Membre dévoué

Dernière activité :09/10/2025 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Riorges, Loire, France
Votes
34
Fichiers
7
Téléchargements
299'383
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan42153 - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2015 à 17:51TrophinouTableau de valeurPublic ...
31/10/2015 à 09:39kaplanSaisi semi automatique...
30/10/2015 à 09:13Mugiwaraa Transfert sur un autre ongletCe que tu demandes consiste à réinventer l'eau chaude : ajoute le bouton Formulaire dans la barre d'outils accès rapide, et regarde le résultat. Ceci dit, tu devras aménager tes feuilles pour que ta base de données réagisse correctement (une liste = une feuille). Si ensuite tu as besoin de plus de c...
28/10/2015 à 19:43Baron-SamediArrêt incrementation SIPas de réaction ...
27/10/2015 à 19:41arfounArrondi et publipostageDans le document Word, passer en affichage des codes de champ (ALT+F9, de mémoire), et modifier le champ de fusion ainsi : { MERGEFIELD «MonChamp» \# «# ##0,00»} Cordialement, Daniel...
27/10/2015 à 19:36Baron-SamediArrêt incrementation SIBon, voilà ma proposition en PJ... J'espère que j'ai bien compris le problème. La macro se lance à l'aide du bouton "Epurer", et traite l'ensemble de la plage contigüe. Les données peuvent être récupérées sur "Feuil1 BK" pour des tests successifs. A+ Cordialement, Daniel...
27/10/2015 à 17:00MODESTE BOFFOUE Suppression de caracteres speciauxSuper.....
27/10/2015 à 11:35MODESTE BOFFOUE Suppression de caracteres speciauxJoins ton fichier txt, STP.....
26/10/2015 à 20:17Baron-SamediArrêt incrementation SIC'est parfaitement réalisable en VBA... J'espère juste que quelqu'un va accepter de te fournir une réponse sans fichier de support... S'il faut fabriquer le fichier de support, ça double le boulot, et il est trop tard pour moi ce soir... Je reprendrai ce fil demain ... Bonne chance en attendant ! Co...
26/10/2015 à 20:13Alias19Plusieurs filtre simple sur une même pageIl me semble bien que wps, c'est du Works, un logiciel que je n'ai pas vu depuis le dernier millénaire Si tu trouves un forum Works, pose ta question là-dessus, à moins qu'un contributeur du présent forum sache te répondre... Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 20:07gregos123Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBALe scanne n'écrira pas directement dans la feuille Mouvements : il y a des formules qui seraient écrasées (colonnes B et C) il y a des infos que le scan ne fournira pas ( valise, , localisation, etc...) Du coup, il faudrait conserver la feuille telle quelle, scanner dans une autre feuille et : soit...
26/10/2015 à 18:45Alias19Plusieurs filtre simple sur une même pageCa, c'est pas tellement recommandé... c'est peut-être la cause de tes soucis ? Sinon, oui, les filtres sont cumulables ! Pourquoi dis-tu que tu dois effacer le premier pour en mettre un autre ? As-tu essayé avec un seul tableau dans la feuille ? Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 18:42MODESTE BOFFOUE Suppression de caracteres speciauxJe pencherais volontiers pour un problème d'encodage de caractères. Es-tu certain d'utiliser le bon ? Par ailleurs, sais-tu que les majuscules, sur un forum ou dans un mail, cela signifie "hurler" ? Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 18:37Baron-SamediArrêt incrementation SIIl reste cette formulation que je ne comprends pas... Pour le reste, je me demandais si ta formule ne pouvait pas intégrer la condition, genre : "si tu fais un calcul dont le résultat est 1, alors n'écris rien dans la cellule, sinon exécute la formule"... Tu pourrais ainsi laisser la même formule da...
26/10/2015 à 18:20Baron-SamediArrêt incrementation SIHélas, 3 fois hélas, non, tu n'es pas assez clair ! Comment se fait l'incrémentation : avec la recopie incrémentée, avec du code, avec un boulier chinois ? Si tu peux joindre un fichier, ce sera plus facile pour nous de t'aider... Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 18:14gregos123Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBASi je peux me permettre : Dans ton classeur, je vois deux types de problèmes, qui vont contrecarrer beaucoup de choses incluses dans Excel (les tris, les filtres, et les tableaux croisés dynamiques), autant d'outils puissants et faciles d'usage, rendant d'énormes services et évitant de développer en...
26/10/2015 à 17:35gregos123Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBAJ'ai fait un "truc" en attendant un coup de fil, qui peut éventuellement faire gagner un peu de temps. Il reste les formules (matricielles ?) à trouver sur la feuille Inventaire et la feuille Valises A+ Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 14:22gregos123Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBACe n'est qu'une impression, qui dépend de l'expérience que tu as acquise jusque-là sur le tableur. Cet avis se heurte à un premier contre-exemple : ce qui est simple avec une seule feuille devient assez complexe avec plusieurs pour que tu aies besoin du forum... Cela va s'aggraver à chaque traitemen...
