| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2015 à 18:11 | steph316611 | Calcul par tranche | Là ... |
| 01/07/2015 à 17:54 | xls01391 | Menu déroulant en fonction d'un autre VBA userforrm | Pas trouvé de réponse facile à mettre en oeuvre. Juste imaginé parcourir la table des Marques et Modèles avec une boucle... Suggestion de contournement : proposer dans la même Combo la Marque et le Modèle... Peut-être pas satisfaisant à 100 %, mais solution de repli, au cas où le forum resterait sil... |
| 01/07/2015 à 17:20 | antoine26 | Création tableau croisé dynamique | Et avec cette structure de données ? (attention, le TCD est sur la même feuille que les données, ce qui n'est absolument pas recommandé !)... Euh, j'ai mis des données au hasard, je suppose qu'il y en aura dans les cellules de ta liste ... |
| 01/07/2015 à 17:06 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Place-toi dans le TCD, bouton droit / Options, onglet Affichage : tout en bas (du moins sous Excel 2007, je n'ai que cette version), il y a les options de tris... A+ Daniel... |
| 01/07/2015 à 16:44 | Brochette | Calcul Excel sous condition | C'est pas la formule qui les évince, c'est le filtre sur le TCD..... |
| 01/07/2015 à 16:37 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Euh non, puisque dans le TCD on aura filtré sur les cellules non vides..... |
| 01/07/2015 à 16:29 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Ou bien structure les données en fonction : réserver une feuille entière pour chaque série, et faire référence à toute la colonne E, par exemple, comme ça tu es tranquille..... |
| 01/07/2015 à 16:22 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Ben, tu peux toujours essayer le filtre avancé, assisté par une macro, avec des données de validation sur les critères pour limiter les risques d'erreurs de frappe... C'est pas la pire des solutions ni à mettre en place, ni à exécuter, et en tout cas tu ne risques rien d'essayer..... |
| 01/07/2015 à 15:10 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Quel besoin de supprimer les infos après l'application du filtre ? Ou autrement dit, pourquoi copier les données dans une nouvelle feuille ? Cela doit correspondre à une utilisation particulière, non ? A + Daniel... |
| 01/07/2015 à 14:33 | berengere | Bouton pour tout selectionner | Ca doit se faire en mode création du userform, ça, non ... |
| 01/07/2015 à 13:56 | Axel Pignon | Somme selon valeur des cellules adjacentes | Ou =SOMME.SI(D2:D179; N6; E2:E179) ou (dans toute la colonne N : =SOMME.SI(D:D;N:N;E:E)... |
| 01/07/2015 à 13:53 | berengere | Bouton pour tout selectionner | Ou bien : - leur attribuer la valeur True par défaut ? De cette façon, l'utilisateur n'aura qu'à décocher ce qui devra avoir la valeur False ou - positionner une CheckBox "Cocher tout", qui exécute ma macro de Thauthème (bonjour ThauThème), et qui prend le caption "Décocher tout" à la suite, ce qui... |
| 01/07/2015 à 11:39 | krakite | Problème fonction recherche | =RECHERCHEV(L5;'Consultations fournisseurs'!A5:H9;2) Dans cette formule, tu recherches la valeur de la cellule L5 (soit la valeur 0.100), dans la plage Consultations fournisseurs!A5:H9, et tu ramènes la colonne 2 (soit normalement le nom du fournisseur). Ta formule ramène #N/A car elle ne trouve pas... |
| 01/07/2015 à 11:30 | Axel Pignon | Somme selon valeur des cellules adjacentes | La structure de tes données ne permettra pas l'utilisation des TCD... (surtout avec une feuille par mois...). Si tu as du mal avec les TCD, c'est à cause de ça. Il te faut prendre connaissance des règles liées à l'usage des Listes sous Excel, que j'ai souvent vues passer sur ce forum : http://optim1... |
| 01/07/2015 à 11:18 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Simple : j'ai recopié les valeurs de ta vraie feuille vers feuille4 pour faire un jeu d'essai : c'est ce qu'on observe en E3:E18 et E20:E33 j'ai sélectionné la cellule E3, puis Insertion/Tableau croisé dynamique j'ai choisi Sélectionner un tableau ou une plage : E3:E18 Choisissez l'emplacement : feu... |
| 01/07/2015 à 10:51 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Une suggestion, avec un TCD qui filtre les vides et les zéros... Si ce n'est pas applicable (à cause de la quantité de colonnes à traiter, par exemple), il faudra sans doute écrire un bout de code qui récupère les valeurs souhaitées dans une plage sur laquelle la formule s'appliquera... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 22:02 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Oui, le principe, c'est quand même de rendre le lancement de la macro accessible facilement , éventuellement avec un bouton. F5 sur une feuille, ça permet effectivement d'atteindre les plages de cellules nommées..... |
