Trouver une référence en fonction d'une liste

Bonjour,

J'ai une liste de ville d'un département avec l'intercommunalité concernée comme fichier de référence (feuil 1).

J'ai une base de donnée avec des entreprises et sa ville d'implantation (feuil 2).

J'aimerai retrouvé l'intercommunalité concernée dans cette base de donnée en fonction de la ville d'implantation automatiquement. J'ai essaye de faire une formule RECHERCHEV selon mon fichier de référence mais ça ne marche pas.

Avez-vous une idée

Merci de votre retour

Cordialement

Mireille.

11trouver.xlsx (22.64 Ko)

Bonjour

Dans la fonction RECHERCHEV() ne pas oublier le 4ème paramètre (voir l'aide)

Extrait de l'aide

RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche])

valeur_proche Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :

Ensuite le mot recherché et le mot trouvé doivent être identiques

Il y a des espaces dans la cellule A149 de la feuille 1 pour le mot SANCOINS

Enlèves les espaces

Essaye avec cette formule

=RECHERCHEV(A2;'1'!A2:B634;2;FAUX)

Merci beaucoup.

Par contre j'ai un soucis avec les villes composées. la formule ne marche pas.

J'ai retraité l’orthographe de ces villes selon ma base de donnée (feuil 2) dans le fichier de référence (feuil 1).

Est-ce qu'elle que chose m'échappe ?

Merci de votre aide.

5trouver.xlsx (22.64 Ko)

J'ai trouvée finalement.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Attention Mirbord,

Il faut bien penser à figer la référence de la matrice avec des $ ou avec un nom, car tu n'auras jamais les intercos des villes de la fin de la liste des entreprises !

De plus on peut contrôler les messages d'erreur (éviter d'afficher le #NA), et aussi traiter avec une MFC le cas où une ville est modifiée dans la liste des villes.

Mais c'est peut-être ça que tu avais trouvé ! A+ Daniel

Rechercher des sujets similaires à "trouver reference fonction liste"