Membre dévoué

Dernière activité :09/10/2025 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
299'385
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan42153 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2015 à 12:14muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesMuhrtag, Le principe de l'entraide, c'est quand même que chacun mouille un peu le maillot : essaie de bricoler une copie de la feuille Synthèses, et d'obtenir toi-même ce qui se rapproche de tes souhaits : si on fait tout à ta place, tu ne seras pas beaucoup plus avancé quand il faudra apporter des...
16/06/2015 à 12:02Astragale Aide sur calcul de primeAvec un fichier joint, on serait plus performant ! 8)...
16/06/2015 à 11:26Astragale Aide sur calcul de primeBonjour Astragale, Une autre proposition... Il manque la multiplication par le nombre de clients, vous l'aurez compris, mais ça n'est pas le plus difficile ...
16/06/2015 à 09:03muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesBonjour Muhrtag, Une nouvelle version du tableau de bord : ici, on choisit le rayon dans la liste (cellule B2 sur la feuille Synthèses), et éventuellement l'année (B1) et les semaines (A5)... Evidemment, toutes les valeurs de ton tableau d'origine ne sont pas présentes (évolutions en %), mais pour l...
15/06/2015 à 17:36NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIHeu, c'est quoi, la compta ...
15/06/2015 à 16:57muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesVoilà le même fichier avec les semaines dans la stat : il suffit de se familiariser avec les tableaux croisés, et roule Titine... La remarque m'a échappée, j'ai cru voir une ligne indiquant que tu avais du mal à trouver comment on joignait un fichier... Désolé Ensuite on peut faire les autres stat s...
15/06/2015 à 14:06muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesUne suggestion de départ : bien observer les résultats obtenus... Là, c'est par année, mais ça peut être par semaine, par année-semaine (comment la poissonnerie a t'elle travaillé en décembre-janvier depuis 5 ans, etc)... Ensuite seulement, on s'occupera du contenu de chaque feuille si tout ça a une...
15/06/2015 à 13:45NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIC'est dommage de laisser tomber pour la simple question de la macro : celle-ci ne fait qu'automatiser le filtre avancé (Données / Filtre avancé). Elle a été enregistrée avec la fonction d'enregistrement de macro intégrée d'Excel. Le reste est construit, comme je l'ai dit, avec des outils très simple...
15/06/2015 à 12:06NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIJ'ai vu aussi le retour dans la feuille Subventions des colonnes "Prévu en...", etc... Dans la suggestion transmise, ce problème était dévolu à la feuille Echéanciers, elle-même alimentée par la feuille Encaissements : ça n'allait pas ...
15/06/2015 à 12:00muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesSous la zone de texte où tu formules ton post, il y a les trois boutons "Sauvegarder le brouillon","Aperçu","Envoyer" Encore dessous, deux onglets : "Options" et "Ajouter des fichiers joints" Dans cet onglet, clique sur "Choisissez un fichier", et une fois le fichier choisi, sur "Ajouter le fichier"...
15/06/2015 à 10:59muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesTu devrais essayer d'organiser tes données différemment : Excel possède des fonctionnalités très puissantes et très spectaculaires pour faire ce dont tu parles (et plus !), mais il y a des conditions de structuration : réunir toutes les données dans une seule feuille; affecter les valeurs discrimina...
14/06/2015 à 20:41Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Nan, c'st juste que les mevs qui gèrent Charles de Gaulle en se faisant aider par des picolous, ça rassure pas, c'est tout.....
14/06/2015 à 20:09NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIPour mettre sur la voie, la macro supprimée réalisait justement l'extraction.....
14/06/2015 à 19:53NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIBen oui, mais faut lire les contributions jusqu'au bout sinon c'est mort... J'aurais pensé que tu essaierais d'abord de comprendre avant de faire des modifications sans savoir... Une des conditions pour que ça continue à marcher, c'était de ne PAS modifier les noms des entêtes de colonnes sans aller...
14/06/2015 à 16:08Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Je sais pas les autres mais moi je prends plus l'avion du tout.....
14/06/2015 à 15:58boa sfzProblème de gestion des stocksEt si on avait les classeurs de Boa pour nous guider sur ses difficultés ...
14/06/2015 à 15:49BAKH Combobox et Row sourceAvec ce code et les valeurs de départ sur Feuil2 , ça fonctionne plutôt bien ...
