Tableau de bord Excel

bonjour,

j'ai besoin de créer un tableau de bord sur excel . et je suis débutante dans ca.

dans beaucoup de tutoriel sur youtube , j ai trouvé qu'ils travaillent avec "powerpivot excel" est ce que c'est obligatoire de passer par ca pour l'élaboration des tableaux de bord ?

merciii

Bonjour,

ça peut aider si tu envoies un fichier de base sur lequel tu travailles et ensuite, tu auras de très bons avis/conseils ici

P.

c'est un tableau pour la gestion des contrats d'achats

j'ai pas le droit de divulguer les informattions malheureusement

c'est un tableau classique des contrats achats avec : nom fournisseur , date début et fin de contrat , montant ....

lamy a écrit :

c'est un tableau pour la gestion des contrats d'achats

j'ai pas le droit de divulguer les informattions malheureusement

c'est un tableau classique des contrats achats avec : nom fournisseur , date début et fin de contrat , montant ....

tous les tableaux sont classiques !!!

bien sur, on te croit, mais il suffit dune copie anonymisée de 20 ou 30 lignes hein, il faut un exemple concret au plus proche du vrai fichier ...

P.

re

PowerPivot est destiné aux relations entre tables de données

mais on peut souvent s'en passer

à voir...

donc comme Patrick : joins une (des) table de données anonyme

et une vue du tableau de bord désiré

Bon, les gars, on peut quand même dire, sans beaucoup de risque, qu'en matière de tableau de bord, la solution se trouve souvent du côté des tableaux et graphiques croisés dynamiques, non ?

L'ami Lamy aurait donc grand intérêt à se documenter sur ce sujet (taper "tuto TCD" dans n'importe quel moteur de recherche), surtout si il (ou elle) ne veut pas divulguer son travail...

COrdialement, Daniel

MEerci bcp , je vais me documenter la dessus

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"