Formule sur plusieur cellule

Bonjour le forum,

J'ai un tableau de prix au quel je dois ajouter un % ex:10%, mais la façon dont est fait ce tableau je me sert d'une feuille de calcul et je recopie un par un les nouveaux tarifs cellule par cellule. C'est long, fastidieux et je ne suis pas à l'abris d'une erreur. Avez vous une idée pour aller plus vite?

Je joins un fichier pour vous donner une idée du tableau.

Merci de votre aide.

Alain.

voici un debut d'idée,

je suis parti sur une marge de 10%, le tableau du haut et le tarif normal, et du coup le tableau du dessous a les prix modifiés.

n'etant pas que ce soit ce que tu recherches je te joins le fichier.

Ou alors, si c'est ponctuel :

  • saisir 1.1 en A19
  • copier A19
  • sélectionner B4 à Q7et B12 à Q15
  • collage spécial / multiplication

Mettre ça dans une macro (avec enregistrer une macro) si ça se reproduit de temps à autre

A+ Daniel

Le forum, Did350,

Merci pour ta réponse rapide, ça s'annonce bien, mais les 2 tableaux sont différents, l'un et la Ref FR et l'autre la Ref: FS, il faudrait que les tarifs changent sur les 2 tableaux. D'autre part comment as tu fais et puis-je copier/Coller tes formules sur une feuille vierge pour l’utiliser avec d'autres ref?

Merci de ton aide.

Alain.

re

pour resoudre ton "probléme", il te faut rajouter un onglet, dans le premier tu as les prix d'origine et dans le second tu peux faire une copie du premier avec un remplissage auto quand tu modifierais l'onglet 1, et avec un reclalcul suivant la marge que tu voudrais

Did350,

Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ton ton dernier message.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "formule"