14/06/2015 à 15:01Night18Combiner les résultatsNight, Je retente un dernier coup : - les résultats sont saisis en A1:C33, et le TCD en F2:J13 donne la synthèse automatiquement. Il me semble avoir compris que c'est ce que tu cherchais, mais je commence à douter... Bon diimanche ...
14/06/2015 à 14:56infamousCondition pour faire un totalEt avec un rubriquage, et la prise en charge des recettes...
14/06/2015 à 14:35BAKH Combobox et Row sourceLignes à remplacer et ajouter : Bien noter, comme cela a été conseillé par Bob, les points devant l'instruction Range (qui renvoient au With). Euh la dernière ligne n'est pas utile ( MaPlage = "feuil1!" & MaPlage)....
14/06/2015 à 14:18Night18Combiner les résultatsJe te joins le fichier avec les nouvelles valeurs... Le principe est simple : la fonctionnalité Tableau Croisé Dynamique (TCD) est prévue pour ce cas de figure. Il suffit d'organiser ses données en fonction de ce que tu veux obtenir, et plus en fonction de la façon de les saisir, c'est tout... A+ Da...
14/06/2015 à 14:00Night18Combiner les résultatsC'est parce que j'ai mis des numéros d'objectifs au hasard : remplace tous les numéros par 1, 2 ou 3 et actualise le TCD.....
14/06/2015 à 11:01eole-33 Collage de valeurs et suppression de lignesAs-tu essayé d'exploiter la notion de filtre (Données / Filtrer) ? A+ Daniel...
14/06/2015 à 10:44Night18Combiner les résultatsOui, pardon, énoncé mal lu ! Et là ...
14/06/2015 à 10:32Night18Combiner les résultatsComme ça ? A+ Daniel...
13/06/2015 à 20:49schubGestion produits+copie colonne sans liaisonExcellent, j'avais pas vu ça ! Merci ...
13/06/2015 à 19:22jfk15Propriété textbox comboboxUn exemple de procédure complète : A+ Daniel Je crains qu'avec ce code, on laisse passer des entrées du genre "1-1,-0", non ...
13/06/2015 à 19:04jfk15Propriété textbox comboboxJe ne crois pas qu'il soit possible de faire ça avec les propriétés (si je me trompe, il est des bonnes âmes sur ce forum qui réagiront), en revanche, le code est là pour contrôler les saisies de l'utilisateur... A+ Daniel Voir l'événement AfterUpdate, par exemple.....
13/06/2015 à 19:00Robinet VBA-Regroupement (suite fichier de h2so4)Si la lumière permet de comprendre le problème posé (comment doit-on faire les regroupements sur chaque ligne), alors effectivement,je suis dans le schwarz total moi aussi... Une petite loupiote ? A+ Daniel...
13/06/2015 à 18:45romain1981Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texteUne suggestion en PJ A+ Daniel...
12/06/2015 à 16:50schubGestion produits+copie colonne sans liaisonComment fais-tu pour que les étiquettes de colonnes affichent des mois à partir des dates ? Merci ! A+ Daniel...
12/06/2015 à 16:38norberlingoSOMME SI ?Plus complet, peut-être : =SI(ESTNUM(B8);B8+B7;"") En C8 A+ Daniel...
12/06/2015 à 16:10mirbordTrouver une référence en fonction d'une listeAttention Mirbord, Il faut bien penser à figer la référence de la matrice avec des $ ou avec un nom, car tu n'auras jamais les intercos des villes de la fin de la liste des entreprises ! De plus on peut contrôler les messages d'erreur (éviter d'afficher le #NA), et aussi traiter avec une MFC le cas...
12/06/2015 à 15:59norberlingoSOMME SI ?En C7 : =SI(NBCAR(B7);SOMME((B7;C6));"") A+ Daniel...
12/06/2015 à 15:42NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIBon week-end, alors ! 8)...
12/06/2015 à 15:12NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIUne étape significative de l'avancée des travaux en PJ ! Les cellules en beige-rose contiennent des formules, en jaune clair des infos qu'il faudra prévoir sur la feuille Subventions. Pour mettre la Fiche à jour, sélectionner un dossier (N° OP), puis cliquer sur le bouton bleu : vérifier les données...
12/06/2015 à 13:52rapt65Recherchede données dans un autre fichierC'est mieux si A1314 contient l'information cherchée et si SUIVI_TDB-EVOL'!A1:Z500 contient, en 1ère colonne, le critère de recherche (là où on a des chances de trouver A1314), et en colonne 13 l'info à récupérer Le mieux c'est d'essayer, non ? ... Daniel...
