Membre dévoué

Dernière activité :09/10/2025 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
300'196
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan42153 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2017 à 14:41papygrvAffecter un nombre aléatoirementVoilà la boucle en question... Les experts l'optimiseront, là, c'est un peu à l'arrache, faute de temps... Cordialement, Daniel...
10/04/2017 à 16:10JAJACopie totale d'une feuille dans une nouvelle feuilleAs-tu au moins essayé l'enregistreur de macro ? C'est un bon moyen de commencer... Cordialement, Daniel...
10/04/2017 à 16:03papygrvAffecter un nombre aléatoirementUne fonction alea.entre.bornes devrait convenir à la première partie du problème... voir feuille "Tirage aléatoire" Faire F9 pour un nouveau tirage... Ensuite, une boucle vérifierait l'absence de doublon pour chaque série : si doublon, nouveau tirage et nouveau contrôle... Cordialement, Daniel...
13/03/2017 à 20:32Dan42153 Connexion à une base Access infructueuseEffectivement, avec Access sur le poste, ça va bien mieux... Merci à tous deux, Daniel...
13/03/2017 à 08:35Dan42153 Connexion à une base Access infructueuseMerci à tous les deux, je regarde ça dans la journée... Cordialement, Daniel...
11/03/2017 à 14:22Dan42153 Connexion à une base Access infructueuseDésolé jmd, mon fichier est vide : je commence par lier les données Access... Je viens de tester à la maison, où j'ai Access installé (au bureau, je n'ai que le run-time Access XP), et à la maison ça marche : est-ce qu'il faut Access intégral sur le poste ...
11/03/2017 à 14:16Dan42153 Connexion à une base Access infructueuseMerci jmd... ben justement, j'ai pas de fenêtre qui s'ouvre, c'est le problème.....
10/03/2017 à 15:55Dan42153 Connexion à une base Access infructueuseJ'essaie de définir une connexion à une base Access depuis Excel 2010, mais rien ne se passe après le choix du fichier (ni mdb ni accdb). D'après l'aide Microsoft, je devrais avoir à faire des choix de tables ou de requêtes : nada !!! Quelqu'un a-t'il une piste ? PS : j'ai approuvé l'emplacement de...
02/03/2017 à 11:30titiatitia Alignement sur plusieurs colonnes avec insertion de lignesC'est pas très facile à faire (en tout cas pour moi), et comme personne ne répond, pas même les cadors du forum, j'en déduis que ça n'est simple pour personne... En revanche, si tu nous disais ce que tu veux faire au final avec ces données (pourquoi cette disposition, au départ et à l'arrivée), ça n...
02/03/2017 à 10:58Dan42153Budget domestiqueEuh, je reprends ce fil parce qu'il m'avait bien semblé laisser un truc en suspens, et je n'aime pas trop ça... Tu dis : Je voudrais préciser que cette ventilation, telle que je l'ai préconisée dans un post précédent, était manuelle : admettons un achat en grande surface de 110 €, avec moitié alimen...
01/03/2017 à 17:07julia00Case option formulaireUne version avec contrôle de la cellule active... Cordialement, Daniel...
01/03/2017 à 16:52julia00Case option formulaireDans le fichier joint, il suffit de se positionner sur la ligne à renseigner, et cliquer sur la bonne option... Il faut encore contrôler la zone où se situe la cellule active, mais en nommant la plage, ça devrait le faire... Sans VBA, je ne sais effectivement pas faire... Cordialement, Daniel...
01/03/2017 à 16:36julia00Case option formulaireBlagueuse ! Je suis sur un 2010, et il y a bien la possibilité de créer un groupe... alors 2016... Cordialement, Daniel...
01/03/2017 à 16:29julia00Case option formulaireAvec Excel 2003 ? J'en doute ... Je vais regarder, j'ai un vieux XP qui traîne.....
01/03/2017 à 16:18FARROW TCD avec 2 bases de donnéesUne suggestion : tout mettre dans la même feuille ! Avec les filtres, on maîtrise très bien un affichage qui serait envahissant, et surtout, les synthèses pourront porter : sur autant d'années que nécessaire, sans manipulation à chaque ajout de nouvelle année sur des périodes Année-Mois : par exempl...
01/03/2017 à 16:14julia00Case option formulaireJe dirais : Oui, avec un formulaire les contrôles seront plus faciles et plus fiables! Sans compter que tu pourrais n'enregistrer que le score, peut-être, et gagner des colonnes... Cordialement, Daniel...
28/02/2017 à 08:56br echafaudageTableau ExcelEn PJ, un classeur qui pourrait fournir des idées de structuration des données et de formules de calcul... Cordialement, Daniel...
27/02/2017 à 17:09Doc56Réalisation automatique Bordereau de Remise de chèqueBonsoir, On peut résoudre la première question (le bordereau de chèques quotidien) très simplement avec les filtres et des fonctions SOUS.TOTAL, comme dans le fichier joint... Après, on peut tout envisager, jusqu'à une véritable gestion des consultations... Mais là, c'est une autre histoire... Cordi...