26/10/2015 à 12:59gregos123Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBAPetite question : pourquoi une feuille par valise ? La vie est tellement plus simple avec une liste unique ! A+ Daniel...
26/10/2015 à 12:55Alamoi Changer automatiquement la valeur d´une celluleSuggestion : en A2 (ou n'importe où ailleurs), stocker la valeur initiale actuelle de A1 (100) et en A1, écrire la formule "=A2-B2"... Mais à vrai dire, ça paraît tellement simple que ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lièvre là-dessous, Cordialement, Daniel...
26/10/2015 à 11:06lespetitescellules Afficher un mot correspondant au total le plus important...
26/10/2015 à 08:23lespetitescellules Afficher un mot correspondant au total le plus importantFormat personnalisé : fonctionnalité native d'Excel permettant d'appliquer un format différencié aux nombres, selon qu'ils sont positifs, négatifs, ou bien nuls (toujours dans cet ordre). Dans notre cas, la soustraction donnera l'une ou l'autre de ces trois possibilités, qu'il suffit d'interpréter d...
25/10/2015 à 19:51lespetitescellules Afficher un mot correspondant au total le plus importantSuggestion : dans G6 : =G3-H3 format personnalisé : "Droite";"Gauche";"Indéterminé" Léger, tout léger... Cordialement, Daniel...
18/10/2015 à 09:46Yaya78Gestion economatUne gestion de stock pour donner quelques idées : l'organisation des feuilles les formules qui les font dialoguer entre elles les données de validation et les MFC qui opèrent certains contrôles les formulaires et leur interaction avec les feuilles... A adapter au besoin, bien sûr... Espérant avoir a...
12/10/2015 à 10:16baty23Tableur gestion de stockPour l'erreur de code, voir les références manquantes (dans le code, menu Outils, options Références, vérifier qu'aucune référence ne soit marquée comme manquante. Si oui, ajouter la référence, au besoin après l'avoir téléchargée). Sinon, supprimer la fonction Format dans le code partout où elle gên...
10/10/2015 à 18:41baty23Tableur gestion de stockUne petite gestion de stock, avec des entrées, des sorties, et tout et tout en PJ... Cordialement, Daniel...
05/10/2015 à 16:54GREGRAVEL Mise en forme cellules suite publipostage Excel 2010C'est la même manip que précédemment, mais avec : nom_champ_fusion \@ "dddd d MMMM yyyy" Cordialement, Daniel...
04/10/2015 à 17:30potalol Masquer ligne en fonction d'une liste déroulanteOui, je comprends bien, mais, tu verras à l'usage, que ce petit conseil d'organisation est issu de consignes de bases pour la gestion de listes, et plus on attend pour les mettre en oeuvre, plus les modifications sont lourdes... Ceci dit, l'utilisation des filtres est simplissime, et à la portée de...
04/10/2015 à 16:48potalol Masquer ligne en fonction d'une liste déroulanteEn organisant ton fichier d'une façon très légèrement différente, tu pourras utiliser les filtres, intégrés dans Excel : 3 colonnes seulement : région / Entreprise / Produit ensuite, faire le tour des filtres, notamment Filtres textuels / Contient... Cela te faciliterait la tâche non seulement pour...
03/10/2015 à 13:33Philou49Analyse de donneesBonjour Philou49, Il faudrait d'abord avoir un aperçu des données à traiter, pour voir à quel point les données à comparer sont éloignées les unes de autres. Par exemple, si une feuille comporte des noms en majuscule et l'autre en minuscules,, il y aura des traitements simples possibles. Mais si on...
03/10/2015 à 12:07Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresVoilà, je crois que cette fois, on a un résultat acceptable : 173 000 lignes traitées en 17 secondes... Refaire un jeu d'essai pour tester. Le traitement se lance en cliquant sur le bouton "Suppression lignes excédentaires", qui exécute les macros successives suivantes : 1 - Trier : toute la feuille...
02/10/2015 à 20:27eole-33 Question de format dans celluleSans macro : sélectionner tour la colonne bouton droit / format de cellule spécial : Code postal... ou personnalisé : 00000 Cordialement, A+ Daniel...
01/10/2015 à 18:04Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresRobert, Comme je te l'ai dit, je ne pense pas avoir le temps de me pencher sur ton problème avant le week-end. Mais je compte surtout rédiger une deuxième macro, pour la suppression des lignes en jaune, qui n'hypothèquera pas le fonctionnement de la première. A+ Daniel...
30/09/2015 à 21:58Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresJe vais essayer de rédiger la macro de suppression, dès que possible... Je crains de manquer de temps, mais dans le week-end, c'est jouable... Ce ne sera pas le plus difficile du travail : en testant la couleur, et en commençant par le bas, c'est simple à programmer, et ça devrait être assez rapide...
