| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2016 à 16:46 | TiffanyBzt | Deplacer automatiquement une ligne sous condition | Oui, Tiffany, les filtres et des TCD rendent des services incomparables, mais on s'aperçoit bien souvent que leur utilisation n'est plus possible parce qu'on a cru bon d'archiver (dans le meilleur des cas) ou de supprimer (dans le pire) des données qu'on jugeait obsolètes... Pour n'avoir qu'un filtr... |
| 30/03/2016 à 16:38 | guillaume6381 | Bouton sur userform, liste déroulante et textbox | On ne pourra vraiment pas t'aider si tu ne joins pas ne serait-ce qu'un extrait de ton fichier.... Anonymise les données au besoin..... |
| 30/03/2016 à 16:35 | adams | Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA | Ok, où est l'identifiant unique ? Comment le constituer (avec quelles colonnes) s'il le faut ... |
| 30/03/2016 à 16:09 | fatib | Recherche sur formulaire | ... |
| 30/03/2016 à 16:06 | adams | Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA | Adam (bonjour MFerrand), Il nous faut un extrait simplifié et allégé de ton fichier, et on te proposera une solution que tu pourras adapter, comme ici (c'est la même problématique, traitée il y a quelques minutes : il faut chercher un peu aussi avant de poster). Bien lire les derniers posts : https... |
| 30/03/2016 à 16:01 | TiffanyBzt | Deplacer automatiquement une ligne sous condition | Ce genre de questions est posée très souvent sur ce forum. Or bien souvent, le déplacement d'information pose plus de problèmes qu'il n'en résout : comment faire machine arrière si on s'est trompé ? comment faire des stats sur plusieurs feuilles à la fois ? etc... En préambule à l'aide que l'on pour... |
| 30/03/2016 à 15:52 | lerce92 | Excel VBA trouver la derniere cellule collée | J'essaie de reformuler : tu voudrais remplacer le contenu de ton fichier source par un nouvel import ? Si c'est ça, pourquoi ne pas commencer par le vider... Sinon, tu peux garder une sorte d'historique, en mettant la date de l'import au moment de ce dernier : ainsi, tu pourras utiliser cette date (... |
| 30/03/2016 à 15:36 | ValentinF | Copier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélec | Difficile à faire, à mon sens, sans identifiant unique... Or les deux premières lignes portent le même numéro de série, et le même numéro de commande... Sans ça, c'est simple à faire, sans macro (recherchev ou Index+equiv). Mais il faut pouvoir identifier la ligne à coup sûr... Avec quelle informati... |
| 30/03/2016 à 14:23 | ValentinF | Copier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélec | Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu fournisses un fichier : peu de contributeurs sur ce forum ont le temps de faire un jeu d'essai à ta place... Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 13:55 | lerce92 | Excel VBA trouver la derniere cellule collée | Comment définir le résultat qui doit être obtenu, c'est la question... Tu peux peut-être nous expliquer tout le process, ça nous évitera d'essayer de deviner ce que tu veux faire 8) ... |
| 30/03/2016 à 13:52 | Jess88 | Resultat filtre | Oui, j'ai vu que les formules ne se calculent pas... Pourtant les options qui traitent du mode de calcul sont OK, il me semble... J'ai neutralisé les macros, toujours rien... Je cherche, mais si quelqu'un trouve sur ce forum et nous résout ce problème de calcul, on pourra poursuivre... Cordialement... |
| 30/03/2016 à 12:05 | Jess88 | Resultat filtre | Peut-être avec cette formule... Mais alors, plus besoin de filtre... =sierreur(recherchev(d7;D9:E10000;2;faux);"") Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 11:56 | lerce92 | Excel VBA trouver la derniere cellule collée | J'ai beau scruter ta feuille "fev etape 1", à part le numéro client qui semble s'incrémenter, je ne vois pas comment on peut déterminer quelle est la dernière ligne collée... Peut-être faudrait-il rajouter, au moment de la copie, la date et l'heure (et minute, et seconde) ou un compteur quelconque.... |
| 30/03/2016 à 11:48 | guillaume6381 | Bouton sur userform, liste déroulante et textbox | J'imagine que tu vas avoir des questions peut-être plus précises et certainement différentes, donc je te conseille de clore ce fil, quitte à poster de nouveau plus tard... Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 10:57 | julienmaj | Insérer légende perso sous le tcd | Il me semblerait plus logique de traiter les données importées, plutôt que le TCD... Ceci dit, en l'absence de fichier joint, c'est un peu difficile de t'aider... Cordialement, Daniel... |
