| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2015 à 10:04 | Dan42153 | Budget domestique | Je viens de terminer une gestion de budget domestique. Merci aux personnes intéressées de le tester et de me livrer leurs observations éventuelles... Dernières améliorations : contrôle du solde banque d'après date de valeur valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les paramètres A+... |
| 24/06/2015 à 17:37 | beabianchini | Renvoyer une liste sans les doublons | Dommage... C'est vrai que la vie est plus simple avec les TCD ! Quand on voit ce qu'on est obligé de faire pour s'en passer ... |
| 24/06/2015 à 17:11 | beabianchini | Renvoyer une liste sans les doublons | Tout dépend ce qu tu veux en faire, mais le plus simple c'est un TCD : pas de formule, pas de code... Le même avec le nombre d'occurrences pour chaque numéro... |
| 24/06/2015 à 14:07 | valmax | Trier par catégorie | Il y a des gourmands de problèmes sur ce forum ! J'aurais juste suggéré de regarder les filtres, pour commencer..... |
| 24/06/2015 à 14:02 | macslider | Nombre d'action par type et par mois | Un exemple en PJ. Il te faut potasser un peu les TCD..... |
| 24/06/2015 à 11:11 | macslider | Nombre d'action par type et par mois | La solution se trouve du côté des tableaux croisés dynamiques (TCD) : Insertion / Tableau croisé dynamique... Regarde de ce côté-là, on reste en contact au fur et à mesure de ta progression ...et joins ton fichier si tu peux, ça aidera..... |
| 23/06/2015 à 18:54 | iguider10 | Transformation Nombre en Date | You're welcome... Attention, cependant : la formule suppose qu'il s'agit d'une date du XXIème siècle... Pour une date du XXème, il faudra trouver autre chose..... |
| 23/06/2015 à 17:34 | iguider10 | Transformation Nombre en Date | Si la valeur "300603" est en A1 : =DATE("20"&DROITE(A1;2);STXT(A1;3;2);GAUCHE(A1;2)) Voilà..... |
| 23/06/2015 à 16:53 | nicoben | Formule glissante | Une suggestion d'organisation des entrées/sorties/soldes multi-produits hyper-simple..... |
| 23/06/2015 à 11:58 | Khaz | Grouper des valeurs TCD selon condition | Suite de mon idée... Définir le % de regroupement en E1 Définir le libellé d'alias en G1 Actualiser le TCD... |
| 23/06/2015 à 09:00 | ajpvjose | Dans formule colorier Cellule SANS Conditions | Pas de VBA, pas de MFC ? Même en criant très fort, pas sûr que tu obtiennes une réponse... Bonne chance... |
| 23/06/2015 à 08:42 | ajpvjose | Dans formule colorier Cellule SANS Conditions | Suggestion mise à jour avec la remarque (judicieuse !) d'Eriiiiic... |
| 22/06/2015 à 21:50 | ajpvjose | Dans formule colorier Cellule SANS Conditions | Suggestion avec MFC en PJ..... |
| 22/06/2015 à 17:12 | Khaz | Grouper des valeurs TCD selon condition | Suggestion : dans tes données, insérer une nouvelle colonne "Alias" : si le pourcentage est inférieur à 1,5 %, tu mets "Autres", sinon, le nom du fournisseur et c'est cette colonne qui jouera dans le TCD..... |
| 22/06/2015 à 16:22 | ajpvjose | Dans formule colorier Cellule SANS Conditions | Quand on a des ###########, ça veut dire qu'Excel a du mal à afficher le résultat, mais il fait le calcul quand même ! Du coup, on peut tester la différence, et mettre -1 si c'est négatif. =si(Fin-Début<0;-1;Fin-Début) Le résultat peut ensuite se traiter avec les MFC (dont le résultat -1 en rouge... |
| 22/06/2015 à 15:07 | muhrtag | Création page synthétique de différentes feuilles | On peut tout à fait prévoir une feuille par rayon, mais pour y mettre le tableau de bord de chaque rayon... On peut aussi prévoir une macro, ouvrant un formulaire pour la saisie des données. Bref, on peut tout faire, il s'agira avant tout d'un compromis entre l'agilité des utilisateurs, la puissance... |
| 22/06/2015 à 14:24 | Zoh | Macros comptes comptables | J'ai mieux qu'un exemple : une ébauche de gestion budgétaire familiale que je comptais proposer dans la rubrique Applications. Elle n'est pas etrminée, mais elle est très simple à utiliser, à raison d'un classeur par compte bancaire... En fait, l'extraction des écritures n'est pas utile dans ce clas... |
