| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2015 à 10:35 | tintindu94 | Incrémentation Auto | Tout cela n'est pas nécessaire : il faut se pencher sur la fonction Recherchev. Je te joins un exemple dans quelques minutes (si les collègues m'en laissent le temps, car je n'ai jamais vu un forum aussi réactif !) A+Daniel (du 42)... |
| 11/06/2015 à 10:30 | Xavier999 | Formule compliquée | Ca fleure bon la restructuration de classeur... 53 feuilles, des totalisations par compte... Il faudrait en savoir un peu plus, mais si c'est une comptabilité, j'ai en rayon un bon début d'automatisation pour une association, par exemple... A+ Daniel... |
| 11/06/2015 à 10:23 | Maude | Report de données pour une commande - Résumé de commande | La même réponse, avec une analyse par période (Année - Mois), et avec des quantités (une personne peut-elle commander 2 repas ?)... Mais j'ai été un peu trop lent par rapport à James007 ! Nota : le tableau croisé dynamique devrait se trouver sur une autre feuille que les données : il n'est là que po... |
| 10/06/2015 à 14:06 | fred2406 | Compter sans doublons dans TCD | Je crois qu'il veut compter le nombre de personnes différentes chaque jour... Si c'est ça, j'ai pas trouvé non plus... Daniel... |
| 09/06/2015 à 11:06 | Snakiss | Bouton VBA qui contourne la protection de la feuille | Ne faudrait-il pas faire l'inverse, déprotéger le temps que la macro s'exécute, et re-protéger une fois que la macro s'est exécutée ... |
| 09/06/2015 à 09:02 | Snakiss | Bouton VBA qui contourne la protection de la feuille | En début de code, exécuter une macro Déprotéger, et à la fin, une macro Protéger. Ces deux macros peuvent être réalisées avec l'enregistreur en quelques secondes, et resservir autant de fois que nécessaire... A+ Daniel... |
| 08/06/2015 à 16:11 | zorgloub | Erreur de détection de cellules vides | Pardon : If Len(Range("G" & ligntrt).Value) > 0 Then A+ Daniel... |
| 08/06/2015 à 16:10 | zorgloub | Erreur de détection de cellules vides | Avec If Len("G" & ligntrt) > 0 Then ça marche... A+ Daniel... |
| 08/06/2015 à 15:57 | tomatito37 | Doublon sur base de deux conditions | Oui, c'est mieux, on n'a pas besoin de trier comme ça... D... |
| 08/06/2015 à 15:50 | tomatito37 | Doublon sur base de deux conditions | Une suggestion en PJ A+ Daniel... |
| 08/06/2015 à 10:07 | jag83 | Mise ne forme en fonction de 2 crtières | Bonjour jag83, En PJ, la solution évoquée par Force Rouge, au format Excel 2007.... A+ Daniel... |
| 05/06/2015 à 10:11 | el_cypriano | Copie de plusieurs feuilles sur un fichier synthèse | Euh, on peut faire ce qu'on veut avec les TCD, notamment avec les clients : voir exemple joint... Franchement, ça vaut vraiment, vraiment le coup de se pencher sur la question des TCD, c'est un facteur spectaculaire d'amélioration de la productivité, et honnêtement, je ne pense pas que tu arriveras... |
| 04/06/2015 à 17:26 | el_cypriano | Copie de plusieurs feuilles sur un fichier synthèse | Une petite illustration ci-jointe... A+ Daniel... |
| 04/06/2015 à 16:46 | el_cypriano | Copie de plusieurs feuilles sur un fichier synthèse | Ah oui, évidemment, si le nombre de clients (classeurs) n'est pas figé, ça veut dire qu'il est illimité... Mais que vas tu faire de ce classeur s'il atteint 150 colonnes (soit 30 clients environ) ? D'autre part, il est probable, mais toi seul peux le dire, que seules quelques cellules sont renseigné... |
| 04/06/2015 à 16:27 | clems07 | Completer tableau à partir de feuilles nouvelles | Bonjour Clems07, Une suggestion : creuser du côté de la fonction Indirect, qui permet de faire référence à des feuilles du classeur grâce au nom de la feuille, saisi dans une cellule donnée. Le fichier joint fournira une explication plus claire ! Regarder les cellules D3 à F3 de la feuille Récap, qu... |
| 04/06/2015 à 16:04 | el_cypriano | Copie de plusieurs feuilles sur un fichier synthèse | Ben je crois, en tout cas. Essaye-ça : Ouvre un fichier client et ta synthèse. Dans ta synthèse, dans une cellule de ton choix, tape le signe = Pointe ensuite sur une cellule de ton fichier client (il faut changer de classeur, comme on changerait de feuille) valide, enregistre, et ferme les deux cla... |
