Change des boutons d'options, grâce à un bouton Vérifier, et à la procédure Affecter_Boutons, dans le module Routines... A+ Daniel... |
| 09/09/2015 à 18:37 | MarineEV | Formules Excel pour tri de fichiers | Une suggestion en PJ A+ Daniel... |
| 09/09/2015 à 17:14 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | Une petite avancée, sans beaucoup de modifications sur la gestion des événements... Je crois qu'il faudra un bouton supplémentaire, qui vérifie la compatibilité des choix, et définisse les options en fonction de la première ou des deux premières... Dans ce cas là, il faudrait idéalement empêcher la... |
| 09/09/2015 à 16:41 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | CharlesX, J'avance à temps perdu (ce qui ne fait pas beaucoup !). Je te joins le résultat de mes travaux jusque là : ce n'est pas fini, mais je vais avoir des difficultés à libérer du temps désormais. Je ne suis pas sûr que la gestion des événements soit correcte, aussi tu pourras continuer à cherch... |
| 09/09/2015 à 13:54 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | Le problème rencontré concerne l'utilisation de l'événement Change de la feuille. Dès que la macro écrit dans une cellule (exemple B2), cet événement se déclenche, et le code tourne en boucle... Il faut trouver autre chose, je te propose une solution dans un moment... A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 17:40 | pierreonera15072015 | Boite de dialogue boutons/case à cocher/case commentaire | Un petit bout pour commencer... La suite demain si ça convient ? A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 16:58 | CharlesX | Modifier contenu cellule sur multicriteres | C'est un peu compliqué à conceptualiser sans fichier joint... Un petit extrait ? A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 16:35 | pierreonera15072015 | Boite de dialogue boutons/case à cocher/case commentaire | Ton énoncé est plus que vague... As-tu un fichier de départ, avec des explications plus précises (ex : comment mettre un choix multiple dans une "case") ? A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 16:30 | Cappe Pierre | Déclencher une macro selon la valeur d'une cellule | Qui va prendre le risque de l'injection de trop ??? Un petit extrait du fichier, anonymisé le cas échéant ? Daniel... |
| 08/09/2015 à 16:23 | tomatito37 | Mfc simultanée | Une suggestion en PJ Espérant avoir aidé, A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 16:03 | yerochewski | Calculer la prochaine date de dépôt selon la périodicité | Suggestion en PJ - observer les formules et formats de la première ligne Espérant avoir aidé A+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 14:52 | yerochewski | Calculer la prochaine date de dépôt selon la périodicité | Une suggestion en PJ Dans la feuille Paramètres, tu peux insérer toutes les périodicités imaginables, pourvu que l'échéance s'exprime en mois... ça c'est pour la première question, la suite si cette première étape te convient ... Espérant avoir aidé, à+ Daniel... |
| 08/09/2015 à 08:17 | RazorGo | Gestion de stock: entrée-sortie | @Steelson : Vu. Merci pour les précisions... @RazorGo : As-tu regardé ma suggestion en PJ ? On reste dans une simplicité totale, excepté peut-être le code VBA, qui est totalement optionnel... A+ Daniel... |
| 07/09/2015 à 16:11 | RazorGo | Gestion de stock: entrée-sortie | RazorGo, Si tu veux toujours travailler avec une seule liste, et que tu souhaites enrichir l'inventaire, les entrées et les sorties, ces données vont occuper des colonnes dans ta feuille... Alors qu'en ventilant, tu n'auras que les données des entrées dans la liste Entrées, et pareil dans chacune de... |
| 07/09/2015 à 14:59 | chermiti | Formule selon un baréme | Vois du côté de la fonction RechercheV Suggestion en PJ Espérant avoir aidé A+ Daniel... |
| 07/09/2015 à 14:37 | RazorGo | Gestion de stock: entrée-sortie | Tu peux répéter la question ? @Steelson : La formule en colonne F concerne une plage de cellules différente d'une ligne à l'autre. Du coup, comment faut-il utiliser la liste pour trier les valeurs (le tri a des impacts inattendus) et ajouter des lignes (doit-on rester dans le tableau, faut-il recopi... |
| 07/09/2015 à 14:11 | RazorGo | Gestion de stock: entrée-sortie | Au cas où d'autres informations seraient nécessaires sur l'inventaire, sur les entrées, ou sur les sorties, le nombre de colonnes à renseigner avec une solution mono-feuille pourrait être rédhibitoire. Avec une feuille pour chaque liste (Inventaire, Entrées, Sorties), on peut affiner un peu plus. Ma... |