| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2015 à 15:23 | MikeSG | Forme Conditionnelle & Calcul automatisé | Une ébauche avec les deux premiers groupes... On est obligé de poser une colonne supplémentaire dans Feuil2 (Groupe, en colonne L) Espérant avoir aidé, à + Daniel... |
| 06/08/2015 à 14:54 | MikeSG | Forme Conditionnelle & Calcul automatisé | ... |
| 05/08/2015 à 17:03 | clety62 | Faire un ficher pour un cahier de rapport suivant les mois | D'ici, je vois pas bien..... |
| 05/08/2015 à 16:50 | iliasse | Filtre dans un TCD | Et avec Filtres s'appliquant aux étiquettes / Commence par... ? A+ Daniel Bonjour Iliasse, Et avec Filtres s'appliquant aux étiquettes / Commence par... ? A+ Daniel... |
| 05/08/2015 à 16:44 | fdr | Calcul d'un nombre d'occurences dans plusieurs tableau | ... |
| 05/08/2015 à 16:21 | clety62 | Faire un ficher pour un cahier de rapport suivant les mois | Bon, je remets ma proposition dans son tiroir... Il faudrait quand même un peu lâcher quelques infos si tu veux qu'on t'aide : l'idée est-elle, par période, d'avoir l'écart entre les consignes et les rapports de prod ? tu parles d'équipes, de machines : quelle ventilation le rapport périodique doit... |
| 05/08/2015 à 15:32 | clety62 | Faire un ficher pour un cahier de rapport suivant les mois | Je ne partirais pas du résultat, mais plutôt d'un inventaire des données nécessaires : colonne A : la date colonne B : la machine colonnes C à E : les consignes pour la date et la machine en cours (matin, soir, nuit) colonne F à H : les rapports de prod pour la date et la machine en cours (idem) Cel... |
| 05/08/2015 à 15:20 | fdr | Calcul d'un nombre d'occurences dans plusieurs tableau | Dans le TCD, il suffit de "jouer" avec les champs contenus dans les étiquettes de lignes et de colonnes : se positionner dans le TCD fait apparaître le volet Office glisser-déposer d'une partie à l'autre permet d'obtenir facilement la bonne ventilation..... |
| 05/08/2015 à 15:14 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Formule à essayer pour le texte contenu en F4 : Espérant avoir aidé, à+ Daniel Pour le traitement des majuscules et minuscules ... |
| 05/08/2015 à 14:59 | fdr | Calcul d'un nombre d'occurences dans plusieurs tableau | Bonjour fdr, Une suggestion de structuration des données pour une exploitation statistique simple, complète et rapide. voir d'abord la feuille Synthèse pour l'exploitation possible voir ensuite la feuille Equipe (new) pour la nouvelle structure étudier ensuite les tableaux croisés dynamiques le cas... |
| 04/08/2015 à 17:31 | maeljourdain | Gestion des erreurs | Alors avant chaque condition, il faut mettre : On Error Goto ... Suivi du nom de la partie de code à exécuter, exemple ... |
| 04/08/2015 à 17:12 | maeljourdain | Gestion des erreurs | En principe, la ligne ci-dessous devrait correspondre : A utiliser avec discernement... A+ Daniel... |
| 04/08/2015 à 16:15 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Vérifier peut-être que la plage Engagements correspond bien à la liste des engagements. Autrement dit, que des engagements, au delà du numéro 30, n'ont pas été ajoutés en dehors de cette plage... Pour vérifier : touche F5, atteindre la plage Engagements Pour la modifier : menu Formules, Gestionnaire... |
| 04/08/2015 à 15:22 | melany2 | Somme automatique par sélection | Si j'ai bien compris la question, je suggère d'aller voir la fonction SOUS.TOTAL(), qui s'utilise (presque) comme la fonction SOMME(), à ceci près qu'elle réagit au filtre... Elle possède un argument supplémentaire, qui permet de la considérer comme une fonction "générique", capable de faire plusieu... |
| 04/08/2015 à 15:13 | BAY | E me | Un TCD ferait ça très facilement... A+ Daniel... |
| 04/08/2015 à 11:14 | labriide | Base de donnée outillage | Ok, alors n'hésite pas à demander si certains bouts de code te semblent bizarres, parce qu'en fait, il y a plein de contrôles qui sont faits... Exemple, pour supprimer un agent... De même, j'ai mis des règles de validation des données et des mises en forme conditionnelles qui les surveillent, du cou... |