30/09/2015 à 20:25Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresUne nouvelle version, qui colorie en jaune les lignes à supprimer (176 000 lignes en 20 secondes environ). Si ça te convient, on peut essayer une macro de suppression plus rapide que précédemment, dans la foulée. Toujours CTRL+MAJ+B pour lancer la macro. (reconstituer un jeu d'essai, j'a idu supprim...
29/09/2015 à 19:36Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresJe crois qu'il faudrait attaquer par la fin, sinon Excel passe le plus clair de son temps à remonter les lignes en dessous de chaque suppression... J'essaie de regarder ça demain... Cordialement, Daniel...
28/09/2015 à 17:36Jul17 Target (....Worksheet_Change)Ok je regarde si je trouve une solution dans la soirée ou demain matin... Mais as-tu essayé d'analyser l'événement avec les indications que je t'ai fournies, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que celles que tu utilises ? Daniel...
28/09/2015 à 16:36Jul17 Target (....Worksheet_Change)A priori, l'évènement Worksheet_Change, associé aux propriétés Target.Row et Target.Column, devraient te permettre de récupérer les bonnes informations sur la cellule active juste avant la validation... Espérant avoir aidé, Cordialement, Daniel...
28/09/2015 à 15:55Amelie69Renvoi de cellule dans un mailJ'aurais tendance à faire deux remarques, mais je ne connais que la version 2007 de Microsoft Office, donc je vais les faire avec prudence, charge au forum de me contredire : dans le cas d'un publipostage Word+Excel, il est préférable que le fichier Excel qui sert de source de données soit fermé au...
28/09/2015 à 14:19Amelie69Renvoi de cellule dans un mailCa ressemble à un publipostage de type Catalogue, non ? Cordialement, Daniel...
28/09/2015 à 13:59leogigi Conditions - Nombre ATUne suggestion en PJ, avec un TCD (qui devrait se trouver sur une autre feuille, en principe) Nota : trier au préalable par nom et date... Cordialement, Daniel...
28/09/2015 à 08:18Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresA propos des scénarios : - le gestionnaire de scénarios permet de définir, sous un nom choisi, un ensemble de cellules composant les variables d'un scénario. En appelant le scénario choisi, toutes ses valeurs se mettent à jour en même temps. Cela permettrait, dans ton cas, d'appeler les valeurs de l...
27/09/2015 à 19:01Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresVoilà le fichier en position de résultat, c'est-à-dire juste après l'exécution de la macro, avec les paramètres suivants : heures à conserver : 01 et 04 format des heures : numérique ligne de début de boucle : 2 colonne contenant les heures : B Les lignes conservées sont : le jour 20140519 avec l'he...
27/09/2015 à 17:13Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresEffectivement, petit problème réglé dans le code... Cordialement, Daniel...
26/09/2015 à 21:53Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresOui, c'est ce que j'avais vu sur ton fichier initial... La formule ? Une version avec un paramètre supplémentaire : la possibilité d'enregistrer deux listes de valeurs à conserver. Je pense qu'on pourrait se servir de la fonctionnalité "scénario", à ce stade... Cordialement, Daniel...
26/09/2015 à 13:53Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresAs-tu mis à jour les valeurs à conserver ? Pour les données, ce sont celles de tes fichiers joints... Cordialement, Daniel...
26/09/2015 à 11:12Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresSuggestion en pièce jointe, largement inspirée de l'exercice précédent, mais avec, dans la feuille Paramètres : la ligne de début de boucle la colonne où sont stockées les heures le format dans lequel sont récupérées les heures une liste des valeurs à conserver Ce qui permet de n'avoir qu'une seule...
25/09/2015 à 12:02alain_83740Tableau de bordOk, ce que je peux te proposer maintenant, c'est que tu termines la préparation du fichier tel que tu prévois de l'envoyer à ton boss, et qu'on y jette un oeil juste avant pour voir s'il n'y a rien à huiler... Cordialement, Daniel...
25/09/2015 à 10:49alain_83740Tableau de bordOui, c'est bien ce que je pressentais : en fait il y a quatre traitements successifs : 1 - importer le fichier des magasins dans ton propre classeur 2 - exporter le fichier de chaque commercial 3 - chaque commercial saisit les données 4 - importer les saisies de chaque commercial Chacune de ces phas...
25/09/2015 à 09:15alain_83740Tableau de bordJ'ai apporté les modifications suivantes à ton fichier : * feuille Données, colonne Potentiel : validée avec la liste "Potentiels" située sur la feuille Paramètres application de 3 Mises en forme conditionnelle (1 pour chaque valeur : Bon, Mauvais, Moyen) * feuille Paramètres, plage nommée "Potentie...