Gestion economat

Bonsoir à tous

Je voudrais avoir votre avis sur un projet de remettre à jour l économat sur mon lieu de travail.

Les commandes sont gérées à la demandes donc pas très pratiques à suivre pour moi.

Ce que je souhaiterai établir un tableau Excel gérer les entrées et sorties de l économat.

Je ne connais absolument pas le stock actuel ce la partie qui va me prendre beaucoup de temps et je ne sais pas comment M y prendre ou par quoi commencer. Ils y a plusieurs fournisseurs.

Pourriez vous le donner des conseils svp merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Dans un premier temps,

• établir une liste des produits avec leur fournisseur
  • Créer sur une feuille A4 un tableau avec quatre colonne avec comme raisonnement "Qui,a pris quoi, et combien en a t'il pris, flute y en a plus et j'en ai besoin..."

Dans un second temps,

Avec les données, demander de l'aide sur excel pratique pour formater un classeur excel correspondant à votre besoin.

Bonjour,

Une gestion de stock pour donner quelques idées :

• l'organisation des feuilles
  • les formules qui les font dialoguer entre elles
  • les données de validation et les MFC qui opèrent certains contrôles
  • les formulaires et leur interaction avec les feuilles...

A adapter au besoin, bien sûr...

Espérant avoir aidé,

Cordialement, Daniel

1'503gestion-de-stocks.xlsm (131.10 Ko)

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Ce projet me tient à coeur et je vais suivre vos conseils.

Cordialement

Yaya78

Mettre en place un fichier excel ne représente que 20% du travail à fournir. Les 80 eux, doivent être utilisé pour définir ce que vous voulez et ne voulez pas...

[quote="Machin"]Mettre en place un fichier excel ne représente que 20% du travail à fournir. Les 80 eux, doivent être utilisé pour définir ce que vous voulez

Ce que je veux :

Réduire les commandes qui ne sont pas bien gérés elles ne sont pas regroupées) je souhaiterai atrendre par exemple en fin de semaine voir plus cela réduirait les frais de port

Connaître au jour le jour le stock de L économat (NESPRESSO lyreco canon etc) entrées et les sorties

Faire le lien avec les bons de livraison et factures

Je souhaiterai en dernier faire un graphique

Je suis débutante sur Excel et les formules simples pour moi c'est OK mais au delà c compliqué mais j ai la volonté d 'apprendre et de progresser

Le but principal c de faire des économies car il y a trop de stock mal gérés aucun support numérique à été créé

Yaya78 cordialement

Pour le support excel, ici vous êtes au bon endroit...Par contre, de votre côté il faudra instaurer du changement, mettre en place une fiche d'entrée/sortie papier que chacun devra remplir soigneusement (donc cela demande quand même une sensibilisation sur l'intérêt de la démarche) si vous voulez que votre stock physique et informatique soit identique.

Machin a écrit :

Pour le support excel, ici vous êtes au bon endroit...Par contre, de votre côté il faudra instaurer du changement, mettre en place une fiche d'entrée/sortie papier que chacun devra remplir soigneusement (donc cela demande quand même une sensibilisation sur l'intérêt de la démarche) si vous voulez que votre stock physique et informatique soit identique.

Oui je pense démarrer ainsi merci pour le conseil.

Yaya7i

Je vous sensibilise là dessus car

Connaître au jour le jour le stock de L économat (NESPRESSO lyreco canon etc) entrées et les sorties

Si personne ne joue le jeu et alimente les entrées et sorties. Votre gestion de stock..Ben plouf, à l'eau.

Après cela dépend de qui se sert, s'ils sont habile avec l'informatique vous pouvez créer un fichier simple avec "date qui quoi entrée sortie " pour évaluer le traffic qu'il y a dans le mois et établir un budget previsionnel où alors la modeste feuille A4...

Rechercher des sujets similaires à "gestion economat"