Tableau pour stat

Bien le bonjour forum

Je suis entrain de faire un tableau de statistique. Mais j'ai vraiment du mal

Je vous explique se que je voudrais faire:

J'ai une feuille BddClients ou il y a les infos des clients et se que je voudrais récupérer, le type d'emplacement, le nombre d'adultes, le nombre d'enfants, le nombre d'animaux.

sur une autre feuille je voudrais récupérer le nombre d'adultes, enfants et animal tous sa classer par emplacement et par mois.

J'ai deja fait les tableau mais ou j'ai un problème c'est sur les formule.

Merci pour votre aide

ps: classeur joint

Bonjour Don Pépé !

Je te suggère de regarder du côté des tableaux croisés dynamiques : il y a plein de possibilités, simples et puissantes, semblant correspondre à tes attentes...

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Voici une proposition pour le tableau de regroupement.

Bien à toi

Jp

Oups,

Je n'avais fais attention que ta formule du tableau principale était également erronée.

Nouvelle proposition

Bien à toi.

Jp

Super merci a toi jpbt84 c'est bien se que je cherchais

Pour répondre a Dan42153 je comprend rien au tableaux croisés dynamique. faudrais peu etre que je mis mette

edit: j'ai juste modifier le petit tableau sur la droite Aj4

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date de début])=MOIS($A$6))*(MOIS(Tableau1[Date de fin])=MOIS($A$6))*Tableau1[Adulte]*(Tableau1[N° emplacement]=$AH4)) par

=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Date de début])=$D$1)*(ANNEE(Tableau1[Date de fin])=$D$1)*(MOIS(Tableau1[Date de début])=MOIS($A$6))*(MOIS(Tableau1[Date de fin])=MOIS($A$6))*Tableau1[Adulte]*(Tableau1[N° emplacement]=$AH4))

pour selectionner aussi l'année

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau stat"