Menu déroulant en fonction d'un autre VBA userforrm

Bonjour à tous,

D'avance désolé si cette question a déjà été postée mais je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet.

Je cherche a creer un menu déroulant en fonction d'un autre dans un userform.

Tout bêtement j'ai 2 champs: un champ catégorie et un champ sous-catégorie.

  • le champ catégorie est également un menu déroulant. Je l'ai renseigné via le "paramètre" : rowsource. (Rowsource est alimenté par un onglet du fichier)
  • le champ sous-catégorie doit être un menu déroulant dont les données dépendront de ce qui a été selectionné dans "catégorie".

Exemple: si dans catégorie j'ai "Peugeot", la sous-catégorie doit me proposer "208,308,3008,508,5008 etc. si j'ai renseigné Renault dans la catégorie, la sous-catégorie doit me proposer "twingo, clio, mégane, scénic etc"

comment faire?

j'ai essayé de saisir un code du type:

"if categorie = Peugeot then

sous-categorie.rowsource=308,3008...

end if"

Mais ca ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

A+

Bonjour,

tu peux utiliser par la fonction "DECALER" dans excel sans passer par une macro, c'est plus simple je pense ?

Bonsoir Guillaume90

Pas trouvé de réponse facile à mettre en oeuvre.

Juste imaginé parcourir la table des Marques et Modèles avec une boucle...

Suggestion de contournement : proposer dans la même Combo la Marque et le Modèle...

Peut-être pas satisfaisant à 100 %, mais solution de repli, au cas où le forum resterait silencieux (ce qui m'étonnerait...)

A+ Daniel

Bonjour à tous

Si le forum reste silencieux (à mon avis) c'est qu'il manque un élément essentiel

Je n'ai pas envie de refaire un fichier

Bonsoir,

Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

sinon, merci de nous joindre un fichier

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses. je regarde le lien et vous dis si j'y suis arrivé.

Je sais faire un menu déroulant en fonction d'un autre de façon "classique" mais là, j'ai vraiment besoin de le faire en vba.

Je débute en vba et je découvre petit à petit ce qu'il est possible de faire; mais je ne m'attendais pas à ce que ce menu déroulant nécessite un code aussi compliqué!

encore merci

A bientot

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé mon bonheur dans le lien indiqué. En tous les cas, ca semble marcher. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant fonction vba userforrm"