Membre impliqué

Inscrit le :01/06/2015
Dernière activité :19/09/2023 à 18:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Messages
1'001
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
273'371
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Dan42153

DateForumSujetExtrait du message
03/10/2017 à 16:12Excel - VBA Affectation de valeur à une listboxIl se passe un truc bizarre dans mon classeur ci-joint... J'ai des plages nommées dans une feuille Paramètres, pour définir les valeurs par défaut que devront prendre trois listbox d'un formulaire. Ceci permet d'éviter à l'utilisateur d'avoir à choisir lui-même à chaque fois les valeurs les plus cou...
22/08/2017 à 10:50Excel - VBA Insertion de ligne très lenteDans un classeur un peu volumineux, avec des macros, des MFC et des règles de validation, l'insertion et la suppression de lignes sont anormalement lentes. J'ai essayé à peu près toutes les consignes données sur tous les forums traitant du sujet, du moins je crois, et j'ai fait deux derniers tests q...
01/06/2017 à 09:56Excel - VBACalculer une formule stockée sous forme de texteJe ne parviens pas à faire calculer une formule stockée sous forme de texte... Mon classeur traite de facturation de l'utilisation du domaine public, et je dois traiter tous les cas de figure imaginé par mes collègues (!). Pour ce faire, dans une feuille "Paramètres", je stocke des Modes de calcul ...
10/03/2017 à 15:55Excel - VBA Connexion à une base Access infructueuseJ'essaie de définir une connexion à une base Access depuis Excel 2010, mais rien ne se passe après le choix du fichier (ni mdb ni accdb). D'après l'aide Microsoft, je devrais avoir à faire des choix de tables ou de requêtes : nada !!! Quelqu'un a-t'il une piste ? PS : j'ai approuvé l'emplacement de...
27/12/2016 à 17:24Excel - VBA Gérer les styles de cellulesAvant toutes choses : joyeuses fêtes à tous ! Ceci dit, voici mon nouveau défi : je souhaiterais, dans le classeur joint, que ma macro "Définir_styles" s'inspire de chacune des 16 cellules d'une plage donnée pour définir un style spécifique. Cela m'aiderait à effectuer automatiquement la mise en pag...
02/12/2016 à 16:31Excel - VBA Réinitialisation de traitementJ'ai développé un gros traitement, qui reste à optimiser, mais qui en l'état prend 21 minutes à s'exécuter... J'ai utilisé, à la fin de ce traitement, une instruction END sensée remettre à zéro l'ensemble de mes variables... Mon problème est que si je relance ce traitement dans la même session Excel...
16/02/2016 à 17:21Excel - VBA Rédiger une formule matricielle en VBAQuelqu'un sait-il comment rédiger une formule matricielle en VBA ? J'ai quand même vérifié qu'il ne suffisait pas d'ajouter les accolades à la chaîne de caractères ( ), mais peut-être y a t'il une autre option que Formula ou FormulaLocal ? Merci à vous ! Cordialement, Daniel Ben voilà, j'aurais du c...
29/01/2016 à 19:36ApplicationsPetite compta associativeUne petite compta associative : multi-comptes avec budget prévisionnel stat et bilans inclus Bon usage ! Daniel https://www.cjoint.com/c/FBbqL5xoUGY...
28/12/2015 à 10:51ApplicationsRegistre du courrierDans le cadre de la récente loi "SVA"*, qui touche il est vrai surtout les administrations, une petite contribution : un "Registre du Courrier", sans prétention, mais avec une automatisation et des sécurités rendant le tout opérationnel dans l'heure... Mise à jour du 20 janvier 2016 : https://www.cj...
17/12/2015 à 14:59Excel - VBAEvaluate pas d'accord avec la fenêtre d'exécution ?Je ne m'explique pas le phénomène suivant : la fenêtre d'exécution me calcule correctement une instruction Evaluate, alors que le code m'indique une erreur 2015 sur son résultat... Dans la fenêtre d'exécution, j'interroge Evaluate(Formule) et il me retourne une valeur correcte. Mais l'info-bulle sur...
21/11/2015 à 10:37ApplicationsPetite fabrique à histoiresJ'ai déposé, dans la rubrique Téléchargements, ce classeur fabriqué il y a quelques années. C'est une Fabrique à histoires, une combinaison aléatoire d'éléments de phrases (sujets, verbes, compléments d'objet directs ou indirects, etc...), que l'on peut enrichir dans une feuille du classeur. En acti...
09/11/2015 à 13:53Excel - VBACalculs sur des relevés de consommation d'énergiesUn petit défi : à l'aide d'une formule, j'aimerais pouvoir rapatrier, sur chacune des lignes d'une liste de relevés de consommations d'énergie (fichier joint), les valeurs du relevé précédent (date et indice)... Merci pour vos contributions ! Daniel...
17/08/2015 à 14:08ApplicationsGestion de l'outillageVoici une ébauche de la gestion de l'outillage des salariés d'une entreprise. Daniel...
17/08/2015 à 14:05ApplicationsGestion des demandes de formationVoici une ébauche de gestion des demandes de formation, avec génération des demandes par service, type de contrat, date d'embauche... Seule la feuille Demandes est finalisée, à titre d'exemple. On peut s'en servir de modèle pour les autres feuilles. Daniel...
17/08/2015 à 14:02ApplicationsGestion de stockVoici une petite application de gestion de stock, simple et sans prétentions. Version du 26 février 2016, avec gestion de seuils d'alertes. Daniel...
26/06/2015 à 10:07Excel - VBAProposition de budget domestiqueBonjour à tous, Je viens de terminer une gestion de budget domestique. Merci aux personnes intéressées de le tester et de me communiquer leurs observations... Dernières améliorations : contrôle du solde banque d'après date de valeur valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les para...
26/06/2015 à 10:04ApplicationsBudget domestiqueJe viens de terminer une gestion de budget domestique. Merci aux personnes intéressées de le tester et de me livrer leurs observations éventuelles... Dernières améliorations : contrôle du solde banque d'après date de valeur valeurs par défaut dans les listes déroulantes gérées dans les paramètres A+...