| 22/06/2015 à 14:17 | muhrtag | Création page synthétique de différentes feuilles | En fait, les feuilles par rayon ne sont plus nécessaires : tout est centralisé dans la feuille Données. C'est ce qui permet de faire des Tableaux et des Graphiques Croisés Dynamiques. Il suffit donc à chaque responsable de rayon d'ajouter, à la fin de la feuille Données, une ligne contenant les chif... |
| 22/06/2015 à 14:11 | diego07 | Equivalence sur google drive | Peut-être rechercher un forum sur Google Drive ... |
| 22/06/2015 à 14:09 | Zoh | Macros comptes comptables | Il faut regarder dans Données / Filtre avancé, il y a tout ce qu'il faut pour faire cela : il te suffira, une fois que les manipulations te seront familières, c'est-à-dire en quelques minutes et pour toujours, contrairement à une macro téléchargée), d'enregistrer une macro qui les déroulent (avec l'... |
| 22/06/2015 à 11:16 | Zoh | Macros comptes comptables | Oui, d'accord, mais la question est : si les filtres savent le faire, pourquoi le reproduire ailleurs ? Sachant qu'évidemment, on peut faire une compta perso avec Excel de façon fine, complète et élégante (il y a sûrement beaucoup de magnifiques exemples dans la partie contributions de ce site), mai... |
| 22/06/2015 à 11:13 | diego07 | Equivalence sur google drive | Google Drive, c'est pas le truc qui permet de synchroniser un espace collaboratif avec les fichiers qu'on a sur son PC ? Si je ne me trompe pas, il suffit de travailler sur son PC (avec Excel), et la synchro mettra le fichier à disposition sur le Drive... Non ... |
| 22/06/2015 à 11:07 | Zoh | Macros comptes comptables | Ben pourquoi deux feuilles ? Tu as posé des filtres sur chacune, as-tu essayé de voir à quoi ils servaient ... |
| 22/06/2015 à 10:17 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | En mettant le numéro de la semaine devant les données hebdomadaires, et en les conservant ... |
| 22/06/2015 à 08:53 | Edvitch | Mise en forme | Ou alors avec les MFC (mise en forme conditionnelle), s'il n'ay pas pas trop de cas différents... A+ Daniel... |
| 22/06/2015 à 08:40 | alain_83740 | Formule sur plusieur cellule | Ou alors, si c'est ponctuel : saisir 1.1 en A19 copier A19 sélectionner B4 à Q7et B12 à Q15 collage spécial / multiplication Mettre ça dans une macro (avec enregistrer une macro) si ça se reproduit de temps à autre A+ Daniel... |
| 20/06/2015 à 18:57 | sinokisme | VBA 1ère macro : Aide | Un s en trop à ActiveSheet... A+ Daniel... |
| 19/06/2015 à 16:23 | Onafe57 | Graphiques - Ne pas faire apparaitre les valeurs nulles | Poser un flitre ? A+ Daniel Je veux dire un filtre, bien sûr (dur le vendredi) Je veux dire un filtre sur les données de base, qui élimine les valeurs nulles : le graphique en tient compte, je viens de tester..... |
| 18/06/2015 à 14:55 | clem---7 | Forumlaire gestion de 4 bases de données | On est deux à suivre, pour voir si quelqu'un propose une solution sans modifier l'approche... A trois, on pourra peut-être considérer que ça vaut le coup d'essayer autre chose, non ... |
| 18/06/2015 à 14:29 | don | Page d'accueil | La photo doit rester sélectionner, il faudrait peut-être lui dire qu'il doit sélectionner telle cellule de la feuille1..... |
| 18/06/2015 à 14:19 | clem---7 | Forumlaire gestion de 4 bases de données | Pas simple, en effet, avec cette structure... Je laisse les férus de VBA s'exprimer..... |
| 18/06/2015 à 11:56 | don | Page d'accueil | Sur l'objet Workbook : A+ Daniel... |
| 18/06/2015 à 11:53 | clem---7 | Forumlaire gestion de 4 bases de données | Ok, on attend ... |
| 18/06/2015 à 11:42 | clem---7 | Forumlaire gestion de 4 bases de données | A vrai dire, la première question qu'on se pose en lisant l'énoncé de ton problème, c'est : pourquoi 4 feuilles et pas 4 colonnes ? Mais la question est tellement naïve qu'il doit y avoir une bonne raison : Il serait intéressant d'avoir ton fichier... A+ Daniel... |
