Recherche date < à n jours selon formulaire

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur les forums, je suis contraint de vous demander votre aide...

L'objectif de ma macro est de rechercher quels sont les contrats qui vont arriver à terme sous X jours à partir d'aujourd'hui.

Cette valeur "X" est à renseigner dans un champ de formulaire, qui doit donc être stockée dans une variable. Puis je pensais faire une boucle sur la plage de cellule contenant les dates, et les tester pour savoir si leur valeur est inférieure ou égale à X jours par rapport à aujourd'hui ou non.

Dans le cas d'une date supérieure à "Aujourd'hui+X jours", on passe à la cellule suivante, mais dans le cas d'une date inférieure ou égale à "Aujourd'hui+X jours", je souhaite afficher le numéro du contrat dans un textbox par exemple.

Je vous ai joins un fichier type pour que vous puissiez mieux comprendre, avec ce que j'ai pu faire.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider, car je sèche complètement...

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Corsaire

12test.xlsm (17.83 Ko)

Bonsoir corsaiire,

Si l'utilisation d'une macro n'est pas obligatoire, une suggestion de formule en G6 :

=SI(D6>AUJOURDHUI()+Délai;"";B6)

où Délai est une cellule nommée contenant pour l'exemple la valeur 10...

Nota : il vaudrait peut-être mieux organiser les contrats dans une liste continue, non ?

Espérant avoir aidé,

A+ Daniel

Bonjour,

Le problème semble être de signaler les contrats qui vont arriver à terme.

Comme Dan, je ne vois pas l'intérêt d'une macro pour le résoudre.

Pour ma part, une MFC paraît la solution tout à fait adéquate, et la plus rapide à mettre en oeuvre.

Cordialement

Ferrand

Bonjour à vous deux,

Merci, je n'avais tout simplement pas penser à faire simple ! Je suis donc passé par une MFC classique avec formule test.

Bonne journée,

Cordialement,

Corsaire

Je pense que tu as raison !

Rechercher des sujets similaires à "recherche date jours formulaire"