Mise a jour fichiers Excel
Bonjour,
je viens vers vous avec un problème :
j'ai un fichier excel qui est en fait un formulaire de demande de produits pour organiser un événement. Sous forme de formulaire j'ai le nom du client, du commercial, différentes dates, la liste des produits nécessaires etc....
Je dois à partir de ce document mettre à jour un autre fichier excel qui en fait est un chrono.
Sauf que les formulaires sont créés au fur et à mesure des besoins et que pour le moment il n'existe pas. Donc je ne vois pas comment mettre à jour un fichier à partir d'autres fichiers qui n'existent pas à ce jour.
Une autre possibilité serait de partir du chrono et de renseigner un formulaire type qu'on pourrait après enregistrer sous un autre nom pour toujours garder le formulaire type vierge. Mais je ne vois vraiment pas comment faire ?
J'espère que je suis claire. Merci par avance pour vos conseils.
cordialement,
Bonjour Nathalie,
D'après ce que j'ai compris (peut-être pas tout...), je ferais bien un truc comme suit :
- une feuille contenant l'inventaire des produits, associée à un userform pour l'ajout, la modification, la suppression, le tri
- une feuille contenant la liste des événements, associée à un userform pour les mêmes usages
- une feuille contenant les produits affectés à chaque événement, avec son userform
- une feuille avec des TCD fournissant le tableau de bord de cette activité...
Avec 4 feuilles, toujours si j'ai bien compris, et en admettant par exemple que tout soit géré par un gestionnaire, ce dernier dispose de tout ce dont il a besoin...
Pour la gestion des listes à l'aide de userform, on pourra partir d'exemples qui abondent sur ce forum, à condition que tu précises un peu les choses... par exemple un joignant un fichier ou seulement une maquette...
A+ Daniel