Transfert sur un autre onglet

Bonjour à tout le forum,

Je reviens à vous car j'aurais besoin d'une macro de transfert, c'est-à-dire, que dans l'onglet "Nouveau chantier" j'ai un tableau, de 3 lignes, qu'il faut remplir.

Quand se tableau est rempli, que se soit une ligne, deux lignes ou trois lignes, on appuie sur le bouton et ces informations soient reportées dans l'onglet "Données formulaires" Plage : L à S et que le champs dans le premier onglet soit vidés après le transfert.

Les données doivent être transférées les une en dessous des autres afin de créer une base de données.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Cordialement,

Mugiwaraa.

Bonjour mugiwaraa,

Ce que tu demandes consiste à réinventer l'eau chaude : ajoute le bouton Formulaire dans la barre d'outils accès rapide, et regarde le résultat.

Ceci dit, tu devras aménager tes feuilles pour que ta base de données réagisse correctement (une liste = une feuille).

Si ensuite tu as besoin de plus de contrôles au moment de la saisie, on pourra développer un userform en VBA.

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan,

Merci pour ta réponse.

Cependant, je veux tout mettre dans la même feuille étant données que c'est ma feuille de base de données.

Ensuite si je veux faire le transfert c'est que pour l'instant ma base de données est vide en attendant les futurs chantiers. D'où mon envie un tableau pour créer un nouveau chantier qui se reporte dans un tableau qui servira de base de données.

Je sais pas si tu me comprends ?

Cordialement,

Mugiwaraa

Bonjour, pas d'accès à l'éditeur vba car protégé par mot de passe. Les noms des feuilles sont à actualiser.

Sub cp()
Dim dl&, p As Range
dl = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Set p = Feuil1.Range(Cells(2, 1), Cells(dl, 8))
p.Copy Feuil1.Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp).Offset(1, 0)
p.ClearContents
Set p = Nothing
End Sub

Bonjour à toi Machin,

Mince... j'ai oublie de l'enlever.

Je vais tester ton code tout de suite ! Je te tiens au courant.

Merci d'avance.

Cordialement,

Mugiwaraa


Re Machin,

Ton code marche bien.

Cependant, il faudrait que les données transférées s'ajoutent en dessous afin garder tous les transfert et créer une base de données.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Cordialement,

Mugiwaraa

Voici le fichier sans protection

Les données s'ajoutent bien les unes en dessous des autres, il fallait juste préciser les bonnes feuilles dans la macro.

Voici le code modifié.

Sub cp()
Dim dl&, p As Range
dl = Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Set p = Feuil2.Range(Cells(2, 1), Cells(dl, 8))
p.Copy Feuil4.Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp).Offset(1, 0)
p.ClearContents
Set p = Nothing
End Sub

Merci Machin, c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "transfert onglet"