| 04/06/2015 à 15:56 | Grem974 | Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuil | Je suggère une feuille "Paramètres" avec le nom des feuilles (colonne A) et l'indicateur de traitement (colonne B - valeurs Oui ou Non). Le code parcourt la liste des feuilles du classeur, et pour chacune, il vérifier le paramètre ci-dessus... Ou alors, les feuilles à ne pas traiter comportent un ca... |
| 04/06/2015 à 15:49 | el_cypriano | Copie de plusieurs feuilles sur un fichier synthèse | Suggestion allant dans le sens de la simplicité, de la légèreté et de la rapidité : A réception des classeurs des clients, leur donner un nom déterminé et stable (toujours le même), et faire référence aux cellules de ces classeurs dans la synthèse. simplicité : pas de macro, donc pas de maintenance... |
| 04/06/2015 à 15:36 | maniemich | Mise en surbrillance des lignes jours fériés | Insérer une mise en forme conditionnelle sur les cellules A6:L36, avec la formule ci-dessous : =NB.JOURS.OUVRES($A6;$A6;Fériés)=0 A+ Daniel En tout cas, bravo et merci à DjiDji59430 pour ce précieux calcul des jours fériés... Daniel... |
| 04/06/2015 à 14:20 | MODESTE BOFFOUE | Comparaisons libelles sur 2 colonnes sur 2 feuilles | Ah ben non, désolé, et chapeau bas, h2so4, la mise en forme conditionnelle ne peut pas interroger des cellules extérieures à la feuille en cours... On apprend tous les jours ... Daniel... |
| 04/06/2015 à 14:11 | spirwind | Soustraction de dates et heure hors week end | J'espère avoir bien compris le problème posé... Ci-joint une proposition, avec la progression des calculs successifs et la formule globale en dernière colonne... Espérant que ça colle ! A+ Daniel... |
| 04/06/2015 à 13:43 | MODESTE BOFFOUE | Comparaisons libelles sur 2 colonnes sur 2 feuilles | Faut-il préciser que la mise en forme conditionnelle proposée par H2so4 peut être formulée directement dans la colonne concernée, évitant ainsi une colonne (S) supplémentaire ? Daniel... |
| 04/06/2015 à 11:36 | MODESTE BOFFOUE | Comparaisons libelles sur 2 colonnes sur 2 feuilles | Quelqu'un te dira sûrement d'aller consulter les règles de bon usage de ce forum, et ce ne sera pas un mauvais conseil... Quant à moi, je suggère d'aller voir le post de Naelias, d'avant hier, qui posait exactement le même problème... Bonne journée, 8) Daniel... |
| 04/06/2015 à 11:31 | maeljourdain | Selection sous condition | T'es-tu intéressé à la notion de filtre ? (menu Données, bouton Filtrer) - Bien penser à mettre des entêtes de colonnes avant... A+ Daniel... |
| 04/06/2015 à 11:26 | jeanlouispaf | Listbox - recherche et modification bdd | Oui, c'est la Loire. Je ne me suis pas présenté en m'inscrivant sur ce forum (j'aurais peut-être du, est-ce l'usage ?). Je me suis inscrit pour partager le plus possible, convaincu qu'Excel devrait être beaucoup plus connu pour sa capacité à gérer assez simplement des données, pour tous types d'util... |
| 04/06/2015 à 09:39 | jeanlouispaf | Listbox - recherche et modification bdd | Bonjour, Tout à fait d'accord (à nouveau) avec Force Rouge : un userform, c'est du boulot ! Néanmoins, c'est un des rares moyens efficaces de contrôler complètement la saisie (et notamment la cohérence des champs entre eux), et de permettre la protection des données sans enquiquiner l'utilisateur à... |
| 03/06/2015 à 17:21 | eddy320 | Fonction SI pour calcul de pourcentage | Dans A2 : =SI(A1<1000;A1*0.2;SI(A1>2000;A1*0.1;A1*0.15)) Mais avec la fonction SI, on est vite dans la complexité : il ne faudrait pas avoir besoin de plus de barreaux à ton échelle ! A+ Daniel... |
| 03/06/2015 à 11:40 | leogigi | Somme.si.ens avec données compris entre deux dates | Une suggestion dans le fichier ci-joint : toutes les données dans une même feuille (entrées et sorties) les nombres des sorties sont multipliés par -1 (pour venir en déduction dans les totaux ultérieurs) on calcule une période année/mois à partir de la date le tableau croisé de la feuille synthèse d... |
| 03/06/2015 à 10:12 | naelias | Comparer 2 fichiers | Il faut comparer les formules des lignes 24 et 25. Peux-tu les copier dans un prochain message (j'ai bien compris que tu ne tenais pas à fournir tes données... ) ? A+ Daniel... |
| 03/06/2015 à 08:57 | naelias | Comparer 2 fichiers | Voilà, dans le fichier joint... Bonne journée, A+ Daniel... |
| 02/06/2015 à 16:19 | naelias | Comparer 2 fichiers | Peux-tu poster le classeur, STP ... |
