Membre dévoué

Dernière activité :09/10/2025 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
299'400
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan42153 - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2015 à 17:33keLoxModification de stock et historisationJ'ai compris, je ne travaille plus pour ce problème particulier... Peut-être que ça intéressera d'autres personnes.....
13/08/2015 à 16:40keLoxModification de stock et historisationOui, je suis d'accord, mais je ne vois pas ce qui te fait dire que ma solution ne permet pas le suivi : on a l'historique de toutes les entrées et de toutes les sorties on a le stock à jour de tous les articles on sait quel fournisseur fournit quoi et quand on sait quel technicien sort quoi et quand...
13/08/2015 à 16:18keLoxModification de stock et historisationAh ? C'est quoi le suivi pour toi ...
13/08/2015 à 14:12NAIMSExcel TCDUne autre en PJ .....
13/08/2015 à 13:48einnaizeListe données à dupliquerD'après les informations qu'on a déjà, la structuration des données adoptée (une feuille par formation) risque bien de compliquer le truc... J'opterais plus volontiers pour la distribution suivante : une feuille des sessions une feuille des agents une feuille des inscriptions (jointure session/agent...
13/08/2015 à 12:07keLoxModification de stock et historisationSur la base de la problématique de KeLox, une proposition de gestion de stocks... Pour l'instant, seule la feuille Entrées possède les boutons qui automatisent les actions... Je ferai les autres feuilles si ça retient l'attention. Le principe : pour faire entrer un produit dans le stock, il doit d'a...
13/08/2015 à 10:30foufou91Bouton de contrôle - Boîte de dialoguePour faire ça (sur le classeur proposé), c'est simple avec les filtres, aussi bien sur la feuille Effectifs que Synthèses... Du coup, et parce l'organisation actuelle de vos données ne permet l'automatisation qu'avec du VBA assez complexe (et sur lequel vous n'aurez pas d'autonomie pour la maintenan...
13/08/2015 à 09:30foufou91Bouton de contrôle - Boîte de dialogueOk ! Les boutons, UserForm et macro peuvent toujours être réalisés sur la suggestion fournie, ne serait-ce que pour garantir la sécurité des données. Reste que pour le coup on a dans cette suggestion : un historique des effectifs saisis une projection des effectifs calculés (avec des formules sur le...
12/08/2015 à 19:23CB85440 Calcul de tarif degressif selon quantitéOui, Charles, fonction RechercheV ! Elle est très pratique, elle a deux usages différents, mais elle a quelques exigences ! Bien la maîtriser permet effectivement de beaucoup progresser d'un coup ...
12/08/2015 à 19:10CB85440 Calcul de tarif degressif selon quantitéBONJOUR cb85440? Une suggestion en PJ... A+ Daniel...
12/08/2015 à 17:56foufou91Bouton de contrôle - Boîte de dialogueBon, cher collègue (municipal aussi !), voilà le fruit de mon travail : J'obtiens à peu près les mêmes résultats que toi... Je sais pas si le travail vaut le coup... En tout cas, pour changer d'année, ça va être plus simple : il suffira d'insérer les nouvelles valeurs dans la feuille Effectifs et de...
12/08/2015 à 16:05foufou91Bouton de contrôle - Boîte de dialogueHonnêtement, je ne vois pas beaucoup de solutions plus simples et économiques pour faire cela que la saisie dans les cellules ! Il me semble que ce ne serait pas suffisant : ne faudrait-il pas créer une colonne supplémentaire pour l'année scolaire nouvelle ? A+ Daniel PS : il y a d'autre techniques...
12/08/2015 à 14:31keLoxModification de stock et historisationPour coller aux suggestions précédentes, voici une gestion des équipements de protection individuels (EPI), avec une gestion de stock sur les articles. On peut s'en inspirer (ou pas!), mais ce qui est sûr c'est que la conception des UserForms n'intervient qu'à la fin... Bon, bien sûr, c'est l'organi...
12/08/2015 à 11:30keLoxModification de stock et historisationJe me permets de faire les suggestions suivantes : Une gestion de stock ne devrait-elle pas comporter a minima trois feuilles : inventaire, entrées et sorties (plus éventuellement les fournisseurs, à l'origine des entrées et les destinataires des sorties) ? Quand cette structure est en place, ne dev...
12/08/2015 à 11:05gillou2883Ajout FRAME automatiqueCela rend d'autant plus nécessaire la ventilation des données sur différentes feuilles ! Je suis bien d'accord pour le UserForm et ses avantages, mais en principe, je ne construis des UserForms que lorsque ma structure est au point.... Comme je pense que tu ne vas pas te limiter aux quelques informa...
