Problème fonction recherche

Bonjour à tous,

J'ai une petit soucis avec la fonction recherchev.

Je n'arrive pas à afficher ce que je désire sans comprendre ou est l'erreur

Si quelqu'un peut m'expliquer un petit peu, je joint mon fichier tous est dans l'onglet Analyse par prix qté1, voir colonne Fournisseur retenue.

D'avance un grand merci

6exemple.xlsm (283.00 Ko)

Bonjour Krakite

=RECHERCHEV(L5;'Consultations fournisseurs'!A5:H9;2)

Dans cette formule, tu recherches la valeur de la cellule L5 (soit la valeur 0.100), dans la plage Consultations fournisseurs!A5:H9, et tu ramènes la colonne 2 (soit normalement le nom du fournisseur).

Ta formule ramène #N/A car elle ne trouve pas 0.100 dans la première colonne de la plage (c'est le principe de fonctionnement de la fonction).

De plus, il te faut figer les références à A5:H9 (avec $A$5:$H$9), car quand tu vas recopier ta formule vers le bas, les lignes vont se décaler et tu auras des erreurs...

Voilà les explications quant à la formule. Il y aurait d'autres choses à dire sur l'élection du fournisseur moins-disant, mais nous verrons cela plus tard ?

A+ Daniel

Ok, donc il faudrait que je remette en forme pour que la valeur recherché ce trouve dans la première colonne, ce qui ne m'arrange pas forcement du coup .

Bonjour

Bonjour Dan42153

Ma recherche que je livre

Extrait de l'aide de RECHERCHEV()

Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans la première colonne d’une plage de cellules

Donc il faut utiliser INDEX() et EQUIV() : Je te laisse regarder l'aide sur ces fonctions

Formule en M5 et à tirer vers le bas

=INDEX('Consultations fournisseurs'!$B$5:$B$9;EQUIV(L5;'Consultations fournisseurs'!$H$5:$H$9;0);1)

Je pensait que la valeur étais recherché sur toutes la plage.

Je vais regarder du coup du coté de ta solution Banzai64

Merci à vous deux pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche"