Combiner les résultats

Bonjour,

J'ai un tableau avec des périodes avec pour chacune trois objectifs à atteindre. Il y a sept participants, qui peuvent remporter soit un objectif, soit deux, soit les trois, mais il ne peut y avoir qu'un gagnant par objectif. J'ai effectué un tcd pour chacun des trois objectifs, afin de voir qui en a remporter le plus. Est-il possible de tout regrouper sur un seul et même tcd, et pouvoir par exemple faire un total ? J'ai effectué manuellement une partie du tableau que je désire sur la feuille 2. Bien sûr, un tcd automatique serait plus approprié pour des données beaucoup plus importantes, d'où ma question.

Ci-joint mon fichier

8objs-test.xlsx (18.14 Ko)
3night18.xlsx (22.64 Ko)

Comme ça ?

A+ Daniel

Raté, il faut que les colonnes soient les objectifs, non les dates.

Oui, pardon, énoncé mal lu !

7night18.xlsx (22.88 Ko)

Et là ?

C'est pas encore tout à fait ça, l'idée étant d'avoir 3 colonnes, chacune correspondant à un seul objectif.

C'est parce que j'ai mis des numéros d'objectifs au hasard : remplace tous les numéros par 1, 2 ou 3 et actualise le TCD...

Désolé, je n'ai pas tout compris. Et il me semble que cette solution est peu pratique si j'ai beaucoup plus d'objectifs et de participants (ce qui est le cas dans mon vrai fichier).

9night18.xlsx (22.88 Ko)

Je te joins le fichier avec les nouvelles valeurs...

Le principe est simple : la fonctionnalité Tableau Croisé Dynamique (TCD) est prévue pour ce cas de figure. Il suffit d'organiser ses données en fonction de ce que tu veux obtenir, et plus en fonction de la façon de les saisir, c'est tout...

A+ Daniel

Ce sera d'autant plus vrai si tu as de nombreux objectifs et participants, d'ailleurs, car le TCD s'agrandira tout seul.D'ordinaire, on ne le met pas sur la même feuille que les données (là c'est pour un question de visibilité), et il ne faut pas oublier de l'actualiser (bouton droit dans le TCD, option Actualiser).

Si le principe te convient, on pourra voir comment le construire, au besoin...

Je m'excuse, mais je ne comprend pas comment tu obtiens le tableau mois - nom - objectif, ni à quoi correspond ton tcd.

bonjour

eventuellement

sans tdc ni vba

6night.xlsx (21.84 Ko)

cordialement

7night18.xlsx (12.46 Ko)

Night,

Je retente un dernier coup :

- les résultats sont saisis en A1:C33, et le TCD en F2:J13 donne la synthèse automatiquement.

Il me semble avoir compris que c'est ce que tu cherchais, mais je commence à douter...

Bon diimanche !

Rechercher des sujets similaires à "combiner resultats"