| 30/06/2015 à 21:34 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Ajouté deux noms sur la feuille Intervenants sélectionné la feuille Janvier exécuté la macro (F5) - pas de problème..... |
| 30/06/2015 à 21:12 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Beuah, Rammi, chez moi, ça passe sans erreur : je me mets sur la feuille Janvier j'exécute la Sub MacroavecfeuilleProtect() en mode pas à pas (F8) je vais au bout de la macro sans erreur les données de la feuille Intervenants se retrouvent bien sur la feuille Janvier... Où est le problème ? Suis-je... |
| 30/06/2015 à 20:53 | berengere | VBA transfert vers Excel à une ligne dépendant du formulaire | Si, si, on peut faire ce que tu veux, mais ce sera plus contraignant, surtout pour consulter et modifier, car il faudra d'abord rechercher la pharma, alors que si elle est déjà sélectionnée avant l'ouverture du UserForm, c'est toujours ça de moins à calculer, de risque d'erreurs, etc. Attention, app... |
| 30/06/2015 à 20:48 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Et que dit le message d'erreur ? Rien à voir avec les plages de cellules qui n'ont pas la même taille ... |
| 30/06/2015 à 19:52 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Peut-être vérifier que l'instruction ActiveSheet.Unprotect "lemotdepasse" s'applique à la bonne feuille, "Intervenants" ? Si la macro est déclenchée sur changement dans une feuille mensuelle, ça ne peut pas marcher... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 19:42 | berengere | VBA transfert vers Excel à une ligne dépendant du formulaire | Une suggestion (je n'ai pas le temps matériel de faire une maquette, mais je peux te joindre un exemple tout fait de ce que je propose ci-dessous, sur un autre sujet) : mettre les deux boutons "Ajouter" et "Etat d'avancement" sur la feuille "Convert" en cas d'ajout, la macro insérera la nouvelle lig... |
| 30/06/2015 à 19:30 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | O povre... |
| 30/06/2015 à 19:19 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Protection avec mot passe ("1234") ActiveSheet.Protect Password:="1234", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Enlever la protection; ActiveSheet.Unprotect ("1234")... |
| 30/06/2015 à 17:35 | Brochette | Calcul Excel sous condition | Ok, à demain... |
| 30/06/2015 à 17:27 | Brochette | Calcul Excel sous condition | ... |
| 30/06/2015 à 17:15 | Brochette | Calcul Excel sous condition | On a aussi la fonction NBCAR(), soit le nombre de caractères, qui peut être posée en condition pour tester le contenu de la cellule... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 17:11 | berengere | VBA transfert vers Excel à une ligne dépendant du formulaire | Ton ficher ne permet pas vraiment de comprendre quelle sorte de gestion tu veux faire, quels sont les liens entre les données, etc... Une petite explication supplémentaire semble nécessaire (en tout cas en ce qui me concerne !!!)... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 14:27 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Et mettre le mot de passe dans la macro, en dur ? Si tu protèges aussi le code, tu seras le seul à le voir et la fenêtre n'apparaîtra plus..... |
| 30/06/2015 à 14:22 | ThéophileG | Excel VBA gestion de stock | Alors dans ce cas, quelques conseils, peut-être ? - la notion de liste fait référence aux filtres et aux tris, pour lesquels des contraintes doivent être respectées : pas de ligne vierge, pas de colonne vierge, la liste est séparée du reste par des cellules vides, les totaux se font au-dessus de la... |
| 30/06/2015 à 14:07 | ThéophileG | Excel VBA gestion de stock | Bonjour ThéophileG (et bonjour Force Rouge), On a le droit de revoir la distribution des données ? Si oui : passer en mode liste sur chaque feuille prévoir une feuille Inventaire, avec des formules Somme.Si ou Bb.Si (selon que tu gères des quantités d'un même produit ou pas) une feuille Sorties et u... |
| 30/06/2015 à 13:49 | berengere | VBA transfert vers Excel à une ligne dépendant du formulaire | Un fichier joint serait apprécié... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 13:45 | Serji | Macro incompatible avec une feuille protégée | Une suggestion : écrire un bout de code en début de macro qui déprotège la feuille, et en fin de macro un bout de code qui remet la protection... Tout ça peut se faire facilement avec l'enregistreur de macro, ce qui permet de choisir les options de protection de manière fine... A+ Daniel... |
