Tracer une ligne pour indiquer la date du jour

Bonjour à tous,

Pour un suivi particulier, j'ai besoin d'afficher une ligne qui m'indique la date du jour.

Je ne sais pas faire, quelqu'un peux m'aider s'il vous plait?

340test-date.xlsx (13.89 Ko)

Bonjour,

Une solution avec une MFC (mise en forme conditionnelle) : la colonne d'aujourd'hui est en vert pâle...

Cordialement, Daniel

692test-date.xlsx (14.04 Ko)

Bonjour,

une solution via une macro

Sub aargh()
    Set re = Rows(2).Find(Date)
    With ActiveSheet.Shapes("connecteur droit 2")
        .Top = re.Top
        .Left = re.Left + 15
    End With
End Sub

Bonjour tous les deux,

La forme conditionnelle ne me convient pas, j'ai besoin des cases pour les remplir et les colorer.

La macro a l'air pas mal, mais je ne la comprends pas, peux tu me l'expliquer STP? (j'ai l'impression que le déplacement dépend de la taille des colonnes, et je suis une quiche en macro ...)

Merci en tout cas de vos réponses...

Sub aargh()
    Set re = Rows(2).Find(Date) 'on recherche la cellule qui contient la date du jour
    With ActiveSheet.Shapes("connecteur droit 2")
        .Top = re.Top ' on aligne la partie supérieure du trait avec la partie supérieure de la cellule
        .Left = re.Left + 15 'on positionne le trait en largeur avec un décalage de 15 par rapport au bord gauche de la cellule
    End With
End Sub

Merci, je comprends mieux.

Estil possible de faire la même chose mais pour de numéro de semaine?

Je te joins le fichier

494test-date-2.xlsx (13.58 Ko)

bonsoir

Sub aargh()
    Set re = Rows(2).Find(Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date))    'on recherche la cellule qui contient le numero de semaine de la date du jour
    With ActiveSheet.Shapes("connecteur droit 2")
        .Top = re.Top    ' on aligne la partie supérieure du trait avec la partie supérieure de la cellule
        .Left = re.Left + 15    'on positionne le trait en verticalement avec un décalage de 15 par rapport au bord gauche de la cellule
    End With
End Sub

Extra, cela marche.

Néanmoins, comment faite pour que la macro se lance seule à l'ouverture du dossier?

De plus, j'ai cette macro qui m'ouvre la feuille sur le jour, est-il possible de faire la même pour la semaine (et qu'elle se lance a l'ouverture du fichier?)

Const lidate = 2

Sub today()

'

' today Macro

Dim obj As Object, d As Date

d = Date

Set obj = Rows(lidate).Find(d, , , xlWhole)

If Not obj Is Nothing Then obj.Select

End Sub

Merci grandement de ton aide, et pour ton explications qui me font comprendre un peu plus les macro.

N.

Bonjour,

code à mettre dans le module du classeur

Private Sub Workbook_Open()
   Set re = Rows(2).Find(Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date))    'on recherche la cellule qui contient le numero de semaine de la date du jour
    If Not re Is Nothing Then 'si on a trouvé le numéro de semaine
    re.Select 'on selectionne la cellule
    With ActiveSheet.Shapes("connecteur droit 2") ' on prend le trait
        .Top = re.Top    ' on aligne la partie supérieure du trait avec la partie supérieure de la cellule
        .Left = re.Left + re.Width - 5  'on positionne le trait verticalement avec un décalage de 5 par rapport au bord droit de la cellule
    End With
    End If
End Sub

Bonjour,

merci de ta réponse, je vais essayer cela!

Bon weekend,

N.

Rechercher des sujets similaires à "tracer ligne indiquer date jour"