| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/12/2016 à 10:37 | Dan42153 | Gérer les styles de cellules | Merci Jean-Eric, Je teste dans la journée... Cordialement, Daniel... |
| 27/12/2016 à 18:05 | Morgan2835 | Remplissage automatique selon critères | Est-ce qu'un double-clic sur la note souhaitée, qui te la colorierait en rouge et la copierait en K5, te conviendrait ? Cordialement, Daniel... |
| 27/12/2016 à 17:24 | Dan42153 | Gérer les styles de cellules | Avant toutes choses : joyeuses fêtes à tous ! Ceci dit, voici mon nouveau défi : je souhaiterais, dans le classeur joint, que ma macro "Définir_styles" s'inspire de chacune des 16 cellules d'une plage donnée pour définir un style spécifique. Cela m'aiderait à effectuer automatiquement la mise en pag... |
| 03/12/2016 à 12:13 | Dan42153 | Réinitialisation de traitement | Eriiic, Merci pour tes conseils... J'avais déjà exploité les consignes d'optimisation (ScreenUpdating, Calculation et consorts)... Je viens de transformer l'écriture dans les cellules par l'écriture dans un Range : c'est sûr que ça fait tomber les temps (de 20 minutes à 20 secondes !) et j'avais ça... |
| 03/12/2016 à 10:36 | tecroc84 | Copie de plusieurs ligne sur plusieurs pages d'une feuille | Je pense que tu devrais regarder du côté "Mise en page / Imprimer les titres" et y mettre la troisième ligne, celles des entêtes. Ensuite, règle la Mise en page sur 1 page en largeur et rien en hauteur... Dans toute la feuille, tu peux désormais supprimer la ligne d'entêtes au delà de la page 1... ç... |
| 03/12/2016 à 10:26 | Dan42153 | Réinitialisation de traitement | Je viens de tester "Set ton_objet = Nothing" sur deux objets de type Range utilisés dans la procédure principale : rien n'y fait, le temps de traitement continue à progresser... Merci quand même ! J'ai pas mal de variables publiques : j'ai lu quelque part que cela pouvait poser des problèmes ? Cordi... |
| 03/12/2016 à 09:26 | Dan42153 | Réinitialisation de traitement | En fait, c'est une question générique : existe t'il d'autre solutions que l'instruction END pour réinitialiser l'utilisation de la mémoire entre deux traitements identiques ? (à part bien sûr fermer Excel et le rouvrir !). A partir de là, je ne suis pas sûr que joindre le fichier soit d'un grand sec... |
| 02/12/2016 à 16:31 | Dan42153 | Réinitialisation de traitement | J'ai développé un gros traitement, qui reste à optimiser, mais qui en l'état prend 21 minutes à s'exécuter... J'ai utilisé, à la fin de ce traitement, une instruction END sensée remettre à zéro l'ensemble de mes variables... Mon problème est que si je relance ce traitement dans la même session Excel... |
| 12/10/2016 à 12:00 | darknain | Liste association | Une suggestion de structure : une feuille Articles (code, libellé) une feuille Projets (libellé, client) une feuille Associations (article, projet, client) Des formules (NB.SI) peuvent récupérer dans la feuille Articles le nombre d'articles utilisés dans la feuille Associations, et dans la feuille P... |
| 02/09/2016 à 08:46 | famdsm | Calcul de majoration | Je ne comprends pas, j'ai l'impression de ne plus avoir le même problème devant moi, ou alors tu n'as pas tout dit dans le premier post... Où sont passées les dates limite de déclaration et de paiement ? Ces éléments doivent être renseignés pour chaque année, ou alors de façon permanente (jour et mo... |
| 31/08/2016 à 13:45 | phil41 | Importer et classer données relevé compte bancaire | Voir les tableaux et graphiques croisés dynamiques : cela fait exactement ce que tu souhaites, et même plus. Cordialement, Daniel... |
| 30/08/2016 à 14:47 | famdsm | Calcul de majoration | Bonjour famsm, Une hypothèse de solution dans le fichier ci-joint... Cordialement, Daniel... |
| 13/08/2016 à 19:03 | Dan42153 | Budget domestique | Désolé pour le délai de réponse mais les vacances, hein... Pour créer les Catégories, aller sur la feuille du même nom (premier bouton : Ajouter). Les nouvelles catégories ainsi crées seront disponibles au niveau des Rubriques. Elle sont récupérées dans la feuille Ecritures dans la colonne O (invisi... |
| 20/06/2016 à 11:22 | Dan42153 | Budget domestique | Je n'ai pas ces difficultés lorsque j'utilise cette version, pourtant téléchargée à l'instant... Pouvez-vous poster votre fichier ? Cordialement, Daniel... |
| 10/06/2016 à 11:16 | nicoah | Onglet et fonction | ... |
| 10/06/2016 à 11:13 | NedStark | Format conditionel | Je dirais : MFC avec la formule ci-dessous, sur toute la colonne M : =CHERCHE("Total";I1)>0 Est-ce que ça te convient ? Cordialement, Daniel... |
| 11/05/2016 à 15:07 | Rélie34 | Formule Excel | En premier lieu, tu as une référence circulaire en D8... Ensuite, en pareil cas, j'adopterais (mais ce n'est qu'un avis personnel) la répartition suivante des informations dans le classeur : une feuille Annuaire des salariés,avec toutes les infos concernant les salariés, et à la fin le total des not... |
