Automatisation Numéro Devis et Facture

Bonjour !

J'ai grand besoin de votre aide pour que vous m'aidez à créer un numéro automatisé pour mon devis et facture svp.

En sachant que le numéro du devis doit être le même de la facture.

Merci

Urgent svp

Bonsoir Laurent,

Comment incrémente t'on le numéro de devis ? En d'autres termes, comment sait-on qu'on en est au 23ème devis ?

A+ Daniel


Ah oui : tu as bien pensé à regarder ci-dessous les sujets analogues antérieurs ?

Je ne sais pas je suis débutant.

bonjour à vous

un fait 10 devis numérotés par exemple de 25 à 34 (oui, ça fait bien 10)

mais les clients ne passent commande que des devis 28 et 31

ensuite, il faudrait faire les factures n° 28 et 31, ce qui est strictement interdit, car les n° de factures doivent se suivre

il y a un problème

en réalité on fait les factures N° 5 et 6, et sur chacune on rappelle le n° de la commande du client (ou au moins la date de l'accord du client et le moyen (par tél, fax, mail, rencontre...) et si on veut le n° du devis correspondant.

bonjour a vous

je suis d'accord avec jmd, il est interdit de donner le même n° au devis et factures

de toute façon il faut une numérotation différente car lorsqu'un devis a été envoyer et en attendant la réponse, il faut faire une ou plusieurs factures voir un autre devis

la est le besoin d'avoir des numérotations séparées

moi j'ai le n) qui change a chaque enregistrement il n' y a que l'année et le mois qui change pas, mais le mois change a chaque changement de mois et le format est "Devis N° 2015-07-001 de Mr untel

Pascal

joins un devis et une facture

on va voir comment t'aider

" jmd " voici le fichier joins

Rechercher des sujets similaires à "automatisation numero devis facture"