Case option formulaire

Bonjour à tous

Je suis entrain de me prendre la tête avec les cases options du formulaire .

En fait j'aimerais réaliser un formulaire avec plusieurs choix . Chaque observation donne un score entre 0 et 5.

Le problème est qu'au sein d'une zone de groupe parfois plusieurs case d'option se sélectionnent sans que je le demande... .

De plus je voudrais associer une valeur à une case d'option , de 0 à 5 . J'ai l'impression que les valeurs sont fixées par défaut .

Me conseillez vous de passer au vba ?

Je vous joins un fichier pour éclaircir le problème

Bonjour,

Je dirais : Oui, avec un formulaire les contrôles seront plus faciles et plus fiables! Sans compter que tu pourrais n'enregistrer que le score, peut-être, et gagner des colonnes...

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan

Merci pour ta réponse ,sais tu s''il est possible de créer des zone de groupe sur des case options Activex directement sur la feuille excel (sans passer par un userform ) ?

Merci a toi

Avec Excel 2003 ? J'en doute ... Je vais regarder, j'ai un vieux XP qui traîne...

Enfait j'ai excel 2016

Blagueuse !

Je suis sur un 2010, et il y a bien la possibilité de créer un groupe... alors 2016...

Cordialement, Daniel

Oui mais avec le contrôle de formulaire. Les zones de groupes formulaires ne sont pas compatible avec les cases option du contrôle Activex . Je viens d'essayer ... Il faut créer un userform, insérer des zones de groupes et les cases d'option à l'intérieur.

j'ai opté pour du vba

j'espère que la solution te convient

je peux la modifié

Dans le fichier joint, il suffit de se positionner sur la ligne à renseigner, et cliquer sur la bonne option...

Il faut encore contrôler la zone où se situe la cellule active, mais en nommant la plage, ça devrait le faire...

Sans VBA, je ne sais effectivement pas faire...

Cordialement, Daniel

77julia.xlsm (22.93 Ko)
gullaud a écrit :

j'ai opté pour du vba

j'espère que la solution te convient

je peux la modifié

Merci gullaud , ça correspond à ce que j'attends

Une version avec contrôle de la cellule active...

Cordialement, Daniel

53julia.xlsm (22.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case option formulaire"