| 07/05/2016 à 15:25 | DODGERAM | Gestion commande inventaire | Robot forum : "Bonjour" réponse robot forum : "consulter d'abord page ci-dessous :" https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Robot forum : "au revoir"... |
| 01/05/2016 à 20:01 | Noémie | Formule taux absentéisme | Alors, pour reprendre la manipulation avec les références de ton dernier fichier, après avoir supprimé la colonne I : sélectionner la colonne H copier/insérer les cellules copiées sur place modifier les données de la nouvelle colonne (I) Bonne soirée, Daniel... |
| 01/05/2016 à 16:27 | Noémie | Formule taux absentéisme | Solution de facilité : sélectionner la dernière colonne avant la colonne TOTAL copier/insérer les cellules copiées sur place modifier les données de la nouvelle colonne En procédant ainsi, les formules de la colonne TOTAL sont toujours valables. Cordialement, Daniel... |
| 29/04/2016 à 10:09 | allan59 | Pb formule recherche et soustraction de colonne | Deux petites suggestions pour augmenter tes chances d'obtenir des réponses : ne pas crier (=éviter les majuscules) fournir un classeur (=éviter d'imposer sa fabrication aux contributeurs du forum) Voilà : à bientôt ? Cordialement, Daniel... |
| 13/04/2016 à 12:01 | Riri92 | Restriction sur des cellules | Une suggestion : ce serait peut-être plus facile à faire en séparant la saisie sur deux colonnes, avec la validation des données, puis en rédigeant une formule de concaténation sur la colonne finale. Inconvénient : ça fait deux colonnes supplémentaires Avantage : ça peut se faire très simplement et... |
| 03/04/2016 à 21:39 | evraere | Entrée manuelle inactive | J'ai vu passer un jour la fonction Epurage() : c'est peut-être à explorer... Cordialement, Daniel... |
| 02/04/2016 à 20:55 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Se placer sur le feuille Février-2015, supprimer les lignes 19 à 1000, puis appliquer Mettre sous forme de tableau (la formule en I8 sera supprimée : est-ce grave ?)... Ensuite, du moins si sur 2007 c'est déjà le cas, lorsque on choisir clic droit / insérer / lignes de tableau, Excel recopie les for... |
| 02/04/2016 à 14:37 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Le mode tableau prend en charge la rédaction des formules à l'insertion de nouvelles lignes (en tout cas à partir de la version 2010, à essayer sur 2007). Cela permet d'éviter la rédaction "à l'avance" de formules dans des lignes sans données... Daniel... |
| 02/04/2016 à 09:27 | MaxwellCosta | Reconnaitre des tranches horaire | ... |
| 02/04/2016 à 09:24 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Ton fichier est long car il est rempli de formules sans données... Cordialement, Daniel... |
| 01/04/2016 à 18:59 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Oui, les cumuls par mois, c'est intéressant... Mais ils ne supposent pas forcément cette organisation, très lourde. On pourrait faire comme je le suggère, et faire tourner un bout de code qui fait le cumul par mois à la demande. Le reste du temps, la gestion serait très soulagée et permettrait bien... |
| 01/04/2016 à 18:05 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Quelle est la justification d'une feuille par mois ? ça complique tout (la preuve) et ça ne sert à rien si on sait utiliser les filtres et les TCD... En réunissant toutes les opérations dans une même feuille, tu évites un tas d'écueils et de difficultés... Cordialement, Daniel... |
| 01/04/2016 à 16:47 | philippe87 | SOMME SI ENS | Et facilitera la maintenance ? As-tu essayé la formule dans la feuille ? Cordialement, Daniel... |
| 01/04/2016 à 16:04 | Valoche | Userform questionnaire | Ben oui, mais faudrait tenir compte des contributions : je te propose (et ce n'est qu'un exemple), de dissocier les actions Ajout et Modification de ligne (et je te fournis un exemple qui l'illustre), et tu n'en tiens pas compte... Désolé, je passe la main, je crains que ma pédagogie et mes compéten... |
| 01/04/2016 à 15:53 | Enzo_IT | Copier coller dans les cellules des lignes non vide | Une suggestion, dans une nouvelle colonne G (formule à copier en G3, donc) : =SI(ESTVIDE(D3);$A$2;D3) Cordialement, Daniel... |
| 01/04/2016 à 15:36 | Valoche | Userform questionnaire | Et qu'attends-tu du forum, Valoche ? Ce n'est plus de l'entraide, là, si ? ... |
| 01/04/2016 à 15:28 | chti59xcel | Fonction recherche | Dommage, la fusion des cellules d'entête dans la feuille Horaires : ça te prive des TCD ! Je regarde ça... Cordialement, Daniel Une suggestion, à base de TCD (voir petites transformations sur la feuille Horaires)... < C'est du vite fait : c'est peut-être à retravailler, mais l'idée est de découvr... |
