Controle des stock

Bonjour bonjour!!

J'ai la mission d'effectuer un contrôle de notre stock. Pour cela j'ai fait un tableau excel qui est une vrai usine à gaz...

Dès que j'ai un nouvel article il faut que je modifie tout mes tableaux un par un et vérifier que toutes mes formules ne se soient pas décalé . Est-il possible de remédier à cela et que tout soit lié??

Merci par avance (et merci pour mes cheveux, ca evitera qu'il ne m'en reste plus)

25inv-version-1-2.zip (64.10 Ko)

bonjour

c'est pas sympa le multi-postage. On l'admet si le premier forum ne répond pas au bout de 24 à 48 heures.

ceci dit, une gestion de stocks professionnelle se fait en une seule feuille dans laquelle chaque ligne est une entrée ou une sortie (ou une correction d'écart de stock)

ensuite on fait des tableaux croisés pour des états (et même des prévisionnels ! )

Bonjour,

Désolé je suis un novice dans le monde des forum, je ne savais pas que c’était si mal vu...

Tu me conseil de regrouper toutes mes feuilles (inv initial, achat, perte, vente et inv final) sur une seule et même feuille?

Je ne suis plus un néophyte sur excel mais pas loin, j'ai beaucoup entendu parler des tableaux croisés mais je ne comprend pas comment ceux-ci fonctionne

Merci à tous.

re

crée un classeur avec une feuille en colonnes :

date

article (ou référence

quantité entrée

quantité sortie

et mets une vingtaine de lignes d'entrées et sorties

on va faire des TCD

Allez, j'y vais de ma petite contribution, à adapter, évidemment !

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php

A+ Daniel

Rechercher des sujets similaires à "controle stock"