Membre dévoué

Dernière activité :09/10/2025 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
299'335
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan42153

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2020 à 08:11Marema DiagneApplication Registre du CourrierLa réponse à vos 2 questions est hélas négative : l'application est faite pour des personnes souhaitant l'utiliser immédiatement, sans nécessairement connaître Excel. Cordialement, Daniel DEVERCHERE...
09/10/2020 à 12:29Marema DiagneApplication Registre du CourrierJe me ferai un plaisir de reprendre vos données si vous vous acquittez du prix de la licence. Cordialement, Daniel DEVERCHERE...
08/03/2019 à 16:16Dan42153Registre du courrierDésolé pour la réponse tardive... Et encore plus désolé de ne pas avoir de réponse. Un conseil, peut-être : faire une recherche Internet "Excel pour Mac activer les macros", il y a des réponses (notamment de Microsoft) que je ne peux pas tester, n'ayant pas de Mac... Cordialement, Daniel...
22/06/2018 à 14:33Clem3411 Enchaînement d'une MACRO sur plusieurs ongletsL'idée de tout faire sur un onglet me simplifierait certainement la tâche pour les macros et formules que je souhaite intégrer, mais un peu moins pratique pour avoir une vue rapide des résultats mensuels... Erreur : TOUT est plus rapide, plus simple, plus puissant avec le mode liste et les tableaux...
17/05/2018 à 10:23Dan42153Petite compta associativeLe plan comptable est totalement personnalisable : la feuille Comptes est là pour ça... Les boutons bleus en haut à gauche permettent les actions nécessaires... Cordialement, Daniel...
23/04/2018 à 16:57Dan42153Budget domestiqueC'est ce que fait le logiciel en colonne N, qui est masquée... Cordialement, Daniel...
18/12/2017 à 16:51ThierryColin35 Comment faire la somme des valeurs d'une recherche sur plusieurs feuilles ?Il y a bien des solutions avec des SOMME.SI ... =SOMME.SI(AUTOMATE!F:F;RECHERCHE!B2;AUTOMATE!K:K)+SOMME.SI(IHM!F:F;RECHERCHE!B2;IHM!K:K)+...etc Mais le plus simple serait, et de loin, de faire une VRAIE base de données : toutes les références dans la même feuille une colonne supplémentaire pour la F...
09/11/2017 à 16:09jbl Remplacer le 0 d'une liaison d'une case vide par 1 case videSuggestion : Cas d'un résultat numérique attendu : =Si(MaFormule>0;Maformule;"") Cas d'un résultat alphanumérique attendu : =Si(NBCAR(MaFormule)>0;Maformule;"") Cordialement, Daniel...
03/10/2017 à 17:30Dan42153 Affectation de valeur à une listboxOk, merci MFerrand, je vais regarder cette piste... Cordialement, Daniel...
03/10/2017 à 16:12Dan42153 Affectation de valeur à une listboxIl se passe un truc bizarre dans mon classeur ci-joint... J'ai des plages nommées dans une feuille Paramètres, pour définir les valeurs par défaut que devront prendre trois listbox d'un formulaire. Ceci permet d'éviter à l'utilisateur d'avoir à choisir lui-même à chaque fois les valeurs les plus cou...
30/08/2017 à 10:54KobeCréation TCD base de données variableLa première exécution de ta macro se passe sans trop de problème, mais si la deuxième plante, c'est parce que tu demandes à Excel de créer à nouveau un TCD avec le même nom, au lieu de simplement l'actualiser... Cordialement, Daniel...
22/08/2017 à 16:08Dan42153 Insertion de ligne très lenteBon, je marque ce post comme résolu, mais j'ignore toujours pourquoi ça ramait à ce point... Toujours est-il qu'après avoir reconstruit le classeur, ça roule... pour l'instant tout du moins... Merci eriiic de t'être penché sur la question... Cordialement, Daniel...
22/08/2017 à 13:46Dan42153 Insertion de ligne très lenteMerci eriiic du temps pris pour rédiger cette réponse... Toutes ces pistes ont été vérifiées, en effet... Que penses-tu du test d'insertion sur une feuille vierge de ce classeur ? C'est quand même étonnant, non ? Aucune macro, aucune MFC, aucune règle de validation, aucune donnée, et l'insertion ou...
22/08/2017 à 12:07Dan42153 Insertion de ligne très lenteJe ne demande pas d'examiner mon fichier, je demande juste si quelqu'un a des pistes, pour avoir déjà rencontré le même problème... Refaire mon classeur, j'y ai pensé, mais franchement, je crains de devoir fournir un gros effort sans résultat : si je rencontre le même problème sans savoir d'où il vi...