| 31/03/2016 à 21:13 | Valoche | Userform questionnaire | Je suis d'accord, ce n'est pas simple, c'est pour ça qu'il faut mettre en place des méthodes, des principes, une charte de nommage, etc... Première piste : donner le choix dès les boutons d'action entre Ajouter et Modifier un enregistrement : dans un cas (Ajout), on se contente d'ouvrir le formulair... |
| 31/03/2016 à 16:00 | chti59xcel | Fonction recherche | Retaper, retaper, un copier-coller devrait faire l'affaire... Pour la formule =SIERREUR( INDEX(Horaires ; EQUIV($D$1&" - "&$A8;Liste_Horaires;0)-2 ;9);0) -> Equiv donne la position dans la plage Liste_Horaires de la valeur D1&" " &A8, c'est-à-dire "Durand Paule - Lundi". On retranche 2 à cette po... |
| 31/03/2016 à 15:18 | chti59xcel | Fonction recherche | Ben non, désolé, je vais pas refaire deux fois le boulot... Si elle te convainc, il te faut étudier ma proposition dans le détail : ses principes, ses mécanismes, ses références, etc... Un forum, c'est de l'entraide, pas du travail à façon gracieux. Cela suppose que le bénéficiaire se casse un peu l... |
| 31/03/2016 à 13:55 | chti59xcel | Fonction recherche | Une suggestion, si j'ai bien tout compris : Cordialement, Daniel... |
| 31/03/2016 à 11:58 | chti59xcel | Fonction recherche | J'essaie de préparer quelque chose..... |
| 31/03/2016 à 10:48 | Valoche | Userform questionnaire | Je crois t'avoir déjà communiqué l'exemple ci-dessous : il y a tout ce qu'il faut pour gérer les relations entre des feuilles et des UserForms, sur le même sujet que le tien. Tu peux t'en inspirer librement... https://forum.excel-pratique.com/applications/budget-domestique-t65910.html Cordialement,... |
| 31/03/2016 à 10:13 | chti59xcel | Fonction recherche | Je viens de regarder ton fichier : la première chose, ce sont les références circulaires de la colonne B (feuille BD)... Que cherches-tu à faire dans ces cellules cachées ? Il y a un problème d'organisation des données et de nommage des feuilles et plages : la plage et la feuille BD devraient se nom... |
| 31/03/2016 à 10:03 | clippy38 | Gérer un petit organisme de formation | Oui, j'avais prévenu : c'est à adapter... La proposition montre comment on peut répartir les informations dans les feuilles, récupérer des données d'une feuille à un autre pour pouvoir faire des synthèses, et éventuellement automatiser les transactions. Pour un produit tout fait, c'est plus long, et... |
| 31/03/2016 à 10:00 | guillaume6381 | Bouton sur userform, liste déroulante et textbox | Une proposition dans laquelle le UserForm CLI a été traité : suppression de la propriété ControlSource pour les TextBox du formulaire rédaction du code du bouton Enregistrer Les TextBox et les boutons ont été renommés : idée de charte de nommage, pour simplifier le travail, à étendre le cas échéant... |
| 31/03/2016 à 08:24 | clippy38 | Gérer un petit organisme de formation | Une ébauche ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/gestion-des-demandes-de-formation-no203.php à adapter, ou piller à volonté ! Cordialement, Daniel... |
| 31/03/2016 à 08:21 | reges | Besoins urgemment d'aide | Une petite application de gestion de stock ici : https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t67486.html à adapter, ou dont tu peux t'inspirer... Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 19:40 | adams | Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA | Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 19:25 | adams | Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA | Ah mais ce n'est pas du tout ce que tu demandes en début de fil ! Première demande : on choisit un article, et on "extrait" sa fiche Dernière demande : on "extrait" tous les articles correspondant à un code C'est tout à fait différent en termes de manipulations... La deuxième demande sera prise en c... |
| 30/03/2016 à 17:39 | TiffanyBzt | Deplacer automatiquement une ligne sous condition | Ah ? Chez moi elle fonctionne bien (sous réserve de la mettre sur la ligne en cours ! Je me suis trompé en sélectionnant la ligne)... Voir le fichier joint. Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 17:03 | ValentinF | Copier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélec | On a résolu le problème (sans macro) pour la Recherche de valeurs et le remplissage de l'étiquette. Il suffirait d'écrire une macro qui, dans la colonne cachée, écrive l'identifiant. Elle pourrait se déclencher sur l'activation de la feuille Etiquette... Qu'en dis-tu ? Daniel... |
| 30/03/2016 à 16:59 | guillaume6381 | Bouton sur userform, liste déroulante et textbox | Oula ! C'est un travail quasiment abouti que tu nous envoies là ! Les premières questions qui me viennent, c'est : à quel bouton correspond le code à examiner ? Pourquoi organiser les données de cette façon et pas en mode tableau ? Où faut-il écrire le contenu du UserForm ? J'arrête là pour l'instan... |