| 02/06/2015 à 15:49 | Toper Harley | Somme et regrouppement | La solution existe, elle s'appelle Tableaux Croisés Dynamiques. Elle suppose simplement une organisation des données rigoureuse, notamment que toutes soient dans la même feuille du même classeur. Pour se convaincre que c'est tout à fait réalisable, il est conseillé de parcourir les tutos sur les tri... |
| 02/06/2015 à 15:29 | naelias | Comparer 2 fichiers | Il faut faire la comparaison dans chacune des deux feuilles avec ces formules : Feuille 1 =si(esterreur(recherchev(A1;Feuil2!$A:$A;1;faux);"";"présent dans Feuil2") Feuille 2 =si(esterreur(recherchev(A1;Feuil1!$A:$A;1;faux);"";"présent dans Feuil1") A+ Daniel... |
| 02/06/2015 à 15:20 | chaden | Fonction SI avec des DATES | C'est ce que règle le dernier classeur que j'ai envoyé... En revanche, je n'ai pas repris tes boutons pour incrémenter les éléments de date : nul doute que Chaden puisse le faire lui-même ! A+ Daniel... |
| 02/06/2015 à 15:11 | chaden | Fonction SI avec des DATES | Essaie avec un arrêt du 23/02/2015 au 08/03/2016 : ta solution donne 0 jours au lieu de 31 pour mars 2015..... |
| 02/06/2015 à 15:01 | chaden | Fonction SI avec des DATES | La solution de Did350 ne fonctionne pas si la date de référence est en 2016... Je propose la solution ci-jointe, pour un calcul entre deux dates saisies librement... Espérant faire avancer le truc ? A+ Daniel... |
| 02/06/2015 à 09:03 | NAIMS | Création d'une base de données | Plus rapide : ci-joint une gestion de marchés pour une mairie (avec des lots). Il y a tout ce que je vous proposais de faire pour votre cas... Les cellules sur fond vert sont celles où l'utilisateur saisit les données. Les cellules sur fond blanc contiennent des formules. Le classeur peut être proté... |
| 02/06/2015 à 08:55 | NAIMS | Création d'une base de données | Force Rouge a raison, il faut reconsidérer la structure de votre classeur, en tenant compte des fonctions et fonctionnalités disponibles dans Excel. Exemple de structuration du classeur : une feuille Secteurs (liste des secteurs et récupération des montants des marchés du secteur avec une fonction s... |
| 01/06/2015 à 17:07 | chaden | Fonction SI avec des DATES | Tu donnes la solution en Français dans ton énoncé : =si(B2<E2;E2;B2) et =SI(C2>F2;C2;F2) On pourra faire le calcul en une fois : =SI(C2>F2;C2;F2) - si(B2<E2;E2;B2) +1 (à contrôler, mais l'idée est là, non ? A+ Daniel... |
| 01/06/2015 à 16:48 | Ben93160_4 | Mise en forme avancée, liste déroulante et icone | Ok Benoît, alors exit les formats de nombre... Ils nous auraient permis de modifier le caractère affiché après le choix par l'utilisateur (un flèche ou une croix selon le choix, en jouant avec une police genre webdings... Il reste la mise en forme conditionnelle comme sur le fichier joint..... |
| 01/06/2015 à 16:17 | Ben93160_4 | Mise en forme avancée, liste déroulante et icone | Ce serait plus facile de traiter des valeurs numériques, par exemple 0 pour FAUX, et -1 pour VRAI : on pourrait cumuler les formats de nombre et les mises en forme conditionnelle, le tout sans écrire une ligne de code... La cellule contenant VRAI ou FAUX est-elle le résultat d'un calcul ? A + Daniel... |
| 01/06/2015 à 16:09 | etienne77 | Somme si date inférieur à aujourd'hui | Exemple dans le fichier joint... On peut adapter à l'année, à une date précise... A+ Daniel... |
| 01/06/2015 à 16:03 | Invité | Liste deroulante et tableau | Bravo Pierre, Deux questions cependant : pourquoi un format xlsm ? comment faire si on a 50 tâches différentes ? En PJ, une ébauche permettant un nombre de tâches illimité... |
| 01/06/2015 à 15:32 | Invité | Liste deroulante et tableau | C'est un cas assez typique de contrôle et d'assistance à la saisie de données. Les choses à faire sont les suivantes : 1 - Dans une feuille Types de tâches, créer la liste des tâches (colonne A) et les commentaires associés à chaque tâche (colonne B). 2 - Sélectionner les libellés de tâches (colonne... |
| 01/06/2015 à 15:15 | etienne77 | Somme si date inférieur à aujourd'hui | Je ferais bien une petite matricielle là-dessus : {=SOMME((A2:A5>AUJOURDHUI())*(B2:B5))} Attention, pour rédiger une formule matricielle, rédiger une formule normale : =SOMME((A2:A5>AUJOURDHUI())*(B2:B5)) ... mais valider avec les touches CTRL et SHIFT enfoncées... Espérant avoir aidé ! Daniel... |