| 04/08/2015 à 10:20 | labriide | Base de donnée outillage | Bon, j'ai traité une partie du projet mentionné précédemment : ci-joint un classeur avec, sur la feuille Agents , les 4 boutons d'action nécessaires à la gestion (Ajouter, Modifier, Trier, Supprimer). On peut évidemment compléter ce classeur en fonction des souhaits, et le finaliser ensuite (créer l... |
| 04/08/2015 à 08:44 | labriide | Base de donnée outillage | La forme proposée fonctionne parfaitement sans UserForm... il suffit d'insérer les nouvelles lignes et de tirer les formules. Quant aux 300 agents, leur récupération ne devrait pas être un problème. Ceci dit, la structure de ce classeur permet d'enregistrer plus de détails, de façon plus simple, et... |
| 03/08/2015 à 15:42 | labriide | Base de donnée outillage | Bonjour Labriide, A titre de suggestion, j'ai retrouvé un classeur gérant les équipements de sécurité pour des agents municipaux... La structure est déjà là, et peut servir de base pour développer les User forms éventuels... A+ Daniel... |
| 17/07/2015 à 15:32 | inel | Groupement de date | Et là ... |
| 17/07/2015 à 15:28 | inel | Groupement de date | Il faut adapter la formule en fonction de ce que signifie "date de butée", ce que je n'ai pas réussi à deviner..... |
| 17/07/2015 à 15:15 | inel | Groupement de date | J'ai enlevé aussi les lignes 51 à 23000 dans l'extraction SQL, pour alléger le fichier... Il suffit de copier/coller les données SQL d'origibne dans le nouveau classeur, et d'étendre les formules, puis de vérifier la plage du TCD... A+ Daniel... |
| 17/07/2015 à 13:53 | attias | Crois2e dynamique | Sans les données source, ça va être difficile d'aider..... |
| 17/07/2015 à 11:52 | inel | Groupement de date | Voilà le résultat de mes suggestions. A noter : je n'ai conservé que les 50 premières lignes, pour voyager léger : il suffira d'étendre les formules jusqu'à la ligne 30000, en prévision j'ai laissé la plage du TCD jusqu'à la ligne 30000 pour avoir une idée du résultat : ne pas actualiser tout de sui... |
| 17/07/2015 à 09:34 | inel | Groupement de date | Suggestion 2 : - Faire un collage avec liaison de la base de données dans une autre feuille, sur laquelle faire porter la suggestion 1 ? Voir fichier joint..... |
| 17/07/2015 à 09:21 | attias | Crois2e dynamique | Regarde ton TCD : il y a de petites flèches à côté des étiquettes de lignes et de colonnes... tu devrais trouver ce que tu cherches là-dedans... A+ Daniel... |
| 17/07/2015 à 09:18 | inel | Groupement de date | Je suggère de calculer des tranches dans une table, et de récupérer la tranche à laquelle appartient la date pour articuler le TCD... Voir fichier joint... A+ Daniel... |
| 16/07/2015 à 14:29 | damien.gr | Définir zone d'impression variable | Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble bien qu'en l'absence de toute zone d'impression définie par l'utilisateur, Excel ne propose d'imprimer que les données présentes, non ? Si c'est bien le cas, il suffit de supprimer le nom Zone_d_impression (à vérifier selon les versions), et toute... |
| 15/07/2015 à 10:17 | inel | Trier les dates | Rajouter une colonne date de péremption, calculée et donc gratuite à la saisie, te rendra des services supplémentaires : tris, filtres, etc... par rapport à ton TCD... A+ Daniel... |
| 14/07/2015 à 15:17 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Merci... |
| 14/07/2015 à 12:51 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | MamounEl, Le principe est très simple en fait : 1 - sur la feuille Engagements, on saisit les engagements, et sur la feuille Paiements, on saisit les paiements; 2 - les paiements sont répercutés sur les engagements concernés grâce au numéro d'engagement; 3 - il est ainsi possible de saisir plusieurs... |
| 14/07/2015 à 09:56 | minitech52 | Problème avec recherchev | Moi je trouve qu'elle ne fonctionne pas si mal que ça, ta formule... Dans l'exemple que tu livres, tu recherches 20.0, qui n'existe pas dans tes données, comme le souligne Tulipe_4, mais si on recherche 20.5, on obtient bien Venactif taille 2... Il ne reste plus qu'à contrôler l'affichage en cas de... |
