Macros comptes comptables

Bonjour,

Je n'y connais rien en macros et je voudrais créer un fichier EXCEL en 2 feuilles :

-La première sera un endroit où je saisirai dans un premier temps des opérations (achats, dépenses...) et dans un deuxième temps mon relevé bancaire, le tout dans un tableau de format basique (du genre date, n° de compte, libellée, et montant en débit ou crédit). Le petit truc en plus serai d'avoir ces deux parties de saisie indépendantes (soit 2 tableaux différents [sur la même feuille ou sur une autre] ou avec une macro permettant de changer de journal dans le même tableau.

-La deuxième sera un endroit où je pourrai avoir tous les comptes en passant des uns au autres par des boutons ou par une recherche par nom de compte et/ou n° de compte. Le petit truc en plus étant d'avoir une fonction permettant une sorte de "lettrage" des écritures (notion comptable que j’espère vous connaissez) entre les opérations saisies et le relevé bancaire saisie.

Voilà mon projet afin de pouvoir gérer ma petite comptabilité comme avec un logiciel de pro.

Si il faut des précisions ou un fichier modèle, j'essayerai de vous fournir tout ce qu'il vous faut pour m'aider.

En vous remerciant par avance aux aides que je l’espère vous allez me fournir.

Cordialement.

Je vous joint ce fichier pour avoir peut être de l'aide cette fois.

149objectif.xlsx (12.86 Ko)

UP PLEASE

Ben pourquoi deux feuilles ? Tu as posé des filtres sur chacune, as-tu essayé de voir à quoi ils servaient ?

Oui j'avais mis ces filtres pour tester quelque chose.

Le but étant d'avoir sur la premiere feuille tout et sur la deuxieme que les écriture d'un compte que je choisirai dans un champs de saisie.

Oui, d'accord, mais la question est : si les filtres savent le faire, pourquoi le reproduire ailleurs ?