12/08/2015 à 10:28foufou91 Liste d'adressePas de réponse ? Tant pis, je te propose une solution en PJ... C'est pas vraiment optimisé, les temps de réponse seront vraisemblablement assez médiocres avec un fichier de 8000 enfants et des sectorisations inventoriant toutes les rues parisiennes, mais bon, d'une part c'est un début que d'autres p...
12/08/2015 à 08:45foufou91 Liste d'adresseA foufou91, Bonjour, A titre de jeu d'essai, peux-tu poster un classeur avec : une feuille Sectorisations Numéros Pairs, avec la Voie telle qu'elle est utilisée dans l'adresse des enfants , le numéro de début et de fin, et le secteur (limites : 0 et 9998) la même pour les impairs (1 à 9999) A+ Danie...
12/08/2015 à 08:37buroeRajout de frais de port au prix...
11/08/2015 à 17:20NAIMSExcel TCDUn petit fichier exemple en PJ ...
11/08/2015 à 16:42Lamyksper Formule pour fichier ProfessionnelBonjour Lamyksper, Une autre proposition avec un nombre varaiaBle de données en PJ. Espérant avoir aidé, à+ Daniel...
11/08/2015 à 16:37foufou91 Liste d'adresse@MFerrand, Je ne saurai que faire du séquentiel avec du VBA, ce qui risque d'être un peu long (on est sur Paris !)... Hors VBA, ça m'a l'air coton. Je ne vais pas proposer de solution si tu travailles dessus... ? A+, cordialement, Daniel...
11/08/2015 à 16:31gillou2883Ajout FRAME automatiqueDans ton classeur, avec cette structure, il y a un inconvénient : tu vas répéter toutes les informations liées au véhicules sur chaque ligne de l'historique de maintenance. Or ces informations ne sont pas forcément nécessaires aux opérations de maintenance, et d'(autre part, ça va t'obliger à des pr...
11/08/2015 à 16:17maeljourdainGestion des erreursPeut-être remplacer les Goto par des Resume.....
11/08/2015 à 11:58foufou91 Liste d'adresseIl nous faudrait un exemple de la structure du fichier Adresses, sans ça, ça va être coton... PS : je commence à envisager de renoncer sans VBA.....
11/08/2015 à 11:41foufou91 Liste d'adresseJe crois que je vois le problème : foufou91 voudrait qu'en saisissant des adresses dans une liste (qui n'apparaît pas dans son exemple), le secteur soit calculé automatiquement... Si c'est ça, il va falloir organiser les données autrement, on peut se pencher dessus... Attendons confirmation ? A+ Dan...
11/08/2015 à 11:31buroeRajout de frais de port au prixJoins ton vrai tableau, pas le fichier exemple... S'il y a des données sensibles, remplace-les.....
11/08/2015 à 10:52labriideBase de donnée outillageD'accord avec toi, c'est ce que j'ai découvert en arrivant sur ce forum : je me suis juste mis au diapason. Bravo surtout à l'esprit qui domine ici ...
11/08/2015 à 10:50Ugo33 Aide comparatif 2 colonnesBonjour Ugo33, Une suggestion en PJ... Précautions prises : transformer les codes postaux en nombres et les passer au format code postal ("00000"). Espérant avoir aidé, à+ Daniel...
11/08/2015 à 10:21buroeRajout de frais de port au prixBonjour buroe, Une suggestion en PJ Espérant avoir aidé, A+ Daniel...
11/08/2015 à 08:48labriideBase de donnée outillageL'attribution est automatiquement déduite du stock : en G6, on a "=C6+F6-E6", soit le stock initial, plus les appros, moins les attributions actives. D'ailleurs je me rends compte qu'il faudrait aussi déduire les attributions inactives, car une perte de gants ne reconstitue pas le stock ! Je ponds u...
11/08/2015 à 08:44missvinieGestion des dépensesMissVinie : Personne n'est trop nul pour gérer un TCD, car c'est très simple... Comme en plus c'est très spectaculairement puissant, et qu'enfin c'est souvent la seule manière d'obtenir des stats indispensables, ce serait dommage de ne pas y jeter un oeil. Un conseil : faire des choses simples, au m...
10/08/2015 à 16:35Josy Moyenne selon plusieurs critéresBonjour Josy, Un petit tableau croisé dynamique ? A+ Daniel...
10/08/2015 à 15:43labriideBase de donnée outillageBonjour Rod84, Voilà une version avec une gestion assez rudimentaire des appros... Il faudrait en + gérer les fournisseurs, les commandes, proposer le bon de commande, etc... mais je n'ai pas assez de temps pour... A+ Daniel...