| 30/03/2016 à 10:51 | guillaume6381 | Bouton sur userform, liste déroulante et textbox | Effectivement, si tu lies un contrôle à une cellule, l'interaction est immédiate et te permet peu de vérifications... Ceci dit,et puisque tu ne joins pas d'exemple, ne m'e,n veux pas d'avoir un peu de verbiage dans la réponse ci-dessous ! Ce qui est pratique, c'est d'établir une méthode de développe... |
| 27/03/2016 à 21:58 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | Ou : .Range("L" & n + 4).FormulaLocal = "=(H" & n + 4 & "/O" & n + 4 & ")" Cordialement, Daniel... |
| 27/03/2016 à 20:32 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | Essaie ça : Cordialement, Daniel... |
| 27/03/2016 à 10:30 | lover | Sierreur(recherchev | @Steelson Merci pour ces précisions, Je suis longtemps resté bloqué sur la notion d'identifiant unique et sur la fonction Recherchev, qui collent bien ensemble. Cela vient sans doute du fait qu'avant de développer de petites choses sur Excel, j'ai travaillé sur des SGBD. Ce qui me gêne le plus, c'es... |
| 26/03/2016 à 23:55 | lover | Sierreur(recherchev | Bonsoir Steelson, Je suis intéressé par cette formule matricielle : tu peux nous la donner ? Par exemple avec les données suivantes : en A2, une marque (liste dynamique des marques en colonne A) en B2, un modèle (liste dynamique des modèles en colonne B) En F2, mettons, une liste déroulante qui prop... |
| 26/03/2016 à 18:40 | lover | Sierreur(recherchev | Attends, attends, avant d'afficher des images, il faudrait vérifier que ta recherche fonctionne bien : c'est vraiment le cas ? Avec tous les modèles, toutes les marques ... |
| 26/03/2016 à 18:35 | lover | Sierreur(recherchev | Tu écris : =SIERREUR(RECHERCHEV(F1;liste!A:E;1);"") Alors qu'il faut écrire : =SIERREUR(RECHERCHEV(F1;liste!A:E;1 ;FAUX );"") pour que la recherche te retourne la valeur exacte. Mais surtout, tu bases la recherche sur la Marque, ce qui interdit le fonctionnement correct si tu as plusieurs véhicules... |
| 26/03/2016 à 15:28 | lover | Champs de fusion | ... |
| 26/03/2016 à 14:59 | JABOULAY | Progression de tarifs par qutient familial | Dans ma collectivité, pour les repas dans les restaurants scolaires, le tarif est calculé ainsi : Tarif = (Tmin + ((Tmax - Tmin) / (Qmax - Qmin)) * (QF - Qmin)) Où : Tarif est le tarif à calculer Les autres éléments sont fixés par une délibération du conseil municipal TMin est un tarif plancher : pe... |
| 26/03/2016 à 12:01 | lover | Champs de fusion | Une suggestion en PJ. Attention, beaucoup de cellules vides inutiles dans la fiche... Cordialement, Daniel... |
| 25/03/2016 à 22:18 | lover | Champs de fusion | Non, pas clair du tout : pourquoi 2 feuilles pour la même problématique ? Ou alors tu ne dis pas tout... Je rejoins d3d9x : joins un fichier, on pourra sans doute t'aider.... Cordialement, Daniel... |
| 25/03/2016 à 21:08 | virg6259 | Recherche formule | Et avec un fichier joint les gars, ce serait pas un poil plus clair ... |
| 25/03/2016 à 15:13 | figuedi | Colorer ligne si la date a plus de 5 ans | On doit pouvoir récupérer le code de création de la MFC avec l'enregistreur de macro, je pense... Cordialement, Daniel... |
| 25/03/2016 à 15:12 | beebeepc | Tabl croise dynamique | Content que tu aies finalement décidé de persévérer ... |
| 25/03/2016 à 14:39 | figuedi | Colorer ligne si la date a plus de 5 ans | Je suis parti sur l'idée d'une MFC, je vais donc au bout... D'autres intégreront ta demande dans une macro, et tu choisiras... L'avantage de la MFC, c'est qu'il n' y a pas besoin de déclencher de traitement, c'est instantané, contrairement à une macro.... A toi de voir ! Cordialement, Daniel Juste u... |
| 25/03/2016 à 12:13 | figuedi | Colorer ligne si la date a plus de 5 ans | C'est possible sans macro, avec une mise en forme conditionnelle. Mais ce serait plus simple pour nous si tu joins un fichier... Cordialement, Daniel... |
| 25/03/2016 à 12:11 | beebeepc | Tabl croise dynamique | Dans la joie et la bonne humeur, une (dernière) tentative de contribution, sur la même base, où on peut ajouter autant de lignes de données que l'on veut (sous réserve de recopier la formule de la colonne D),et définir un maximum de 9 tranches (au-delà, insérer des lignes dans la plage). A noter : s... |
