Format conditionel

Bonjour,

J'imagine qu'un tel sujet a déjà été traité des centaines de fois, mais je n'en ai trouvé qu'un seul dans le forum qui correspondait peu ou prou à ce que je cherche et il s’avère que je n'arrive pas à visualiser le code du fichier de la personne ayant apportée une réponse au problème posé.

J'ai un tableau croisé dynamique avec des sous-totaux (ces lignes apparaissent systématiquement en Gras Souligné).

J'aimerais que dans la colonne M (cf. fichier joint) lorsque la formule de calcul de % d'une cellule se retrouve sur une ligne Sous total du TCD, cette cellule prenne le même format (Gras Souligné) que celle du TCD.

J'ai dl un book de formation VBA de plus de 200 pages, impossible de trouver de manière précise un passage qui correspond a mon besoin...

Merci d'avance de votre aide.

13fichier-w.xlsx (12.94 Ko)

Bonjour NedStark,

Je dirais : MFC avec la formule ci-dessous, sur toute la colonne M :

=CHERCHE("Total";I1)>0

Est-ce que ça te convient ?

Cordialement,

Daniel

Bonjour,

Est ce le résultat escompté ?

Cdlt.

5fichier-w.xlsx (18.98 Ko)
Dan42153 a écrit :

Bonjour NedStark,

Je dirais : MFC avec la formule ci-dessous, sur toute la colonne M :

=CHERCHE("Total";I1)>0

Est-ce que ça te convient ?

Cordialement,

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour votre solution, cela marche mais j'ai d'autres fichiers excel dans lesquels j'aimerais obtenir la même chose mais dans ces derniers, le terme "Total" n’apparaît pas dans les sous totaux des TCD.

Je pourrais rajouter le mot "total" dans tous les termes qui constituent mes sous-totaux mais cela n'est pas idéal pour diverses raisons.

Une solution VBA ? Du type si random cellule colonne J est gras et souligne alors format cellule colonne M (sur même ligne) est format gras souligne (même couleur que le souligne du TCD).

Merci.

Ned.


Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Est ce le résultat escompté ?

Cdlt.

Bonjour Eric,

Merci pour votre solution, mais ce n'est pas le résultat que je recherche. La colonne impactée par la mise en forme conditionnelle ne doit pas être intégrante au TCD comme vous le proposez.

Bien a vous.

Ned

Rechercher des sujets similaires à "format conditionel"