09/08/2015 à 19:29missvinieGestion des dépenses@Steelson, Tout à fait d'accord, Il faut que je me prenne par la main pour rendre ce classeur multicompte... Mais j'ai aussi en projet d'importer les relevés disponibles en téléchargement, et/ou de prévoir des générations d'écritures récurrentes... Ce n'est pas le travail qui manque, c'est le temps...
09/08/2015 à 18:37manouuUne rechercheV avec conditionBonsoir Manouu, Une suggestion en PJ. J'ai du ajouter une colonne calculant une clé en Feuil1!A:A Espérant avoir aidé, à+ Daniel...
09/08/2015 à 18:18dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"Nouvelel tentative, toujours poiuyr ceux dont la version ne permet pas d'utiliser la fonction NO.SEMAINE, avec la demande complète : A+ Daniel...
09/08/2015 à 18:06dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"@ MFerrand, C'est une erreur de transposition au moment des essais : il fallait lire A1 A+ Ah non, pas du tout, je me suis planté, je crois, dans la copie du code : je recommence ...
09/08/2015 à 17:43HUETVérification permanante la valeur d’une celluleBonsoir Jean-Pierre, Gelinotte Dans ton premier message, tu ne parles pas d'interdire quelque action que ce soit : c'est pour cela que je ne t'ai proposé que la MFC : l'as-tu testée ? D'autre part, les paramètres de protection d'une feuille permettent d'utiliser les filtres tout en interdisant la su...
09/08/2015 à 17:18missvinieGestion des dépensesBonsoir, Pour la gestion d'un budget domestique, je propose ma version (un compte par classeur)... A+ Daniel...
09/08/2015 à 17:13dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"Suggestion pour ceux dont la version ne contiendrait pas la fonction NO.SEMAINE, et avec une date en A1, le numéro de semaine peut être calculé ainsi : A+ Daniel...
09/08/2015 à 16:51HUETVérification permanante la valeur d’une celluleBonjour jean-Pierre, Je suggère une MFC (mise en forme conditionnelle), c'est le plus simple... Onglet Accueil / Groupe Style, option Mise en forme conditionnelle), nouvelle règle : Sélectionner H20 Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent... Valeur de la cellule / Différe...
07/08/2015 à 16:53oubahakelSOMME.SI.ENSVoilà.....
07/08/2015 à 14:30oubahakelSOMME.SI.ENSCa doit être une question de capacité des nombres sur le numéro de carte : - j'ai remplacé dans les deux feuilles "70" par "Carte 70..." et ça marche beaucoup mieux... A+ Daniel...
07/08/2015 à 13:43guerdgaeRechercher d'informations et surbrillance si correspondanceALors, documentons : Feuille Adresses : - colonne D : la formule opère les calculs suivants : s'il y a un numéro, on le met avec un espace à la suite, s'il y a un bis, on le met avec un espace à la suite, enfin on recherche le mnémonique dans la plage des voies et on récupère la 3ème colonne. Le tou...
07/08/2015 à 12:01guerdgaeRechercher d'informations et surbrillance si correspondanceBonjour GuerdGae, Une suggestion en PJ : les cellules en rose contiennent des formules... Espérant avoir aidé, A+ Daniel...
07/08/2015 à 11:01labriideBase de donnée outillageJe ne sais pas si 84 désigne le Vaucluse, mais comme je viens d'y passer 2 semaines très agréables, je salue les vauclusiens au passage ! Pour la question des tailles et pointures, je verrai plutôt la multiplication des articles (bottes pointure 41, bottes pointure 42, bottes pointure 43). On pourra...
07/08/2015 à 08:45clety62Faire un ficher pour un cahier de rapport suivant les moisHoonêteme,t, avec ce que tu nous dis, je ne vois pas bien ce qu'Excel va pouvoir t'apporter... Le tableur est utile pour faire des calculs, gérer des données, élaborer des graphiques : avec ton exemple Word, le fait que le résultat ne s'utilisera que sous la forme papier prévue, et le peu de détails...
06/08/2015 à 17:16MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatisé...
06/08/2015 à 17:06MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatiséIl faut sélectionner la colonne D, et ajouter les MFC nécessaires sur le modèle des deux existantes... A+ Daniel...
06/08/2015 à 15:49labriideBase de donnée outillageBonjour Labriide, Je ne sais pas où tu en es avec ta base de gestion de l'outillage, mais après ton post, j'ai continué et terminé le travail que j'avais attaqué précédemment. Je poste le résultat final, au cas où... A+ Daniel Deux bricoles oubli ées.....