| 17/06/2015 à 17:29 | Globoss | Conserver lignes affichées malgré un filtre | Les mettre au-dessus !? Daniel En fait, ce n'est même pas une boutade : perso, je mets toujours ces lignes-là au-dessus de ma liste... elles sont ainsi toujours visibles elles ne font pas partie des données, et ne sont pas incluses dans les TCD elles ne gênent pas pour ajouter des données à la suite... |
| 17/06/2015 à 16:12 | QUIRION | Famille article | A ce moment là, avant le travail que je t'ai posté, il faudrait une bonne âme sur VBA (je vais pas avoir le temps de le faire cet après-midi), qui découpe la colonne C grâce au point dans les 4 colonnes suivantes. Ces dernières contiennent des formules récupérant les caractéristiques des classificat... |
| 17/06/2015 à 16:03 | vince78 | Question Alerte plage horaire ouverture site | Voilà, à contrôler et adapter... A+ Daniel... |
| 17/06/2015 à 14:24 | QUIRION | Famille article | Une première hypothèse en PJ : tous les niveaux de classification sont indépendants les uns des autres (par d'arborescence) : un article peut appartenir à n'importe lequel des 4 niveaux on saisit chaque code de niveau, et on obtient en retour le code complet et le libellé de chaque niveau (ou d'autr... |
| 17/06/2015 à 12:06 | QUIRION | Famille article | J'en déduis que le nombre de niveaux de l'arborescence n'est pas homogène : le code "A.CO.DAN." a 3 niveaux, et le code "A.06.601.DAN." en a 4. Mais tes exemples ne me sont pas suffisants pour pouvoir t'aider : as-tu une liste des sous-familles de chaque niveau ? Ces niveaux sont -ils dépendants ou... |
| 17/06/2015 à 11:42 | vince78 | Question Alerte plage horaire ouverture site | Une ébauche en PJ... A + Daniel... |
| 17/06/2015 à 11:25 | QUIRION | Famille article | Ce que tu veux faire est assez classique, sauf une information manquante, qui est la suivante : le nombre de niveaux dans l'arborescence est-il le même pour tous les articles ? Si oui, alors on va pouvoir proposer une liste déroulante pour attribuer la classification à un produit, et récupérer toute... |
| 17/06/2015 à 08:38 | rapt65 | Transformer formule Excel en VBA | Une de perdue, une d'éperdue... (de reconnaissance ?)... |
| 16/06/2015 à 19:10 | rapt65 | Macro pour sommme | Désolé, je panne rien... ça doit être le Kardu du soir... Si quelqu'un trouve la lumière, qui'il appuie sur l'interrupteur, merci... |
| 16/06/2015 à 16:50 | Astragale | Aide sur calcul de prime | Je crois que je t'ai envoyé deux fois le même fichier... Voilà une version qui calcule le troisième exemple correctement, mais il faudra tester tous les cas de figure..... |
| 16/06/2015 à 16:35 | rapt65 | Macro pour sommme | Je ne comprends pas comment il peut être possible de discriminer les options Fhy et F-P52 puisque les croix se situent dans des cellules fusionnées dont les entêtes de lignes portent les 2 noms... A la main, tu ferais comment...... |
| 16/06/2015 à 16:22 | Astragale | Aide sur calcul de prime | Euh, voilà, mais c'est vrai que je n'aimerais pas être un lépidoptère dans cette boîte ! A+ Daniel A vrai dire, je n'ai pas tout testé : il y a sûrement des conditions à poser : à toi de nous dire..... |
| 16/06/2015 à 15:37 | Astragale | Aide sur calcul de prime | Ok, et mon fichier joint, il est loin du but ? La question subsidiaire est la suivante : - sur le cycle 2, le commercial fait plus que sur le cycle 1 : doit-on multiplier l'écart par le gain de la tranche du cycle 2 ou du cycle 1 ... |
| 16/06/2015 à 15:00 | Astragale | Aide sur calcul de prime | Non, çui-là, ça va pas mieux... Les autres, passe encore, mais le dernier là ! D'où ils sortent, les 249 ? Je joins les travaux là où j'en suis, sans conviction..... |
| 16/06/2015 à 14:05 | muhrtag | Création page synthétique de différentes feuilles | N'oublie pas de parcourir les options du TCD : tu pourras y ôter les totaux de ligne, par exemple et autres autres choses... (clic droit dans le tableau, Options du tableau croisé dynamique..... |
| 16/06/2015 à 13:57 | Astragale | Aide sur calcul de prime | Gné aussi On pourrait avoir la signification des abréviations ? Ce serait peut-être plus facile à comprendre... Et toutes les règles d'un coup, aussi ... |