12/06/2015 à 13:45NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIOui, effectivement, mais si on y réfléchit à deux fois, on s'aperçoit : que les temps d'intervention sur ces informations sont souvent différents, que c'est la seule manière de gérer des relations de 1 à plusieurs simples et donc efficaces qu'en matière de tableau de bord de suivi, la répartition de...
12/06/2015 à 12:01NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIUne première ébauche en PJ (5 premières feuilles) Il restera des choses à faire (se donner le moyen d'avoir des statistiques par bailleur, type de bailleur, responsable de projet, etc...), et puis de construire la fiche (sans doute avec une macro car elle attaquera plusieurs feuilles)... Voilà : je...
12/06/2015 à 10:51NellyhazAlerte échéancier formule toute bête SIA mon avis, il ne faudrait pas prendre la feuille "15001" comme source de données mais comme résultante, capable d'afficher les données de n'importe quelle opération. Non seulement c'est possible, en structurant les données différemment, mais ça va aussi te permettre de dresser un tableau de bord du...
12/06/2015 à 10:35rapt65Recherchede données dans un autre fichierTa formule ne contient qu'une colonne : est-ce normal ? Si tu veux récupérer la colonne M, il faudrait que la plage la contienne... Si on part de la colonne C, c'est la onzième... Espérant avoir aidé, Daniel...
11/06/2015 à 14:06MaudeReport de données pour une commande - Résumé de commandeOui, moi aussi je passe la main... Il me semblait pourtant que ma suggestion et surtout mes questions devaient venir à bout du problème... Pas d'autre idée, désolé... Daniel...
11/06/2015 à 13:47fopinemSommer des cellules dont les éléments sont comparablesHonnêtement, c'est souvent la meilleure solution (voir le récent fil de Xavier999, mais aussi celui de Maud, etc). Le problème, c'est que dans les rares cas où Excel est appréhendé avec un minimum de pédagogie, les TCD (et donc la structure) ne sont abordés qu'à la fin, alors que leur obtention est...
11/06/2015 à 13:42Xavier999Formule compliquéeAttention, je n'ai pas dit que c'était la SEULE solution, même si j'ai la conviction que c'est la meilleure, sans quoi je ne l'aurais pas proposée. Tu peux t'intéresser à la fonction SOMME.SI, qui pourrait résoudre ce genre de problématique, mais avec 52 feuilles, c'est un travail trop fastidieux po...
11/06/2015 à 12:12Xavier999Formule compliquéeXavier, L'idée proposée est de changer la structure de ton classeur, c'est-à-dire d'organiser tes données différemment : on abandonne le principe d'une feuille par semaine pour tout saisir dans la même feuille, avec une colonne Semaine, et on récapitule le tout dans une feuille contenant un TCD (tab...
11/06/2015 à 12:02fopinemSommer des cellules dont les éléments sont comparablesSuggestion en PJ Données de A6 à B46 TCD de H17 0 O24 Formules interprétant le TCD de H28 à N33 A+ Daniel...
11/06/2015 à 11:27MaudeReport de données pour une commande - Résumé de commandeAh ben si Maud a 30 clients, qu'elle prévoit des repas tous les jours, et qu'il y a 3 menus possibles, ça peut vite faire un paquet de données : c'est pourquoi je lui suggère d'étudier de quelles infos son cuisinier a besoin, et à quelle fréquence.....
11/06/2015 à 11:11Xavier999Formule compliquéeXavier, Si tu ne joins pas d'exemple, on ne pourra que te donner des indications génériques, qui à mon avis vont beaucoup porter sur la structure de ton classeur... Je te joins une suggestion succincte dans quelques minutes, mais il faudra bien sûr l'adapter, puisqu'on ne connaît pas les information...
11/06/2015 à 11:08MaudeReport de données pour une commande - Résumé de commandeMais Maud, le cuisinier, il a besoin de savoir qui mange quoi, ou combien de repas de chaque type il doit préparer ? Et ces données, il lui faut toutes en même temps, sous la même forme ? Peut-être que pour la semaine, il lui faudrait le nombre de repas par type, et pour la journée, la liste des con...
11/06/2015 à 11:04tintindu94Incrémentation AutoVoilà une suggestion... Entre le poids en D8 : la formule en E8 calcule le tarif d'après la tranche (table D1:E4)...