POURCENTAGE

Bonjour à tous

J'ai besoin de trouver le calcul pour :

explication : exemple: j'ai 100 montants, je voudrais connaitre le %age des sommes entre 0 et 5000 entre 5000 et 10000

etc

je suis sure que vous pouvez m'aider

merci d'avance

et?

Bonjour le forum,

=MOYENNE.SI.ENS(B1:B100;B1:B100;">=0";B1:B100;"<5000")

Une proposition, dans laquelle tu peux définir librement les tranches de montants :

11beebeepc.xlsx (14.52 Ko)

Cordialement, Daniel

merci mais cela ne me donne pas le resultat en pourcentage ?

=SOMME.SI.ENS(B1:B100;B1:B100;">=0";B1:B100;"<5000")/SOMME(B1:B100)
Dan42153 a écrit :

Une proposition, dans laquelle tu peux définir librement les tranches de montants :

Cordialement, Daniel

MERCI DANIEL C EST SUPER


Attention, le dernier montant des tranches est à 1000 € au lieu de 10 000 €...

Oui merci j'ai changé et verifié avec le montant global

merci

je conserve cela precieusement mais je vais essayer de le faire pour chaque mois mais je n'ai pas compris le moyen pour

mettre les tranches dans la colonne C

Dans la colonne C de la feuille Données, il y a une formule qui utilise la fonction RECHERCHEV : l'aide Microsoft te fournira toutes les informations utiles sur cette fonction, qui peut être mise en oeuvre pour deux objectifs différents :

- forme "classique" : =RECHERCHEV(B1;Tranches;2;FAUX)

=> on cherche B1 dans la plage nommée Tranches, et on récupère la 2ème colonne de cette plage. Si on ne trouve pas B1, on renvoie une erreur #N/A

- forme utilisée ici : =RECHERCHEV(B1;Tranches;2;VRAI)

=> idem, sauf que si on ne trouve pas B1, on renvoie la valeur immédiatement inférieure (ici le libellé de la tranche)

Cordialement, Daniel

Daniel

Pourquoi stp la colonne tranche ne tombe pas à 100 % et la colonne %somme est à 50%

Merci pour tes explications

Renvoie-moi le fichier, il y a des précautions à prendre sur l'emplacement des cellules, des plages, etc...

Cordialement, Daniel

Dan42153 a écrit :

Une proposition, dans laquelle tu peux définir librement les tranches de montants :

Cordialement, Daniel

DANIEL excuse moi mais pourquoi le pourcentage ne fait pas 100 %

dans ton tableau?


Ou : E2 :

=SOMMEPROD(($B$1:$B$100>=D2)*($B$1:$B$100<D3)*($B$1:$B$100))/SOMME($B$1:$B$100)

C'est à cause de la totalisation que tu fais en B35...

Je te joins une version corrigée, mais attention : les nouvelles données devront s'insérer entre la ligne 1 et la ligne 33...

Cordialement, Daniel

6beebeepc.xlsx (14.68 Ko)

Ou, pour le même résultat : E2 :

=SOMME.SI.ENS($B$1:$B$100;$B$1:$B$100;">="&D2;$B$1:$B$100;"<"&D3)/SOMME($B$1:$B$100)

bonjour à tous

sans aucune formule, avec un TCD

POURQUOI daniel le fichier que tu m'as envoyé et merci encore

ne fait pas 100% feuille TRANCHES merci de ton aide


ok dacodac j'ai des clous


ce matin je n'apercois que des clous.... maintenant il faut que je comprenne comment :

faire cela avec autres donnees et rajouter tranche 10 à 20000

20 à 40000 et + de 40 000

Je t'ai envoyé une version corrigée, et tu es reparti sur l'ancienne... Essaie de tenir compte des contributions...

Pour les tranches, il suffit de les ajouter dans la feuille Tranches, entre les lignes 4 et 12 (si besoin de plus, insérer de nouvelles lignes à l'intérieur de cette plage, nommée Tranches)...

Je te joins à nouveau le fichier : regarde les formules dans les colonnes C et D de la feuille Tranches...

Cordialement, Daniel

8beebeepc.xlsx (14.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pourcentage"