22/08/2017 à 10:50Dan42153 Insertion de ligne très lenteDans un classeur un peu volumineux, avec des macros, des MFC et des règles de validation, l'insertion et la suppression de lignes sont anormalement lentes. J'ai essayé à peu près toutes les consignes données sur tous les forums traitant du sujet, du moins je crois, et j'ai fait deux derniers tests q...
16/08/2017 à 17:15mjrprod Gestion_de_stock.xlsm ne fonctionne pasOui, une version anglaise, ça pourrait tout expliquer... Il faudrait écrire une autre version de l'application, et pour ça disposer d'un Excel EN... Si tu en as la possibilité, vérifie le fonctionnement sur un Excel FR, pour voir... Un autre "détail" à vérifier : le séparateur décimal doit être le p...
16/08/2017 à 12:00mjrprod Gestion_de_stock.xlsm ne fonctionne pasJe suis l'auteur de cette petite application : j'ai téléchargé le fichier joint à ton message, et n'ai constaté aucune erreur sur la feuille Sorties... Peux-tu détailler un peu les erreurs rencontrées, STP ? La cellule "Cellule de travail" de la feuille Paramètres sert à faire des calculs intermédia...
04/08/2017 à 16:55RanyaelAu niveau du triSi tu veux dire un tri sur plusieurs colonnes, avec une hiérarchie précise en les colonnes, alors voir le menu Données, commande Trier... Cordialement, Daniel...
05/06/2017 à 10:48Tesco35 2 Tableaux en 1Pour moi, il suffit de réunir toutes les données dans une même feuille, d'insérer une colonne pour y mettre soit DOLMAR soit JARDIN sur chaque ligne, et ensuite utiliser les filtres pour travailler soit sur DOLMAR, soit sur JARDIN, le cas échéant... Cordialement, Daniel...
02/06/2017 à 08:42Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteUp...
01/06/2017 à 16:07Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteOK merci Atro.....
01/06/2017 à 15:44Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteOui, c'est plutôt ça : vu le nombre de cas de figure potentiels, je ne peux pas rédiger la formule à l'avance. L'idée est de la stocker sous forme de texte et de la faire exécuter par l'instruction Evaluate à l'intérieur d'une fonction personnalisée. Pas facile à expliquer mais on est sur la voie.....
01/06/2017 à 15:27Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteMerci Robjam, J'ai dû mal exposer mon objectif : il ne s'agit pas de calculer des valeurs dans la feuille Paramètres, mais de définir les modalités de calcul qui seront appliquées par la fonction Evaluate dans la procédure Définir_Durée... Et pour l'instant je ne cherche à calculer que la durée, en...
01/06/2017 à 11:58Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteMerci Robjam, J'ai essayé de mettre le signe "=" dans la fonction : Définir_Durée = Evaluate("=" & MaFormuleDurée) dans la formule en colonne J : =SIERREUR("="&RECHERCHEV(Mode_Calcul;Modes_Calcul;2;FAUX);"") dans la formule-texte : '=Fin-Début+1 J'obtiens le même résultat : #VALEUR! Cordialement, Da...
01/06/2017 à 09:56Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteJe ne parviens pas à faire calculer une formule stockée sous forme de texte... Mon classeur traite de facturation de l'utilisation du domaine public, et je dois traiter tous les cas de figure imaginé par mes collègues (!). Pour ce faire, dans une feuille "Paramètres", je stocke des Modes de calcul ...
27/05/2017 à 23:09Dan42153Budget domestiqueC'est un des deux points que je diffère depuis longtemps car je n'arrive pas à trancher entre les deux : soit programmer des écritures récurrentes, avec des échéances paramétrables, etc... soit traiter des imports de fichiers d'écritures bancaires (toutes les banques avec accès en ligne que je conna...
12/05/2017 à 15:13djool69120Aide tableauQue cela ne t'empêche pas de creuser l'approche Liste : tu verras, ça vaut la peine... Cordialement, Daniel...
11/05/2017 à 15:13djool69120Aide tableauSimple : en mode liste, chaque ligne représente un enregistrement, chaque colonne un champ. L'utilisation des filtres - automatiques ou manuels - , tris et analyses (TCD et GCD) en est très grandement facilitée. Cela suppose que : chaque ligne contient toutes les informations décrivant l'enregistrem...
11/05/2017 à 14:37djool69120Aide tableauLa structure d'origine est figée ? Avec une liste, ce serait un jeu d'enfant... Cordialement, Daniel...
10/05/2017 à 18:58Dan42153Gestion de stockRectifié ...
10/05/2017 à 17:07Dan42153Gestion de stockMerci de joindre le classeur en question, éventuellement allégé et expurgé des données confidentielles... Cordialement, Daniel...
05/05/2017 à 16:12noelgigiTracer une ligne pour indiquer la date du jourUne solution avec une MFC (mise en forme conditionnelle) : la colonne d'aujourd'hui est en vert pâle... Cordialement, Daniel...