27/02/2017 à 16:35Fat Somme selon critèresAh ? Je ne vois pas l'icône "résolu"... c'est sûrement parce qu'on est lundi.....
27/02/2017 à 16:25Fat Somme selon critères...
27/02/2017 à 16:24hasaka21Zone "Recherche" pour barre défilanteEn premier lieu, joindre un fichier me semble un solide moyen d'avoir des réponses à tes questions : cela évite aux membres du forum d'avoir à constituer eux-mêmes le support de la réponse ! Ensuite, il faudrait être plus précis sur le vocabulaire, si possible : doit-on traduire "barre défilante" pa...
27/02/2017 à 15:22Fat Somme selon critèresAvec SOMME.SI Codrialement, Daniel...
27/02/2017 à 14:28Fat Somme selon critèresOu en utilisant, avec la même logique, un tableau croisé... (qu'il vaut mieux définir dans une feuille spécifique, dans mon exemple, il n'est situé dans la même feuille que les données qu'à titre indicatif)... Cordialement, Daniel...
27/02/2017 à 14:21Jgil11Consommation pelletLe mieux serait que tu fournisses ton fichier, ce qui nous éviterait de construire nous-mêmes l'exemple contenant l'explication ! Ceci dit, il semblerait que la solution se trouve du côté des tableaux et graphiques croisés dynamiques... Il faudrait que tu te documentes de ce côté-là. On trouve plein...
27/02/2017 à 13:55anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleAvant création de chacune des feuilles : Dim i as integer For i = 1 to Worksheets.Count If Worksheets(i).Name = "MaFeuille" Then Worksheets(i).delete Next i Ou un truc de ce genre, à débugguer... Cordialement, Daniel...
27/02/2017 à 13:49Dan42153Budget domestiqueJe ne vois pas de feuille "Ecriture_2" dans le fichier posté... Je ne comprends pas bien en quoi tu tiens compte de mes remarques si tu maintiens ton idée de ventilation dans deux feuilles au lieu d'une... Je n'irai pas plus loin dans ce sens, désolé... Cordialement, Daniel...
27/02/2017 à 11:30Dan42153Budget domestiqueAh oui, d'accord, c'est pour la ventilation des dépenses sur une écriture ? Ce que j'en pense : - soit on considère que c'est bien pour un suivi budgétaire plus fin (et là je me dis qu'il faut d'abord vérifier qu'on ne va pas abandonner tout ça dans deux mois parce que c'est plutôt rébarbatif de che...
27/02/2017 à 10:41Dan42153Budget domestiqueJe n'ai pas compris à quoi serviraient ces 2 fichiers d'écritures. Avec les explications, je pourrais peut-être suggérer une solution ? Ceci dit, j'ai essayé quelques boutons : il y a des choses qui ne marchent plus : avant de partir sur des ajouts ou des modifs, il faudrait peut-être s'assurer du p...
27/02/2017 à 10:26anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleIl te faudrait un indicateur de copie : une colonne dans laquelle tu indiques si la copie a été faite ou pas. Quand la macro lit la ligne, elle ne la copie que s'il n'y a rien dans cette colonne... Et quand elle copie la ligne, elle met "oui" dans la colonne, ou bien la date et l'heure si c'est util...
27/02/2017 à 08:52anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleC'est clair depuis le début... Ce que tu demandes, c'est qu'on fasse le boulot pour toi. Il manquera toujours une bricole, et c'est un sujet sur lequel un contributeur bénévole peut passer des heures. Le résultat probable : tu auras peut-être ce que tu recherches, mais tu ne sauras ni le modifier, n...
26/02/2017 à 20:24anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleMerci pour le fichier joint, mais en gros, ce que je vais faire sur ton fichier, c'est la même chose que ce que les tutoriels vont te montrer. Un forum, ce n'est pas un endroit où le travail se fait à ta place, c'est un endroit où on te met sur la piste : si tu n'y mets pas du tien, tu n'avanceras j...
25/02/2017 à 21:45kiki30Copie sur une autre feuille avec plusieurs filtres variablesSuggestion : ce qu'il te faut s'appelle filtre avancé (menu Données)... Cordialement, Daniel...
25/02/2017 à 15:22Don Pépé Tableau pour statJe te suggère de regarder du côté des tableaux croisés dynamiques : il y a plein de possibilités, simples et puissantes, semblant correspondre à tes attentes... Cordialement, Daniel...
25/02/2017 à 15:14UkugirlNe pas appliquer fonction aux cellules videsLa fonction Produit est utile si on doit multiplier entre elles toutes les cellules d'une plage. Par exemple de A1 à D1. Effectivement, si on insère une colonne en B ou C, la fonction Produit intégrera ces nouvelles références. Mais pour ton cas, ce n'est pas nécessaire, une simple multiplication su...