| 30/06/2015 à 12:04 | nathalieM | Mise a jour fichiers Excel | D'après ce que j'ai compris (peut-être pas tout...), je ferais bien un truc comme suit : une feuille contenant l'inventaire des produits, associée à un userform pour l'ajout, la modification, la suppression, le tri une feuille contenant la liste des événements, associée à un userform pour les mêmes... |
| 28/06/2015 à 15:39 | yo0oann | Index+Equiv avec plusieurs résultats souhaités | A part la comparaison avec le prévisionnel, j'ai fabriqué un petit outil de suivi d'un compte bancaire domestique qui rend les mêmes services. Je le soumets pour suggérer des idées de structure et d'interface utilisateur... Voir notamment les synthèses... Bon dimanche ! Daniel... |
| 28/06/2015 à 15:10 | Jeff1974 | Afficher le mois selon l'année | La formule en B2 : =SI(ANNEE(A2)=2015;MOIS(A2);0) A+ DANiel... |
| 27/06/2015 à 09:04 | Dan42153 | Budget domestique | Merci LouReed, J'avais vu ta proposition, et j'avais apprécié le travail ! Ce que je voulais, c'est concentrer la saisie sur une seule liste, pour exploiter toutes les données facilement sur des TCD. A mon sens, l'objectif est atteint avec un nombre réduit de feuilles... Les userforms permettent de... |
| 27/06/2015 à 08:54 | jag83 | Problème de recopie | Un fichier joint permettrait de mieux comprendre le problème : faut-il incrémenter les formules "Recherchev", ou leur résultat ? Dans le premier cas, elles fonctionneront dans qu'il y aura des recherches fructueuses, et dans le deuxième, comment passe t'on de la formule à une valeur ? A+ Daniel... |
| 27/06/2015 à 08:47 | Pepito | Désactiver calculs sauf pour l'onglet actif | Ou alors,ne calculer le classeur que sur lancement d'une macro, lancée depuis un bouton se trouvant sur toutes les feuilles (et sur combinaison de touches)... Un peu comme les TCD, qui ne sont pas actualisés automatiquement pour les mêmes raisons que celles invoquées ici... La syntaxe est dans les r... |
| 26/06/2015 à 22:17 | jacquesrobert29 | Recherche v avec 4 critères | Force Rouge a le vent en poupe ... |
| 26/06/2015 à 21:47 | Roxanne | Trouver une valeur à une date correspondante | Bonsoir Roxanne, Tu es sûre de ton exemple ? Je ne trouve pas le même résultat (G2 à G6), malgré des calculs intermédiaires qui semblent OK (G10 à H13)... Voir ces calculs en PJ... A+ Daniel... |
| 26/06/2015 à 18:59 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | La piste de Jean-Eric n'est pas dénuée de bon sens. Tu y gagnerais à t'intéresser notamment aux filtres, ce qui pourrait peut-être même carrément t'éviter de gérer une multitude de feuilles... De plus tu as posté une demande analogue il y a trois jours : où en es-tu vraiment ? Espérant pousser dans... |
| 26/06/2015 à 18:38 | jacquesrobert29 | Recherche v avec 4 critères | En F5 : =RECHERCHEV(E5;$I$9:$M$24;D5+1;VRAI) A tester... A+ Daniel... |
| 26/06/2015 à 15:02 | Dan42153 | Proposition de budget domestique | Dernières améliorations : contrôle du solde banque d'après date de valeur valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les paramètres... |
| 26/06/2015 à 11:57 | Wationame | Fonction RANG mais avec 2 critères | As-tu bien observé que ton tableau d'origine n'a pas été touché ? LEs TCD sont conçus justement pour exploiter des données en grand nombre : si tu n'arrives pas à un résultat suffisamment synthétique avec un TCD, tu as peu de chances d'y arriver avec d'autres moyens, en tout cas pas aussi vite et si... |
| 26/06/2015 à 11:45 | Wationame | Fonction RANG mais avec 2 critères | Une suggestion qui ne répond pas tout à fait, mais qui est jolie !!... |
| 26/06/2015 à 11:37 | Dan42153 | Proposition de budget domestique | Oui, jmd , c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire... Merci pour ta contribution !... |
| 26/06/2015 à 10:36 | Dan42153 | Proposition de budget domestique | Merci Thauthème ! J'envisage, si la demande est formulée, deux améliorations : le pointage des relevés bancaires, pour contrôler la situation du compte la génération automatique des écritures récurrentes... Mais je ne ferai ça que s'il y a de la demande, car je n'utilise pas ce classeur pour mes pro... |
| 26/06/2015 à 10:07 | Dan42153 | Proposition de budget domestique | Bonjour à tous, Je viens de terminer une gestion de budget domestique. Merci aux personnes intéressées de le tester et de me communiquer leurs observations... Dernières améliorations : contrôle du solde banque d'après date de valeur valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les para... |