28/04/2017 à 12:32janyMemorisation valeurs variables a la sortie ExcelBen, à ma connaissance, ce sont des événements, liés à un classeur... Peut-être peut-on les associer à un modèle... A creuser ? Cordialement, Daniel...
27/04/2017 à 23:50janyMemorisation valeurs variables a la sortie ExcelOk, mais sincèrement, j'attends de savoir avec impatience si d'autres contributeurs ont une solution hors classeur... Cordialement, Daniel...
27/04/2017 à 18:20pyrisisExcel to pdf mais pdf videVérifier ce que tu obtiens avec l'aperçu ? Si la zone d'impression est vide, ton PDF sera vide... Cordialement, Daniel...
27/04/2017 à 18:06janyMemorisation valeurs variables a la sortie ExcelPourquoi ne pas stocker cette valeur dans une cellule avant fermeture du fichier, et lire la cellule à l'ouverture ? Une cellule n'est pas volatile, et elle peut-être protégée, voire masquée au besoin... Cordialement, Daniel...
27/04/2017 à 18:00papeurFeuille de calcul en miroir1 - wikipedia est ton ami ! 2 - pour coller avec liaison : copier, puis collage spécial, puis coller avec liaison 3 - les données de validation, c'est ce qui permet de restreindre les possibilités de saisie : par exemple, pour le jour, on restreint à la liste des jours. Ici, le collage avec liaison...
27/04/2017 à 17:21papeurFeuille de calcul en miroirOter d'abord les données de validation de la feuille destination, et copier/coller avec liaison les données source : à chaque changement de valeur dans les données source, le changement sera répercuté dans les données destination. Il suffit de refaire la mise en page... Cordialement, un autre Ligéri...
20/04/2017 à 10:07hichemabdennebiSolution Mise en forme conditionnelleLes 2 premières MFC posées. Cordialement, Daniel...
16/04/2017 à 20:46Johann77860Gestion de stockVoir peut-être cette application, pour les interactions entre formulaires et feuilles... https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t67486.html Cordialement, Daniel...
14/04/2017 à 21:49Ayrtonlem Extraire une ligne selon un motOui, oui, on est d'accord, mais à part le fait qu'on se retrouve sur une autre feuille, avec des données qu'il vaut mieux ne pas modifier parce que ça ne met pas à jour les données d'origine, etc... ...
14/04/2017 à 19:20Ayrtonlem Extraire une ligne selon un motQuestion : quelle est la différence entre le filtre élaboré, avec macro qui devra être adaptée pour tout autre critère, et le filtre automatique textuel sur place, qui peut fonctionner sur n'import quelle colonne, sans macro... ...
14/04/2017 à 17:20Ayrtonlem Extraire une ligne selon un motOui, je pensais bien à un truc comme ça (il m'arrive d'écouter les commentateurs sportifs de temps à autre !), et par exemple pouvoir donner à la volée : l'historique des vainqueurs de telle compète (exemple déjà cité) le palmarès de tel pilote ou de telle écurie etc... Je suis sûr que tu trouveras...
14/04/2017 à 16:48Ayrtonlem Extraire une ligne selon un motLa feuille Pilotes : - Nom, prénom, naissance, âge (ta formule), nationalité, observations La feuille Disciplines : - Libellé, observations... La feuille Ecuries (c'est bien comme ça que ça s'appelle, non ?) - Libellé, observations La feuille Engagements (au lieu d'Inscriptions : chaque fois qu'un p...
14/04/2017 à 16:26Ayrtonlem Extraire une ligne selon un motJe dirais que c'est un problème de structure : à un pilote peuvent correspondre plusieurs disciplines et plusieurs lignes de palmarès... Il te faudrait donc, à mon avis : une feuille avec les pilotes (1 ligne = 1 pilote) une feuille avec les disciplines (1 ligne = 1 discipline) une feuille avec les...
14/04/2017 à 16:17Teddya12Base de données à partir d'un tableauPas sûr d'avoir compris, mais je te suggère d'ajouter le bouton Formulaire dans la "barre d'outils accès rapide"... Cordialement, Daniel...
13/04/2017 à 11:55elektdu91Calendrier hebdomadaireAvec une MFC (mise en forme conditionnelle), comme dans l'exemple joint ? Cordialement, Daniel...
12/04/2017 à 09:56Solilene Formule avec un SIJ'allais le dire.....
12/04/2017 à 09:14Solilene Formule avec un SIJe dirais, en C1 : =Si(A1>=B1,A1-B1;B1-A1) Cordialement, Daniel...
12/04/2017 à 09:00papygrvAffecter un nombre aléatoirementUne nouvelle proposition, peut-être plus conforme... Reste à Papygrv à se manifester... Cordialement, Daniel...