24/02/2017 à 19:29axelgrelGestion de StockPas mal... L'approche Mouvements (une seule liste pour les entrées et sorties) a cet inconvénient de proposer des informations qu'on ne renseigne pas forcément (on ne saisit le plus souvent qu'une entrée OU une sortie...), mais à part ça, c'est assez analogue, et ça fait une feuille de moins à gérer...
24/02/2017 à 18:05axelgrelGestion de StockMerci pour les appréciations ! L'essentiel est bien de bien structurer les données. L'automatisation est totalement facultative. La déco quasiment superfétatoire. 8) Cordialement, Daniel...
24/02/2017 à 17:56floflo50100Histogramme champs "vide"Ta solution peut passer par un graphique croisé dynamique, dans lequel tu appliques un filtre sur les valeurs supérieures à 0... Cordialement...
24/02/2017 à 17:40axelgrelGestion de StockIl me semble que l'essentiel est fait : les produits, les entrées et les sorties. Il ne manque qu'une formule dans la feuille produits pour avoir l'état du stock, sous les réserves suivantes : les produits doivent être identifiés à coup sûr dans les entrées et les sorties les entrées et les sorties...
24/02/2017 à 17:27UkugirlNe pas appliquer fonction aux cellules videsDans la cellule D2 : =SI(NBCAR(D2);PRODUIT(D2;0.75);"") Cordialement, Daniel...
24/02/2017 à 17:22anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleAlors joins un fichier exemple... Ou alors regarde les tutoriels en cherchant "Excel Filtre avancé" : il y a plein de braves gens qui parlent exactement de ce que tu veux faire.....
24/02/2017 à 14:20UkugirlNe pas appliquer fonction aux cellules videsSans ton fichier (et donc sans le détail de ta fonction), il est un peu difficile de répondre... Mais tu peux tester Len(MaCellule), qui te renverra le nombre de caractères de MaCellule.... Cordialement, Daniel...
24/02/2017 à 14:17be.wilf Problème avec fonction Si et OUUne suggestion : nbcar(J8) te donne le nombre de caractères de J8 estnum(J8) t'indique si J8 contient un numérique ET permet de tester une série de conditions =SI(ET(ESTNUM(J8+K8);NBCAR(J8)>0;NBCAR(K8)>0);SOMME(J8:K8);"") Cordialement, Daniel...
24/02/2017 à 13:57anthony77350Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuilleVoir le "filtre avancé" qui fait exactement cela et peut s'automatiser... PS : écrire en majuscules sur un forum équivaut à crier... chuuuuut !!! Cordialement, Daniel...
24/02/2017 à 10:57RenovLrListes déroulantesA mon avis, c'est pas le changement de version qui est en cause : tu as des données liées dans un autre fichier (Comptes Véro et José 2016.xls)... et sauf erreur aucune macro dans celui-là... 15 dollars que tes macros sont restées dans l'autre fichier (problème de format à l'enregistrement ?) ou un...
24/02/2017 à 10:44souzanMessage d'alerte avant echeanceJ'ai appliqué à ton fichier, comme j'ai pu (mbbp a raison, il n'est pas d'un grand secours !), ce qu'on fait dans ces cas là : le délai pour appréciation de l'échéance (7 jours dans ton énoncé) est mis en variable (cellule J1) pour pouvoir le modifier sans toucher aux formules en colonne H, j'ai con...
22/02/2017 à 16:48julie0803 UserForm Case à cocherVous allez me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais dans un cas comme celui-là, je choisirais plutôt une liste déroulante : basée sur une liste enregistrée dans une feuille, elle pourrait évoluer (impossible sans intervenir sur le code avec les cases à cocher); cette même liste pourr...
22/02/2017 à 16:35souzanMessage d'alerte avant echeanceCommence par cela : Cordialement, Daniel...
13/02/2017 à 09:01Dan42153Gestion de stockMerci pour l'appréciation ! Pour voir l'arrière-cuisine, faire Alt+F11 : Sur ouverture du classeur (ThisWorkbook), on exécute la procédure Réglages (module Routines), dont le contenu applique les paramètres booléens (Oui ou Non) définis dans la feuille Paramètres... Affichage plein écran Affichage d...
10/02/2017 à 16:52Falsby Base de donnée VBAJe ne vois qu'un moyen simple, et encore... ça pourrait consister à insérer quelques colonnes (Statut 2, Statut 3, voire Statut 4, Statut 5), pour enregistrer plusieurs statuts pour une même personne (sur la même ligne, donc). Avantages : ça peut être assez vite fait, même si je ne peux rien garanti...
28/12/2016 à 10:40Morgan2835Remplissage automatique selon critèresTout à fait possible ! Je regarde ça dans la journée... Cordialement, Daniel...