| 14/07/2015 à 01:10 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Bonsoir MamounEl, Force Rouge Je corrige mon envoi précédent, fait un peu à la hâte... Complété avec des synthèses des Engagements et des Paiements... A+ Daniel... |
| 13/07/2015 à 16:58 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Cette formule fait la somme des paiements pour le numéro d'engagement considéré..... |
| 13/07/2015 à 16:55 | dvialla | Somme conditonnée | Bonjour DVialla, Une suggestion de structuration des données (feuille Données) assortie d'une statistique (feuille Synthèse), qui devrait te permettre de faire toutes les stats imaginables... A+ Daniel... |
| 13/07/2015 à 16:45 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Une première ébauche, à suivre ... |
| 13/07/2015 à 16:28 | MamounEl | Transfert d'informations sur autre feuille | Je suis persuadé qu'il va y avoir des pros du VBA pour te fournir la macro demandée... Mais il y a une autre voie, qui ne passe pas forcément par les macros, et qui utilise une autre répartition de tes données, ainsi que des formules. Cette voie te permettra d'avoir des totalisations et des statisti... |
| 13/07/2015 à 16:12 | Max6546 | Convertir Date | Avec la valeur en A1, essaie : =DATE(STXT(A1;7;4);STXT(A1;4;2);STXT(A1;1;2)) A+ Daniel... |
| 05/07/2015 à 16:18 | tseoy | Completer macro extraction | Bonjout tseoy, Ce serait plus facile si tu travaillais en mode liste : tris, filtres, extractions, statistiques tous azimuts, tout cela serait à portée de main (presque) sans macro, et d'une facilité d'utilisation et d'évolution d'ores et déjà bien compromise ici... Ce lien récapitule les règles à s... |
| 05/07/2015 à 16:09 | Rammy | Tri automatique plusieurs feuilles | Bonjour Rammy (bonjour gmb), Ce que tu cherches à faire (et que réalise la macro de gmb) se pratique en standard dans Excel avec la notion de groupe de travail... C'est bien de connaître cette notion avant/après/en même temps que d'utiliser des morceaux de code fournis par le forum... Daniel... |
| 03/07/2015 à 16:58 | tomatito37 | Adapter formule - index equiv | Ok, merci de ton avis, bon WE..... |
| 03/07/2015 à 15:59 | tomatito37 | Adapter formule - index equiv | Bonjour banzai64, tomatito37, Je me suis toujours demandé : quel serait l'inconvénient d'écrire : =SOMME.SI.ENS('données '!E:E;'données '!B:B;B:B;'données '!D:D;C:C) La syntaxe est plus simple (moins de risque d'erreurs), et les plages de la formule sont définies à vie... Les ressources demandées à... |
| 02/07/2015 à 18:15 | Laurent974 | Automatisation Numéro Devis et Facture | Comment incrémente t'on le numéro de devis ? En d'autres termes, comment sait-on qu'on en est au 23ème devis ? A+ Daniel Ah oui : tu as bien pensé à regarder ci-dessous les sujets analogues antérieurs ... |
| 02/07/2015 à 11:13 | steph316611 | Calcul par tranche | Damned, tu as raison renyeu ..... |
| 02/07/2015 à 10:55 | steph316611 | Calcul par tranche | @renyeu J'avoue que je n'ai testé que deux valeurs (18 000 € -> 60 €, et 25 000 € -> 200 €). Quoiqu'il en soit, on n'a toujours pas le verdict de steph316611... Ceci-dit, j'obtiens aussi le même résultat que toi avec ta valeur exemple 17 530 € -> 50.60€... Mais je te crois quand tu me dis q... |
| 02/07/2015 à 09:39 | Julien08 | Tableau croisé dynamique | ... |
| 02/07/2015 à 09:17 | Julien08 | Tableau croisé dynamique | Autant pour moi..... |
| 02/07/2015 à 09:10 | Julien08 | Tableau croisé dynamique | Bonjour Julien08, Une suggestion en PJ (nota : le TCD ne doit pas se trouver sur la même feuille que les données, normalement) A+ Daniel... |
| 02/07/2015 à 09:01 | steph316611 | Calcul par tranche | La solution de renyeu donne le même résultat que la mienne, mais se limite au nombre d'imbrications de la fonction SI (7 tranches, donc), et à des montants de tranches non personnalisables. Dans le cas de tranches en nombre et en montant variables, la fonction Recherchev me semble préférable, en tou... |
| 01/07/2015 à 22:42 | steph316611 | Calcul par tranche | Ah, ça n'était pas limpidissime dans l'énoncé... Une petite avancée en Pj ... |