| 25/03/2016 à 10:03 | valentin971 | Duplication de formule provenant de plusieurs pages | Bonjour Valentin971 (bonjour jmd), Jeter un oeil à ce fil, traitant du même problème, surtout la solution proposée : https://forum.excel-pratique.com/excel/alerte-sur-la-date-t75966.html Cordialement, Daniel... |
| 25/03/2016 à 09:41 | beebeepc | Tabl croise dynamique | Pas très matinal, mais enfin, vieux motard que jamais... 1 - Les tranches : Dans une feuille dédiée, baptisée par exemple Tranches, saisir le tableau des Tranches : la colonne 1, "Mini", contient la valeur minimale de la tranche : la tranche de 0 à 1000 contient 0 la colonne 2, "Libellé", contient u... |
| 24/03/2016 à 17:15 | esfac2b | Alerte sur la date | Une suggestion dans le fichier joint : 1 feuille pour la liste des clients, où tes calculs sont reproduits 1 feuille pour la fiche, qui se met à jour sur MAJ de la cellule P3 Avantages : tu peux enregistrer autant de clients que tu veux (plusieurs milliers), sans être limité par le nombre de feuille... |
| 24/03/2016 à 17:10 | beebeepc | Tabl croise dynamique | Il faut juste rédiger la formule RECHERCHEV (voir l'aide sur cette formule) et la recopier jusqu'en bas avec la poignée de recopie... Ensuite, le TCD est basé sur les Données (attention à la ligne de total)... Cordialement, Daniel... |
| 24/03/2016 à 16:34 | esfac2b | Alerte sur la date | C'est bien ce que je pensais, dans un cas comme celui-ci, il vaut franchement mieux faire une liste des clients, et prévoir une feuille qui présente automatiquement les infos sur une fiche, dans une feuille séparée. C'est facile à faire, on va t'aider... Cordialement, Daniel... |
| 24/03/2016 à 16:29 | beebeepc | Tabl croise dynamique | Une série de suggestions de TCD, à compléter ! Cordialement, Daniel... |
| 24/03/2016 à 16:14 | esfac2b | Alerte sur la date | 1 - Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire une feuille par client... 2 - Pour obtenir de l'aide, tu devrais joindre un fichier Cordialement, Daniel... |
| 23/03/2016 à 15:34 | beebeepc | POURCENTAGE | Les libellés des tranches n'ont aucun effet sur les calculs. Tu pourrais y mettre une blague de Jean Roucas, ça ferait pareil, en moins drôle. Seules comptent les valeurs mini de la colonne A, qui doivent rester triées par ordre croissant..... |
| 23/03/2016 à 14:39 | beebeepc | POURCENTAGE | Nouvelle version, débugguée (ne plus modifier les formules, elles sont bonnes, ce coup-ci) ... |
| 23/03/2016 à 11:39 | beebeepc | POURCENTAGE | Exact, 1000 excuses ! Voilà la correction... PS : je n'ai pas utilisé de TCD... Cordialement, Daniel... |
| 23/03/2016 à 10:23 | beebeepc | POURCENTAGE | Je t'ai envoyé une version corrigée, et tu es reparti sur l'ancienne... Essaie de tenir compte des contributions... Pour les tranches, il suffit de les ajouter dans la feuille Tranches, entre les lignes 4 et 12 (si besoin de plus, insérer de nouvelles lignes à l'intérieur de cette plage, nommée Tran... |
| 22/03/2016 à 17:39 | beebeepc | POURCENTAGE | C'est à cause de la totalisation que tu fais en B35... Je te joins une version corrigée, mais attention : les nouvelles données devront s'insérer entre la ligne 1 et la ligne 33... Cordialement, Daniel... |
| 22/03/2016 à 15:20 | beebeepc | POURCENTAGE | Renvoie-moi le fichier, il y a des précautions à prendre sur l'emplacement des cellules, des plages, etc... Cordialement, Daniel... |
| 22/03/2016 à 14:32 | beebeepc | POURCENTAGE | Dans la colonne C de la feuille Données, il y a une formule qui utilise la fonction RECHERCHEV : l'aide Microsoft te fournira toutes les informations utiles sur cette fonction, qui peut être mise en oeuvre pour deux objectifs différents : - forme "classique" : =RECHERCHEV(B1;Tranches;2;FAUX) => o... |
| 22/03/2016 à 14:18 | beebeepc | POURCENTAGE | Attention, le dernier montant des tranches est à 1000 € au lieu de 10 000 €..... |
| 22/03/2016 à 14:08 | beebeepc | POURCENTAGE | Une proposition, dans laquelle tu peux définir librement les tranches de montants : Cordialement, Daniel... |
| 22/03/2016 à 13:34 | beebeepc | POURCENTAGE | ... |
| 21/03/2016 à 17:22 | lamy | Tableau de bord Excel | Bon, les gars, on peut quand même dire, sans beaucoup de risque, qu'en matière de tableau de bord, la solution se trouve souvent du côté des tableaux et graphiques croisés dynamiques, non ? L'ami Lamy aurait donc grand intérêt à se documenter sur ce sujet (taper "tuto TCD" dans n'importe quel moteur... |